La plus grande place de marché consacrée aux NFT vient d’annoncer sur son blog une nouvelle levée de fonds de 100 millions de dollars. Sur la base de cette levée de fonds, OpenSea est désormais évaluée à plus de 1,5 milliard de dollars qui le place désormais au rang de licorne (crypto). Une excellente nouvelle pour la communauté crypto. On vous en dit plus dans cet article.
Une levée de fonds record pour OpenSea
Cette nouvelle levée de fonds permet à OpenSea de récupérer 100 millions de dollars. Une somme conséquente qui devrait lui permettre de financer son expansion mais également et quelques innovations. Cette levée de fonds intervient 4 mois seulement après sa dernière levée de fonds de 23 millions de dollars en mars dernier. OpenSea est désormais évaluée à 1.5 milliards de dollars.
Parmi les investisseurs, on retrouve notamment le célèbre acteur américain Ashton Kutcher, ou encore les fonds Andreessen Horowitz, Coatue, CAA, Michael Ovitz, Kevin Hartz ou encore Kevin Durant.
OpenSea est une plateforme d’achat et de vente d’actifs NFT. La marketplace surf sur le phénomène des blockchains.
OpenSea rencontre un succès extraordinaire dans la communauté crypto. Rien qu’au mois de juin 2021, la société a déjà généré plus de 160 millions de dollars de vente. Avec volume en constante augmentation depuis son lancement officiel. D’après son PDG Devin Finzer, OpenSea devrait largement dépasser ce chiffre au mois de juillet d’après les premières estimations.
Ça pourrait t'intéresser
Recommandé
La course au L2
OpenSea a depuis migré sur Polygon comme de nombreux autres acteurs. Cela permet à OpenSea de réduire considérablement le coût transactionnel pour les acheteurs, les créateurs et les vendeurs sur sa plateforme.
La suppression des frais transactionnels positionne OpenSea comme une plateforme attrayante dans l’univers des NFT. D’après le PDG d’OpenSea, on doit s’attendre à un avenir radieux pour cette plateforme, notamment dans l’univers des jeux ou encore dans le monde événementiel.
Une plateforme ambitieuse
OpenSea a une mission particulièrement ambitieuse dans l’univers des NFT. La plateforme ne se contente pas d’être la place de marché NFT la plus puissante en termes de volume d’échange. La levée de fonds doit permettre d’aider à créer des systèmes informatiques et des normes standards qui permettent de convertir tous les types de richesse numérique en des jetons librement échangeables.
OpenSea souhaite développer la base d’une plateforme d’échange de transfert de valeur.
Qu’est-ce que OpenSea ?
OpenSea est la première place de marché mondiale consacrée aux NFT. La plateforme est spécialisée dans la vente aux enchères de crypto-actifs. On peut y acheter des actifs très divers, comme des noms de domaine, des œuvres d’art, de la musique, des cartes de jeux, des vidéos ou divers actifs numériques.
La place de marché est très bien positionnée pour profiter de l’essor de la technologie de la blockchain. La technologie de la blockchain représente une véritable révolution dans la distribution mondiale de la valeur. Tout comme Internet à ses débuts, il est encore difficile d’imaginer les futures applications phares des blockchains. Mais en tout cas, les NFT représentent une nouvelle économie où les utilisateurs bénéficient d’une plus grande propriété sur leurs actifs.