student coin
Actualités

Oubliez les prêts bancaires avec l’écosystème crypto Student Coin

3 Minutes

Nous connaissons tous les luttes avec les banques traditionnelles. La plupart du temps, vous devez fournir des avances temporaires et des taux d’intérêt variables. Vous devez attendre différents types d’approbations et c’est un processus assez laborieux. Sans oublier que les banques ont des problèmes de sécurité, votre prêt étant assujetti à différents types de risques (faillite par exemple).
Par conséquent, la décision d’obtenir un prêt est difficile car il y a beaucoup d’élements à considérer. Et c’est particulièrement difficile pour les étudiants qui veulent payer leurs frais de scolarité ou pour les entrepreneurs qui veulent démarrer leur entreprise. Les programmes pour les Start-up sont également une solution de financement, mais la concurrence est forte et vous devrez venir avec une idée vraiment différenciante pour conquérir les investisseurs. Dans le même temps, le financement participatif (crowdfunding) a toujours besoin de quelque chose en retour. Mais que faire si vous n’avez rien à offrir pour l’instant ? Tous ces problèmes trouveront bientôt leurs solutions avec Student Coin.

Qu’est-ce que Student Coin ?


Student Coin est un écosystème construit avec la technologie blockchain dans le but de fournir aux utilisateurs une alternative aux prêts bancaires, entre autres.
La plate-forme a été conçue pour permettre aux particuliers et aux entreprises de créer leurs propres jetons basés sur le STC et de les vendre via le financement participatif (crowdfunding). Vous avez donc quelque chose à offrir dès le départ. Tous les nouveaux jetons seront évalués en fonction du STC.

Pour créer un jeton, Student Coin ne nécessite aucune connaissance technique. En utilisant l’application STC Terminal, il vous suffira de remplir :

  • Le nom que vous souhaitez pour le jeton;
  • Le type de jeton (personnel, entreprise, DeFi, NFT, etc.);
  • L’utilité du jeton;
  • L’approvisionnement en jetons.

Facile, rapide et propre.

Comment fonctionne le crowdfunding avec Student Coin ?


Le système est très simple et c’est une excellente alternative pour les étudiants et les entrepreneurs.
Vous créez votre jeton, le mettez dans un pool de STC (Student Coin), et d’autres peuvent l’acheter et l’utiliser à des fins commerciales. C’est ainsi que vous obtenez l’argent nécessaire pour démarrer votre entreprise ou pour financer votre projet universitaire. Une fois que vous avez une source de revenu stable, vous remboursez le prêt de manière cyclique.
Pas étonnant que plus de 500 universités dans le monde soutiennent ce projet, y compris Harvard et Stanford.

Où obtenir des jetons STC ?


Vous pouvez acheter le jeton STC directement auprès de Studentcoin.app, l’application étant le moyen le plus rapide d’en obtenir.
Mais si vous préférez utiliser des plates-formes de trading crypto, vous trouverez le STC sur des bourses telles que Uniswap, Waves Exchange, Bithumb Global, CoinTiger, Coinsbit, P2PB2B et Bitcoin.com Exchange.

Demain, ProBit listera également le token STC. Et ce n’est pas tout. Deux nouvelles annonces sur les principaux échanges arrivent également, alors soyez prêt pour une surprise imminente. Peu de temps après, le STC sera listé sur HitBTC, Changelly, Changelly Pro, CrossTower et Bequant.

Mais l’échange le plus excitant avec lequel Student Coin s’est associé, est KuCoin – connu comme l’une des plateformes de trading les plus strictes. Toutes les crypto-monnaies ne peuvent pas y être répertoriées, et le fait que Student Coin ait réussi à lister son jeton est une reconnaissance en soit.
Nous parlons d’une plateforme d’échange avec un total de plus de 760 millions de transactions et un volume de transactions de plus de 260 milliards de dollars.

Quels autres produits sont inclus dans l’écosystème ?


Student Coin, c’est plus qu’un simple jeton STC. C’est un écosystème entier conçu pour encourager plus de personnes à entrer dans le monde de la crypto sans se soucier de toutes les informations technologiques.
Il existe deux sections principales de la plateforme Student Coin :

  • La section entreprise, qui comprend :
    • Portefeuille STC – où vous pouvez accéder et même miser vos actifs jusqu’à 6 mois avec 5 à 13% APY;
    • Terminal STC – qui permettra aux utilisateurs de personnaliser leurs jetons (disponible d’ici la fin du mois de juillet);
    • STC Exchange – où vous pouvez échanger vos actifs contre crypto ou fiat (disponible à partir du troisième trimestre 2021);
    • App STC – où vous pouvez accéder à Student Coin en déplacement (la version complète est disponible en novembre).
  • La section éducative, qui comprend le panel éducatif STC.

Et c’est ce que nous appelons une solution cryptographique complète. Qu’est-ce que vous attendez ? Rejoignez Student Coin et commencez votre aventure crypto !

Cet article est un communiqué de presse payant. Francecrypto.fr n’est pas affilié à l’entreprise mentionnée et n’est pas responsable du contenu, exactitude, qualité, publicité, produits ou autres matériaux sur cette page. Les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre des actions liées à l’entreprise. Francecrypto.fr n’est pas responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation des biens ou services mentionnés dans ce communiqué de presse. Tout investissement comporte un risque de perte en capital.

300 posts

À propos de l'auteur
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
Actualités

Binance dévoile sa nouvelle marketplace dédiée au NFT

2 Minutes
La marketplace NFT de Binance est désormais en ligne et permet aux collectionneurs, acheteurs, investisseurs et artistes d’acheter, échanger et vendre des…
Actualités

La marketplace NFT Rarible lève 14 millions de dollars

2 Minutes
Dans un récent communiqué de presse la marketplace de NFT dédiée aux artistes Rarible, annonce avoir bouclé un tour de table de…
Actualités

Kaiko lève 24 millions de dollars pour développer des services de données cryptographiques

3 Minutes
Kaiko vient d’annoncer dans un communiqué de presse une levée de fonds de 24 millions de dollars américains. Une levée de fonds…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

Et dans un éclair Uniswap dévoila enfin sa V3 !