kusama parachain enchères
Actualités

Mise aux enchères des emplacements parachain de Kusama

2 Minutes
  • La mise aux enchères de ces créneaux permettra à davantage de blockchains de se déployer sur le réseau Polkadot et d'interagir avec d'autres blockchains

Voilà une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs et développeurs de la plateforme de finance décentralisée (DeFi) Polkadot. Kusama va mettre aux enchères de nouveaux emplacements parachain à compter du 15 juin.

L’intégration de Kusama et Polkadot


La mise aux enchères de nouveaux créneaux est une nouvelle étape dans le développement de cette plateforme de décentralisation financière. Les fondateurs de la plateforme ont précisé que la mise aux enchères se ferait selon le mécanisme d’enchère à la bougie. Le gagnant d’une enchère sera déterminé de façon aléatoire.

D’après Gavin Wood, le fondateur de Polkadot, la mise aux enchères de nouveaux créneaux va non seulement accélérer le développement de la plateforme, mais aussi permettre à de nouvelles Blockchains de rejoindre les Blockchains déjà intégrées dans le système.

On peut sans doute s’attendre à une augmentation sensible du volume de transactions exécutable sur le réseau.

Cela va permettre à un plus grand nombre de Blockchain de se connecter au réseau Polkadot, et ainsi permettre d’optimiser le volume de transactions exécutable sur le réseau.
Pour la bonne exécution de l’opération, Polkadot s’associe avec Kusama (KSM). Le conseil de Kusama prendra la décision finale sur l’attribution d’un emplacement parachain.

Une vraie mise aux enchères ?


C’est important de le souligner, mais les fondateurs de Kusama (KSM) et Polkadot (DOT) ont préféré distribuer les emplacements disponibles de façon aussi équitable que possible. Les emplacements disponibles ne sont donc pas nécessairement réservés aux projets les plus financés.

Voilà comment fonctionne la mise aux enchères des emplacements parachains :
Au cours d’une enchère d’un emplacement, les détenteurs de $DOT et de $KSM ont la possibilité de mettre en gage leur stock de crypto-monnaies afin de supporter le projet qui mérite le plus de recevoir un emplacement.

En échange, le projet peut par exemple s’engager à libérer des jetons (ou encore d’autres récompenses) aux supporters de la plateforme.
Malgré la démarche équitable des fondateurs de ce protocole, et en raison de la nature sans permission des protocoles, il est très probable que le créneau réservé pourra être librement mis en vente sur le marché secondaire. Ce qui indirectement permettra à des projets très capitalistiques d’accéder librement au réseau Polkadot.

Qu’est-ce que la plateforme Polkadot ?


Polkadot n’est pas qu’une simple Blockchain, mais plutôt un réseau offrant une totale interopérabilité. La plateforme représente le modèle 3.0 des crypto-monnaies. Le protocole Polkadot n’est pas n’importe quel protocole. C’est en effet un protocole développé par Gavin Wood (co-fondateur d’Ethereum).

Le réseau Polkadot est un protocole de Blockchain qui est développé pour interagir avec plusieurs Blockchains de façon simultanée.

La plateforme permet d’assurer des échanges entre les Blockchains de n’importe quel type d’actifs.

En vous connectant à Polkadot, cela vous donne la possibilité d’échanger une grande variété de blockchains sur le réseau Blockchain.
Le développement de cette plateforme assure une sécurité optimale à l’ensemble des Blockchains déjà intégrées au système. Le fonctionnement même de Polkadot assure une plus grande sécurité face aux attaques informatiques. Polkadot assure un upgrade très rapide de nouvelles fonctionnalités, ainsi que des patchs anti-bug.

22 posts

À propos de l'auteur
Je suis développeur web et rédacteur spécialisé dans la finance de marché et les cryptos. J'adore le trading automatisé et tester des nouvelles stratégies de trading.
Articles
Related posts
Actualités

Binance dévoile sa nouvelle marketplace dédiée au NFT

2 Minutes
La marketplace NFT de Binance est désormais en ligne et permet aux collectionneurs, acheteurs, investisseurs et artistes d’acheter, échanger et vendre des…
Actualités

La marketplace NFT Rarible lève 14 millions de dollars

2 Minutes
Dans un récent communiqué de presse la marketplace de NFT dédiée aux artistes Rarible, annonce avoir bouclé un tour de table de…
Actualités

Kaiko lève 24 millions de dollars pour développer des services de données cryptographiques

3 Minutes
Kaiko vient d’annoncer dans un communiqué de presse une levée de fonds de 24 millions de dollars américains. Une levée de fonds…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

Le spécialiste des NFTs et du gaming Arkane Network devient Venly