BITCOIN PIZZA DAY PIZZADAO
DAONews crypto

Participez à la plus grande Pizza Party au monde pour le Bitcoin Pizza Day

3 Mins read

Voilà 12 ans maintenant que le 22 Mai est célébré comme le Bitcoin Pizza Day. Le jour où un Américain du nom de Laszlo Hanyecz a commandé 2 pizzas pour un total de 10 000 BTC (soit 41$ pour l’époque). Ce jour devenu historique au sein de la communauté crypto est célébré à travers le Bitcoin Pizza Day, et aujourd’hui PizzaDAO a décidé de prendre les choses en main et de manière très sérieuse.

PizzaDAO lance la plus grande pizza party dans plus de 100 pays !


La première communauté mondiale de pizza décentralisée (gérée par une DAO) ayant pour mission d’utiliser le Web3 pour soutenir les entreprises indépendantes et offrir des pizzas gratuites, célébrera l’emblématique Bitcoin Pizza Day aux côtés de certains de ses plus grands fans : les légendes Cheech et Chong, l’acteur Seth Green, le DJ Steve Aoki, ou encore l’artiste Kenny Schachter, ce dimanche 22 mai 2022.

PizzaDAO logo

L’événement verra le plus grand réseau de pizzerias décentralisées au cœur de New York dans Little Italy, le 99e étage de la Willis Tower et le San Francisco Temple Nightclub, mais également à Paris et dans plus de 100 pizzerias à travers le monde, dont Londres, Buenos Aires, Séoul, Sydney, Vancouver, Chicago, Boston…

“Nous voulons changer le monde en utilisant la blockchain pour permettre la propriété communautaire des petites entreprises. Tout comme Bitcoin a introduit un changement sociétal dans la façon dont les humains collaborent, échangent et prouvent la propriété, PizzaDAO vise à permettre aux petites entreprises de se développer en mettant des pizzerias on-chain, en collectant des fonds pour donner des pizzas gratuitement et en créant de solides communautés locales autour du monde”, a déclaré Snax, le fondateur de PizzaDAO.

10 000 BTC les 2 pizzas !

Le Bitcoin Pizza Day est un moment commémoratif au sein de la communauté blockchain après que Laszlo Hanyecz a payé 10 000 BTC (d’une valeur actuelle de 301 778 380,00 dollars selon le Bitoin Pizza Index) en échange de deux grandes pizzas.

La pizza a été le premier achat commercial grâce au Bitcoin, et en associant des entreprises indépendantes locales sur la blockchain, la puissante “Pizzanomics” de PizzaDAO permet à toute personne ayant accès à Internet d’investir dans des pizzerias réparties dans le monde entier, leur permettant de se développer.

L’événement est financé par le projet Rare Pizzas de PizzaDAO, une collection de 10 000 pizzas sous forme de NFT générés aléatoirement, créées dans le cadre d’une collaboration entre plus de 314 artistes.

L’année dernière, plus de 325 000 $ ont été collectés pour distribuer des pizzas gratuites, tout en collectant des fonds pour la Fondation Bavubuka en Ouganda, Palms Up Foundation à Los Angeles, Felices-Ahora en République dominicaine, Balloons Over Bullets en Californie, Sdmbokji en Corée du Sud, Inuit Tapiriit Kantami à Ottawa et d’autres organismes à but non lucratif.

Dans des pays comme le Lesotho et le Nigéria, certains enfants ont eu la chance de goûter à des pizzas pour la toute première fois.

L’événement a reçu le soutien de célébrités emblématiques, dont l’acteur hollywoodien Seth Green, le musicien Steve Aoki, John Cabrera et Cheech & Chong, dont la collection NFT a fait don de fonds à la cause.

D’autres contributeurs de haut niveau incluent des icônes comme le champion du monde de pizza et maître instructeur à l’International College of Pizza, Tony Gemignani, 13 fois champion du monde de Pizza, qui a également collaboré avec PizzaDAO sur l’événement l’année dernière.

Désormais célébré un peu partout dans le monde, le 22 Mai est désormais gravé à jamais comme le Bitcoin Pizza Day. Et vous, est-ce que vous allez commander une pizza pour commémorer l’événement ?

À propos de PizzaDAO


PizzaDAO est une communauté construite autour de l’idée que la pizza doit être gratuite et accessible à tous.
La mission de PizzaDAO est de soutenir les pizzerias locales en créant des outils technologiques Web3 qui apportent du capital, de la sensibilisation et de l’inclusion aux propriétaires d’entreprises indépendantes locales en leur permettant d’être vus et de se développer.

434 posts

About author
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
News crypto

Atlendis Labs lance un pool d'emprunt pour Wintermute

2 Mins read
Atlendis Labs accueille son premier emprunteur institutionnel AA, Wintermute, l’un des principaux market maker algorithmiques dans les cryptos-actifs.
News crypto

Metaverse Summit : La première conférence Web3 dirigée par des femmes

3 Mins read
Notamment tourné vers les représentations féminines dans le Web3, le Metaverse Summit a également pour but de promouvoir la diversité à travers…
News cryptoNFT

L’Olympia lance “The O’Gs”, sa collection de NFT

2 Mins read
La startup Tailor s’associe à la mythique salle de concert parisienne, L’Olympia qui réalise une entrée remarquée dans le monde du Web3…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News crypto

On installe nos valises à Paris Blockchain Summit cet été