paypal crypto uk
Actualités

Paypal s’ouvre un peu plus aux crypto-monnaies au Royaume-Uni

3 Mins read

Paypal va proposer désormais un service de négociation de crypto-monnaies à ses clients britanniques. Le déploiement au Royaume-Uni de cette nouvelle offre cryptographique devrait démarrer cette semaine. Une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs de Paypal. Il s’agit du premier déploiement de services cryptographiques de Paypal en dehors des USA. On vous en dit plus dans cet article.

L’offre cryptographique de Paypal


La plateforme de paiement Paypal propose déjà depuis octobre 2020 à sa clientèle américaine d’acheter, de vendre et de détenir des crypto-monnaies.

Paypal est l’une des premières solutions de paiement à autoriser ses utilisateurs à négocier directement sur sa plateforme des crypto-monnaies. Le spécialiste du paiement électronique n’a pas d’autres choix que de s’adapter à l’évolution du marché. La banque en ligne Revolut a déjà franchi le pas avec un service de négociation de crypto-monnaies.

Paypal permet aux clients d’acheter, de vendre et de détenir jusqu’à quatre crypto-monnaies différentes sur sa plateforme. Ses clients peuvent ainsi effectuer des transactions dans les crypto-monnaies suivantes : le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), le Litecoin ainsi que le Bitcoin Cash (BCH). Chaque transaction démarre à seulement 1 livre sterling (environ 1,16 euro).

Le déploiement de l’offre cryptographique de Paypal sur le territoire britannique devrait s’étaler sur plusieurs semaines. Le processus va démarrer cette semaine, et l’offre devrait être étendue dans le courant des prochaines semaines à l’ensemble de ses clients britanniques éligibles.

Paypal a précisé que pour bénéficier de cette offre, ses clients devront notamment avoir vérifié leur identité afin d’être éligible. Les comptes Business ne seront pas pris en charge dans le programme.

“L’offre est un véritable succès aux Etats-Unis”, a notamment déclaré à la chaîne américaine CNBC Jose Fernandez da Ponte, le directeur général de Paypal pour la blockchain et les crypto-monnaies. “On s’attend à ce que le marché se développe aussi bien au Royaume-Uni” a-t-il déclaré.

Les utilisateurs de Paypal peuvent suivre en temps réel le cours des crypto-monnaies et même y découvrir du contenu interactif éducatif sur le marché.

Pour le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, Paypal s’appuie sur la société de crypto-monnaie réglementée à New York : Paxos.
Paypal s’est engagé auprès de l’autorité de régulation financière, la FCA pour le lancement de ce service.

Une nouvelle fonctionnalité qui enflamme la communauté des investisseurs


L’intégration des crypto-monnaies sur sa plateforme a donné lieu à un véritable phénomène d’engouement propulsant le cours du Bitcoin à des sommets encore jamais atteints. Bitcoin se négocie actuellement à plus de 50 000 USD. On peut se demander si l’effet d’un tel déploiement ne pourrait à nouveau propulser le cours du Bitcoin dans les prochaines semaines.

On attend toujours certaines fonctionnalités

À l’heure actuelle, Paypal n’autorise pas ses utilisateurs à transférer en dehors de la plateforme le stock de crypto-monnaies. La fonctionnalité semble davantage s’orienter vers l’investissement. Papal souhaite véritablement s’imposer dans le domaine de l’investissement dans les crypto-monnaies.

La banque en ligne Revolut a déjà franchi le pas en lançant en phase bêta test un service de retrait d’avoirs de crypto-monnaies vers un portefeuille personnel. Paypal devrait également travailler sur une nouvelle fonctionnalité qui devrait lui permettre d’autoriser ses utilisateurs à transférer en dehors de la plateforme le stock de crypto-monnaies. Le vice-président de la blockchain, des crypto-monnaies, Jose Fernandez da Ponte, a déclaré lors du Consensus 2021 en mai qu’une fonction de retrait était en phase de préparation.

Paypal ne propose que seulement quatre crypto-monnaies, mais l’offre devrait considérablement s’enrichir dans le courant des prochains mois. La demande est forte.

À quand le développement dans le reste de l’Union Européenne ?

61 posts

À propos
Je suis développeur web et rédacteur spécialisé dans la finance de marché et les cryptos. J'adore le trading automatisé et tester des nouvelles stratégies de trading.
Articles
À lire aussi
Actualités

Coupe d’Afrique des Nations 2021: Binance devient le sponsor crypto exclusif de la CAN

2 Mins read
Binance ne cesse de s’étendre et de développer son réseau d’exploitation de cryptomonnaie. Après avoir rendu officiel son partenariat avec la Confédération…
ActualitésNFT

Le Cryptalk-Show revient pour une saison 2 spéciale NFT

1 Mins read
Le Cryptalk-Show revient en live pour une saison 2 inédite consacrée aux NFTs ! En marge de NFT Paris, du 17 au…
Actualités

Ledger s’associe avec Fendi pour proposer un hard-wallet de luxe

2 Mins read
Le leader du stockage et de la sécurisation de cryptomonnaies, Ledger, et la marque de prêt-à-porter italienne de luxe, Fendi, s’associent afin…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

Crypto.com, permet désormais le transfert directement sur Polygon