pancakeswap DEX BSC

PancakeSwap, le DEX de la Binance Smart Chain à $1 milliard

PancakeSwap le DEX (échange décentralisé) opérant sur la Binance Smart Chain (BSC) se hisse à la seconde place des plateformes décentralisées juste derrière Uniswap avec un volume d’échange dépassant le milliard de dollars !

1 milliard de dollars d’échange en 24h


Incroyable mais vrai, PancakeSwap a détrôné les mastodontes de la DeFi pour se hisser à la seconde place du podium juste derrière Uniswap. Avec plus d’un milliard de dollars de tokens échangé en l’espace de 24h sur sa plateforme, seul Uniswap fait mieux avec 1,3 milliard de volumes échangé.

Une impressionnante percée de la Binance Smart Chain (BSC) à l’heure ou Ethereum devient de plus en plus cher et difficile d’accès pour les nouveaux entrants. Si l’on se réfère aux différentes données récupérées la TVL (Total Value Locked) de PancakeSwap est passée de 150 millions de dollars à 2,7 milliards en l’espace de 20 jours.

Defistation

Par ailleurs le cours du CAKE, le token de gouvernance de PancakeSwap a lui aussi connu une poussée de croissance, passant de 0,6$ il y a 1 mois à plus de 12$ aujourd’hui.

PancakeSwap c’est quoi ?


Lancé en septembre 2020 sur la Binance Smart Chain (BSC), PancakeSwap est un DEX ou decentralized exchange, permettant d’acheter ou vendre de crypto à crypto sans aucun intermédiaire. En outre la plateforme offre de nombreux services de la DeFi (finance décentralisée) tel que le yield farming, le pool staking, ou encore le farming de NFT.

Construit sur la Binance Smart Chain, PancakeSwap reprend les grandes lignes d’un modèle comme Uniswap à un détail près, tous les tokens échangés sont au format BEP-20.

Avec des frais de transaction bien en dessous de ceux pratiqués sur Ethereum, PancakeSwap connaît une croissance fulgurante ce qui se traduit par une hausse des dépôts sur sa plateforme. Les utilisateurs de la DeFi privilégient de plus en plus des plateformes avec le meilleur rendement, en prenant bien évidemment en compte les frais de gas qui peuvent rapidement faire fondre ses profits.

Conclusion


Ce développement exponentiel de l’écosystème Binance ne doit pas faire oublier les risques inhérents liés à l’utilisation de plateformes décentralisées. En pleine période de bull-run et avec une expansion fulgurante de la DeFi, il ne fait aucun doute que l’on a pas fini d’entendre parle de PancakeSwap et des alternatives à Ethereum.

Publié par

Clément

Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies ! Afficher tous les articles par Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *