GamingNews crypto

Pie Face, Directrice Artistique et Co-fondatrice de DeFi Kingdoms

8 Mins read

Lors de notre passage à Avalanche Summit nous avons voulu en savoir plus sur DeFi Kingdoms, l’un des gamefi les plus populaires du Web3. Avec plusieurs annonces comme des partenariats avec Pokt Network ou Ramp, mais surtout sa nouvelle extension DeFi Kingdoms Crystalvale qui sera déployée sur sa propre blockchain (DFK chain) grâce à un subnet d’Avalanche. Qui mieux que la Co-fondatrice et Directrice Artistique de DeFi Kingdoms pour répondre à toutes nos questions ? Découvrez le portrait de Pie Face.

Est-ce que tu peux te présenter ?


Je m’appelle Pie Face et je travaille au sein de DeFi Fingdoms. Je fais partie de l’équipe derrière Kingdom Studios et nous construisons le jeu DeFi Kingdoms, et je suis la directrice artistique. En fait je travaille sur DeFi Kingdoms depuis le tout début lorsque nous avons lancé le jeu le 22 août dernier. Je fais du design et de l’UX depuis une dizaine d’années maintenant.

Pie Face à Avalanche Summit
Pie Face lors de l’Avalanche Summit à Barcelone

Est-ce que tu peux m’en dire plus sur DeFi Kingdoms, et les mécaniques de jeu ?


DeFi Kingdoms est un échange décentralisé et gamifié où nous avons des paires de trading, des pools de liquidités et du staking. Mais en plus de cela, nous avons des héros en NFT. En fait, ils sont arrivés environ un mois après que nous ayons lancé notre DEX. Ces héros NFT peuvent être associés pour pouvoir en créer un troisième. Nous appelons ça “l’invocation”, un peu à la manière des CryptoKitties où vous pouvez les élever et créer un nouveau chat.

Nous avons implémenté plusieurs utilités pour ces héros. Vous pouvez partir en quête avec eux et gagner des récompenses grâce à ces quêtes. Et puis les récompenses elles-mêmes sont tokens ERC-721.

Si vous obtenez un poisson lors d’une quête, vous pouvez l’échanger contre d’autres cryptos, plus vous jouez plus vous gagnez. Et puis nous avons des combats PVP et PVE à venir dans le futur. Beaucoup d’aspects de jeu plus justes que nous continuons à construire.

Comment est née l’idée de DeFi Kingdoms ?


L’idée de DeFi Kingdoms est venue après que Frisky Fox et moi, il est notre directeur exécutif, nous parlions de crypto en avril de l’année dernière. En 2021 nous parlions de prix comme celui de l’Ether, du Bitcoin, et ensuite nous avons commencé à parler de la technologie blockchain et nous nous sommes dit, Wow, il y a beaucoup de choses vraiment sympas que l’on peut faire avec la blockchain.

Et nous avons continué à penser à des choses que nous connaissions, comme les jeux vidéo. Nous avons grandi en jouant aux jeux vidéo et nous voulions essayer d’intégrer cette technologie avec la blockchain. Et vu comment Axie Infinity à l’époque, je pense, il y avait environ 8000 utilisateurs actifs ou quelque chose comme ça. Axie Infinity commençait à attirer énormément d’attention et de monde.

Et après les CryptoKitties, nous avons également vu plusieurs aspects intéressants, la reproduction et les gènes dans chaque NFT et le fait de pouvoir transmettre ces gènes. Nous avons pensé que ça serait vraiment cool d’avoir ça aussi. Et puis, nous avons juste pensé à essayer de le gamifier et d’essayer simplement de voir ce que les gens en feraient.

DeFi Kingdoms Avalanche Summit

Vous venez d’annoncer de nombreux partenariats avec deux sociétés comme Pokt Network et Ramp. Quelles seront les prochaines étapes ?


