evmos connext cosmos
NEWS

Nomad & Connext créent un pont entre Ethereum et Cosmos avec Evmos

3 Mins read

Le partenariat entre Nomad et Connext sur la création du pont entre les écosystèmes Ethereum et Cosmos avec Evmos semble bénéfique pour les institutions et les utilisateurs. Ceux-ci pourront désormais envoyer des données de valeur et d’appel entre les écosystèmes Ethereum et Evmos via les ponts Nomad & Connext. Cette collaboration a permis de relier efficacement les chaînes EVM à IBC.

Une association aux multiples avantages


Avant d’entrer en profondeur sur les avantages de cette association, rappelons d’abord qu’IBC est un protocole qui permet aux blockchains spécifiques à une application de communiquer. En utilisant ce protocole, vous pouvez effectuer des transactions entre chaque blockchain au sein du réseau.

Cela crée une interopérabilité entre les blockchains. Les chaînes EVM sont donc compatibles avec le protocole de communication inter-blockchain (IBC).

En ce qui concerne l’association des écosystèmes Ethereum et Evmos, ses avantages sont de diverses natures. Mais pour mieux les cerner, il convient de les apprécier selon le regard des dirigeants de Nomad et de Connext.

Les avantages de ce partenariat pour Nomad


Pour Pranay Mohan, co-fondateur de Nomad, le pont créé par Nomad et Connext permet aux concepteurs d’applications de créer des applications inter-chaînes (xApps). Grâce à ces applications, les utilisateurs pourront exécuter des contrats intelligents sur plusieurs chaînes en une seule instruction.

D’après ce dernier, ce partenariat suscitera l’attention de plusieurs autres développeurs, ce qui générera des liquidités dans l’environnement EVM ainsi qu’à l’ensemble de l’écosystème Cosmos.

Nomad veut se servir de cette collaboration avec Connext pour apporter une pile d’interopérabilité modulaire à Evmos. Désormais, les développeurs et les utilisateurs pourront accéder à des canaux sécurisés pour créer et expérimenter de nouvelles applications inter-chaînes.

Le déploiement d’Evmos attendu de longue date


Pour Kunze Küllmer, co-fondateur d’Evmos, le déploiement de l’équipe Nomad & Connext aura un impact sur la prochaine vague de développement dans l’ensemble de l’espace blockchain. Ce dernier a insisté sur l’interopérabilité, et se dit impatient de voir ce que le monde fera avec cette nouvelle avenue de créativité. 

Le principe consiste à relier diverses bases de données, auparavant cloisonnées. C’est le même qu’utilise internet, ce qui lui a permis d’évoluer jusqu’à ce qu’il est aujourd’hui.

L’interopérabilité entre les chaînes devrait faire la même chose pour le web3. Pouvoir déployer des contrats intelligents qui prennent des décisions basées sur un nombre croissant de données disponibles étend l’horizon créatif de ce qui est possible avec cette technologie. Il devient donc facile pour les développeurs de commencer tout de suite.

Qu’est-ce que Connext, Nomad et Evmos ?


Connext

Connext est le protocole d’interopérabilité (bridge) de L2 Ethereum. Ce protocole permet d’envoyer de la valeur et d’appeler des contrats via des chaînes et des L2 compatibles avec Ethereum. Il est le seul système d’interopérabilité qui permet d’effectuer ces actions rapidement et à moindre coût.

Et même, vous n’aurez pas à introduire de nouvelles hypothèses de confiance. Connext est notamment conçu pour les développeurs qui cherchent à créer des ponts et d’autres applications natives. De nos jours, on dénombre plus d’un milliard de dollars de transactions ayant traversé le réseau.

Nomad

Il s’agit d’un protocole d’interopérabilité conçu dans le but de minimiser les coûts et d’accroître la sécurité des réseaux inter-chaînes. Nomad ne se résume pas seulement au simple bridge de token, il s’agit surtout d’un canal de transmission de données. Le protocole permet aux développeurs d’utiliser le SDK Nomad pour créer des applications inter-chaînes.

Evmos

Evmos est le port d’entrée d’Ethereum à Cosmos. Ce protocole est indépendant des applications. Il est par ailleurs interopérable avec le réseau principal Ethereum, les environnements compatibles EVM et d’autres chaînes BFT à travers IBC. Evmos permet aux utilisateurs et aux développeurs de déplacer facilement la valeur entre les chaînes.

Le nouveau projet des écosystèmes Ethereum et Cosmos avec Evmos (EVM/Cosmos) semble très excitant dans ce secteur en plein essor. La première blockchain basée sur la machine virtuelle Ethereum (EVM) compatible avec le protocole de communication inter-blockchain (IBC). En lançant ses activités en février 2022, Evmos cherche à être le port d’entrée pour les actifs EVM et les applications inter-chaînes (xApps). Désormais le monde EVM entre dans l’univers Cosmos.

Related posts
NEWS

Les cryptomonnaies sont-elles nocives pour l'environnement ?

4 Mins read
Les cryptomonnaies peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement en raison de la consommation d’énergie requise pour leur exploitation. Les mineurs de…
NEWS

Elrond (EGLD) devient MultiversX

2 Mins read
La blockchain Elrond est un réseau hautement performante conçue pour être utilisée dans les applications à grande échelle et à haut volume…
NEWS

L'Analyse objective de Bitcoin avec ChatGPT

3 Mins read
Le Bitcoin est une forme de monnaie numérique créée en 2009. Il a été conçu pour être un moyen de paiement sécurisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
NEWS

Connext s’associe à LayerSwap pour permettre les retraits CEX vers Polygon