panne ethereum network

Panne sur le réseau Ethereum !

Le fournisseur d’infrastructure Ethereum, Infura est en panne, les échanges de cryptomonnaies commencent à désactiver les retraits d’Ethers.

[MàJ] – 11h24, les retraits et dépôts de tokens ERC-20 sont de nouveaux accessibles sur Binance.

Comme le rapporte le site The Block, Le réseau Ethereum subit actuellement une panne généralisée entraînant de facto un gèle des retraits.

Le fournisseur d’infrastructure Ethereum Infura est actuellement confronté à une panne de service, entraînant un retard dans les flux de prix des jetons éther (ETH) et ERC-20 de certains services.

Comme le rappel CZ le CEO de Binance, les fonds des clients sont en sécurité sur la plateforme.

La panne a également amené les échanges cryptographiques, tels que Binance, à désactiver les retraits de jetons ETH et ERC-20. Le célèbre portefeuille Ethereum MetaMask rencontre également des difficultés car Infura est son fournisseur de services par défaut.

Les composants concernés incluent les données d’archive du réseau principal Ethereum, les filtres du réseau principal, les journaux du réseau principal, l’API WebSocket JSON-RPC du réseau principal et l’API JSON-RPC HTTPS du réseau principal. Tous ces segments connaissent des pannes «majeures».

A 9h47, les causes de la panne ont été identifiées et devraient être corrigées rapidement afin de permettre à nouveau un fonctionnement normal sur le réseau.

Publié par

Clément

Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies ! Afficher tous les articles par Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *