nike metavers nft RTFKT
ActualitésNFT

Nike sempare de RTFKT et devient le roi de la sneaker dans le Metavers

2 Mins read

Annoncé dans la nuit du lundi 13 décembre, Nike s’est fendu d’un communiqué peu laconique sur sa nouvelle acquisition, la start-up franco-américaine RTFKT spécialisée dans la création de sneakers sous forme de NFT. Quoi de mieux pour Nike au moment ou tout le monde n’a plus que le mot metavers à la bouche.

Nike met les 2 pieds dans le plat des NFT et des Metavers


NIKE a annoncé dans la nuit de lundi 13 à mardi 14 décembre l’acquisition de RTFKT, une marque leader qui tire parti de l’innovation de pointe pour proposer des objets de collection de nouvelle génération qui fusionnent culture et jeu. Comprenez, une nouvelle poule aux œufs d’or en ce qui concerne l’expérience client.

« Cette acquisition est une autre étape qui accélère la transformation numérique de Nike et nous permet de servir les athlètes et les créateurs à l’intersection du sport, de la créativité, du jeu et de la culture », a déclaré John Donahoe, président et chef de la direction de NIKE, Inc. « Nous acquérons une équipe de créateurs très talentueuse avec une marque authentique et connectée. Notre plan est d’investir dans la marque RTFKT, de servir et de développer leur communauté innovante et créative et d’étendre l’empreinte et les capacités numériques de Nike. »

Fondée en 2020 par Benoit Pagotto, Chris Le et Steven Vasilev, RTFKT est une marque pionnière et innovante qui redéfinit les limites de la valeur physique et numérique au service de sa large communauté de créateurs. Cette équipe tire parti des derniers moteurs de jeu, NFT, authentification blockchain et réalité augmentée pour créer des produits et des expériences virtuels uniques au travers des metavers, un atout de poids pour Nike qui lui permettra de prendre de l’avance sur ses concurrents.

« C’est une opportunité unique de développer la marque RTFKT et nous sommes ravis de bénéficier de la force et de l’expertise fondamentales de Nike pour créer les communautés que nous aimons », a déclaré Benoit Pagotto, l’un des co-fondateurs de RTFKT. « Nike est la seule marque au monde qui partage la passion profonde que nous avons tous pour l’innovation, la créativité et la communauté, et nous sommes ravis de développer notre marque qui a été entièrement formée dans le métavers. »

Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués, mais on peut aisément imaginer une transaction à 7 ou 8 chiffres.

À la clôture des marchés, Nike perdait un peu moins de 1,5%, une nouvelle qui vraisemblablement n’a pas intéressé outre mesure les investisseurs.

376 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
Actualités

Coupe d’Afrique des Nations 2021: Binance devient le sponsor crypto exclusif de la CAN

2 Mins read
Binance ne cesse de s’étendre et de développer son réseau d’exploitation de cryptomonnaie. Après avoir rendu officiel son partenariat avec la Confédération…
ActualitésNFT

Le Cryptalk-Show revient pour une saison 2 spéciale NFT

1 Mins read
Le Cryptalk-Show revient en live pour une saison 2 inédite consacrée aux NFTs ! En marge de NFT Paris, du 17 au…
Actualités

Ledger s’associe avec Fendi pour proposer un hard-wallet de luxe

2 Mins read
Le leader du stockage et de la sécurisation de cryptomonnaies, Ledger, et la marque de prêt-à-porter italienne de luxe, Fendi, s’associent afin…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Guide complet 2022

Mais au fait, c'est quoi le Metaverse dans la blockchain ?