stellar moneygram
Actualités

MoneyGram s’associe avec Stellar pour les transferts d’argent

2 Mins read
banner bit2me
  • XLM x Moneygram

L’entreprise spécialisée dans les transferts d’argent internationaux MoneyGram vient d’annoncer un partenariat stratégique avec l’organisation à but non lucratif Stellar. Un partenariat qui s’annonce très prometteur pour les utilisateurs de cette solution de transfert d’argent. On vous en dit plus dans cet article.

Un partenariat stratégique pour MoneyGram


MoneyGram a annoncé dans un communiqué de presse son rapprochement avec l’organisation à but non lucratif Stellar afin de faciliter notamment les transferts d’argent.

Le rapprochement avec Stellar (XLM) devrait ainsi permettre aux utilisateurs de la plateforme Stellar d’échanger des stables coins USDC contre de l’argent local et inversement d’échanger également des espèces contre des stables coins USDC.

Le lancement de ce nouveau service est prévu d’ici fin 2021, avec un déploiement à l’international en début d’année prochaine.

L’entreprise promet dans son communiqué de presse des capacités de règlement backend quasi instantanées.

L’objectif pour la plateforme étant également de permettre à davantage d’utilisateurs de participer au “développement de l’économie numérique”.

Il est clair que ce partenariat s’annonce très prometteur pour le développement futur de MoneyGram. Non seulement le faible coût transactionnel sur Stellar devrait permettre à MoneyGram de réduire considérablement ses coûts opérationnels, mais en plus le règlement d’un transfert de fonds international pourra en effet être financé avec des USDC, ce qui réduit ainsi les risques de chargeback (annulation de commande en cas de fraude) et améliore nettement l’efficacité et la rapidité des transferts de fonds.

En cas de transfert de stable coin, la collecte des fonds pourra en effet être “quasi instantanée” selon le communiqué de presse.

Les stablecoins constituent une solution pour MoneyGram de rationaliser les paiements transfrontaliers

Les crypto-monnaies gagnent de plus en plus de terrain face aux monnaies locales, il était donc vital pour MoneyGram d’intégrer la technologie de la blockchain dans son système. D’autant que l’entreprise dispose d’une véritable expérience en matière de paiements transfrontaliers.

L’entreprise se dit, “être très bien positionnée” pour connecter les monnaies fiduciaires locales avec les crypto-monnaies.

Stellar réaffirme sa position de leader


Avec ce partenariat, l’organisation Stellar réaffirme sa position de leader dans le secteur des stables coins.
D’après Denelle Dixon, la PDG de l’organisation Stellar, “ce partenariat est l’exemple parfait que la technologie de la blockchain peut apporter de nouvelles opportunités aux consommateurs du monde entier tout en améliorant également l’efficacité du secteur financier”.

MoneyGram en quelques mots

Si vous ne connaissez pas encore MoneyGram, il faut savoir que cette entreprise est spécialisée dans le transfert d’argent à l’international.

L’entreprise est un véritable titan dans l’univers des transferts d’argent, puisque l’entreprise se vante sur son site corporate de connecter chaque année plus de 2 milliards d’utilisateurs grâce à un réseau de 176 000 d’agents intermédiaires dispatchés dans plus de 180 pays dans le monde.

L’entreprise est cotée en Bourse sur le marché réglementé du Nasdaq sous le symbole MGI.
La technologie de la Blockchain semble clairement devenir une priorité stratégique pour MoneyGram, puisque d’après le PDG de MoneyGram Alex Holmes, “MoneyGram cherche à s’imposer comme le pionnier de l’innovation en matière de paiements internationaux basés sur les cryptomonnaies et la blockchain”.

53 posts

À propos
Je suis développeur web et rédacteur spécialisé dans la finance de marché et les cryptos. J'adore le trading automatisé et tester des nouvelles stratégies de trading.
Articles
À lire aussi
Actualités

Grâce à Filecoin la blockchain Flow permet une meilleure décentralisation des NFT

2 Mins read
Après plusieurs semaines de développement, Filecoin devient officiellement le partenaire de la blockchain Flow. Une initiative prévue déjà depuis août 2021. L’objectif…
Actualités

Coinbase se lance dans le trading NFT

2 Mins read
Coinbase vient d’annoncer dans un communiqué de presse le lancement imminent d’un service de négociation d’objets numériques artistiques : Coinbase NFT. Ce…
Actualités

iExec lance son Oracle Factory, permettant de créer ses propres oracles

3 Mins read
L’Oracle Factory d’iExec offre aux développeurs la possibilité de créer leurs oracles décentralisés au moyen de la seule URL et clé d’API.

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Guide complet 2021

Celo enfin une blockchain mobile-friendly pour la finance décentralisée