opensea levée de fonds
News crypto

Nouvelle levée de fonds record de 100 millions de dollars pour OpenSea

2 Mins read

La plus grande place de marché consacrée aux NFT vient d’annoncer sur son blog une nouvelle levée de fonds de 100 millions de dollars. Sur la base de cette levée de fonds, OpenSea est désormais évaluée à plus de 1,5 milliard de dollars qui le place désormais au rang de licorne (crypto). Une excellente nouvelle pour la communauté crypto. On vous en dit plus dans cet article.

Une levée de fonds record pour OpenSea


Cette nouvelle levée de fonds permet à OpenSea de récupérer 100 millions de dollars. Une somme conséquente qui devrait lui permettre de financer son expansion mais également et quelques innovations. Cette levée de fonds intervient 4 mois seulement après sa dernière levée de fonds de 23 millions de dollars en mars dernier. OpenSea est désormais évaluée à 1.5 milliards de dollars.

Parmi les investisseurs, on retrouve notamment le célèbre acteur américain Ashton Kutcher, ou encore les fonds Andreessen Horowitz, Coatue, CAA, Michael Ovitz, Kevin Hartz ou encore Kevin Durant.

OpenSea est une plateforme d’achat et de vente d’actifs NFT. La marketplace surf sur le phénomène des blockchains.
OpenSea rencontre un succès extraordinaire dans la communauté crypto. Rien qu’au mois de juin 2021, la société a déjà généré plus de 160 millions de dollars de vente. Avec volume en constante augmentation depuis son lancement officiel. D’après son PDG Devin Finzer, OpenSea devrait largement dépasser ce chiffre au mois de juillet d’après les premières estimations.

La course au L2


OpenSea a depuis migré sur Polygon comme de nombreux autres acteurs. Cela permet à OpenSea de réduire considérablement le coût transactionnel pour les acheteurs, les créateurs et les vendeurs sur sa plateforme.
La suppression des frais transactionnels positionne OpenSea comme une plateforme attrayante dans l’univers des NFT. D’après le PDG d’OpenSea, on doit s’attendre à un avenir radieux pour cette plateforme, notamment dans l’univers des jeux ou encore dans le monde événementiel.

Une plateforme ambitieuse

OpenSea a une mission particulièrement ambitieuse dans l’univers des NFT. La plateforme ne se contente pas d’être la place de marché NFT la plus puissante en termes de volume d’échange. La levée de fonds doit permettre d’aider à créer des systèmes informatiques et des normes standards qui permettent de convertir tous les types de richesse numérique en des jetons librement échangeables.

OpenSea souhaite développer la base d’une plateforme d’échange de transfert de valeur.

Qu’est-ce que OpenSea ?

OpenSea est la première place de marché mondiale consacrée aux NFT. La plateforme est spécialisée dans la vente aux enchères de crypto-actifs. On peut y acheter des actifs très divers, comme des noms de domaine, des œuvres d’art, de la musique, des cartes de jeux, des vidéos ou divers actifs numériques.
La place de marché est très bien positionnée pour profiter de l’essor de la technologie de la blockchain. La technologie de la blockchain représente une véritable révolution dans la distribution mondiale de la valeur. Tout comme Internet à ses débuts, il est encore difficile d’imaginer les futures applications phares des blockchains. Mais en tout cas, les NFT représentent une nouvelle économie où les utilisateurs bénéficient d’une plus grande propriété sur leurs actifs.

RealT
61 posts

About author
Je suis développeur web et rédacteur spécialisé dans la finance de marché et les cryptos. J'adore le trading automatisé et tester des nouvelles stratégies de trading.
Articles
Related posts
News cryptoNFT

Pourquoi la ville de Cannes met aux enchères son patrimoine en NFT ?

8 Mins read
Il y a quelques semaines la ville de Cannes annonçait la vente sous forme de NFT de son patrimoine. A priori, on…
News crypto

Atlendis Labs lance la version mainnet sur Polygon

5 Mins read
Atlendis Labs vise à remédier à l’inefficience des prêts de capitaux dans le domaine de la DeFi en permettant à des emprunteurs…
News crypto

Across le nouveau bridge entre Ethereum et ses L2 déployé par UMA

3 Mins read
La solution de bridge d’UMA, Across, lance une nouvelle fonctionnalité cross-chain afin de dynamiser le déploiement autour d’Ethereum. De nouvelles fonctionnalités permettront…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
Guide complet 2022

Qu'est-ce qu'un token NFT ?