Actualités

Nexo liquide une partie des positions en Ether (ETH) de ses clients

2 Mins read
nexo liquidation Ether

L’entreprise de crypto-lending Nexo aurait arbitrairement liquidé les positions en ETH de ses clients suite à une chute soudaine du cours de l’Ether. Il semblerait que cet incident soit lié à la chute brutale survenue sur Kraken.

Réveil difficile pour certains clients de Nexo exposés à l’Ether. Il semblerait que l’entreprise Américaine ait subitement vendu les actifs (ETH) de ses clients afin de couvrir ses positions sur l’Ether suite à la correction entamée lundi sur le marché des cryptomonnaies.

Nexo est une entreprise de crypto-lending qui permet de prêter des cryptomonnaies et en contrepartie de percevoir des intérêts sur ce prêt afin de se constituer une rente (ou revenu passif). Nexo va alors prêter de l’argent à d’autres utilisateurs ou institutionnels en utilisant des cryptos comme collatéral par exemple. Cependant si le marché flanche trop brusquement Nexo peut arbitrairement vendre les positions de ses clients afin de rembourser ses dettes.

Nexo n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’en Mars 2020, lors du krach boursier faisant suite aux annonces sur la pandémie de COVID-19 qui a touché tout le marché crypto mais également le marché financier traditionnel, Nexo avait également liquidé les positions de ses clients leur faisant perdre parfois plusieurs milliers de dollars d’actifs.

Kraken un coupable désigné ?


D’après la communication de Nexo, le problème viendrait d’une anomalie chez l’un de ses partenaires, ayant entraîné une subite chute du cours de l’Ether. En y regardant d’un peu plus près, il semblerait que le problème vienne de Kraken. La plateforme d’échange de cryptomonnaies aurait rencontré un problème technique sur la vente d’Ether ayant fait brutalement chuter son cours de plus de 1000$, passant de 1650$/ETH à 650$/ETH, le 22 février au soir (Europe).

Ce problème aurait impacté de nombreux services dont celui de Nexo qui assure cependant rembourser ses clients pour ce désagrément. Reste à savoir les conditions qui vont être appliquées pour rembourser les centaines de milliers de dollars de cryptomonnaies sous gestion.

Pour rappel les entreprises comme Nexo, Blockfi ou encore Celsius restent exposées aux fortes variations du marché, à la hausse comme à la baisse. Il est toujours bon de rappeler que lorsque vous déposez vos cryptomonnaies sur ces plateformes vous ne disposez pas de la clef privée du portefeuille, ce qui peut-être problématique en cas de défaillance de l’application.

237 posts

À propos de l'auteur
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
Actualités

Cardano déploie la mise à jour de son hard fork Mary

2 Mins read
Attendue depuis plusieurs semaines, Cardano a finalement déployé son hard fork Mary le 1er mars 2021 et devrait intégrer de nouvelles fonctionnalités….
Actualités

Aavegotchi se lance officiellement sur Polygon

2 Mins read
Déjà reporté à deux reprises, le mainnet d’Aavegotchi est désormais officiellement lancé sur Polygon (ex-Matic Network), le layer 2 d’Ethereum, plus rapide…
Actualités

Crypto.com devient partenaire officiel d'Aston Martin Cognizant en Formule 1

2 Mins read
Très discret ces derniers mois, Crypto.com fait de nouveau parler d’eux en annonçant un nouveau partenariat cette fois-ci dans la F1 avec…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

Tesla a acquis 1,5 milliard de dollars de Bitcoin en Janvier