Nous avons plusieurs partenaires qui nous permettent de nous faire avancer dans la DeFi, mais également d’autres qui simplifient beaucoup les choses pour les utilisateurs. Les gens veulent des fonctionnalités avancées, mais il y a aussi des barrières à l’entrée. Nous voulons réduire ces barrières à l’entrée pour DeFi Kingdoms parce que nous avons compris que pour nos NFTs le prix plancher de ceux-ci est assez élevé pour l’utilisateur occasionnel.

Je pense que cela a déjà été annoncé, mais nous avons notre programme Champion qui est très similaire aux scholarships (sur Axie Infinity), si vous avez quelqu’un qui possède de nombreux héros, et qu’il n’a pas le temps de faire les quêtes de ses héros, mais il veut peut-être que quelqu’un d’autre le fasse pour lui, alors il le peut grâce à ce programme. Les gens aident ces propriétaires de héros à gagner un peu plus.

C’est un autre angle pour laquelle une personne peut jouer et gagner en même temps. Nous travaillons vraiment très activement là-dessus en ce moment.

Est-ce que tu peux m’en dire un peu plus sur la nouvelle extension Crystalvale ?


Ouais absolument. Ce qui est intéressant, c’est que lorsque nous avons parlé pour la première fois d’une extension, nous pensions, d’abord, nous connecter à Avalanche pour créer un nouveau monde sur le thème de la neige. Mais ensuite, en apprenant sur Avalanche et leurs sous-réseaux. Ce qui est incroyable, c’est que nous avons notre propre chain, la DFK chain, c’est comme ça que nous avons nommé notre sous-réseau.

Et cela ouvre juste tellement plus d’opportunités, car ça permet à des projets cryptos de collaborer avec nous; lors de notre annonce à Avalanche Summit, nous avons lancé une invitation à d’autres projets pour travailler avec nous, construire avec nous parce que nous pouvons avoir des zones dans le jeu, et tu te dis, dans ce bâtiment dans là, dans la ville, peut-être que c’est un emplacement pour un autre projet ?

Tu peux aller à l’intérieur, l’utilisateur peut maintenant utiliser les fonctionnalités de ce projet, dans DeFi kingdoms. C’est un peu ce que nous essayons de construire. C’est un mot à la mode que tout le monde utilise, qui est le métaverse, mais pour pouvoir le faire dans DeFi Kingdoms et avoir plus de royaumes, c’est un autre angle que nous mettons en place avec le subnet. Et c’est vraiment une opportunité et une innovation très intéressantes que nous essayons de faire. C’est vraiment cool et nous sommes très excités par ça !

Le stand de DeFi Kingdoms à Avalanche Summit

Il y a certaines quêtes qui ne sont pas encore sorties sur Serendale, est-ce que tu sais quand les joueurs y auront accès ?


Pie Face s’adresse à moi en rigolant :

— Ah mais tu es un joueur aussi ?
— Oui !
— Combien de héros as-tu ?
— En fait, j’en ai qu’un seul, car je n’ai pas beaucoup de temps pour jouer !

Nous avons un département dédié à la mécanique du jeu. Il y a quatre personnes qui travaillent ensemble. Ils font beaucoup de modèles algorithmiques essayant de comprendre comment faire fonctionner toute la mécanique du jeu. Concernant les quêtes sur le jardinage par exemple, il y a beaucoup de mécanismes impliqués. Mais si tu vas sur le site bêta, beta.defikingdoms.com, c’est là-bas que tu pourras essayer les quêtes de jardinage par exemple, mais tout ce qui est dans la bêta, nous y travaillons en essayant de faire de petits ajustements, parce qu’une fois que nous l’aurons mis en place pour et en production, cela signifiera que cette fonctionnalité est finie. Même si les gens jardinent actuellement et obtiennent des récompenses dans la version bêta, c’est susceptible de changer lorsque nous le mettrons officiellement en ligne.

Je ne peux pas te donner de date parce que c’est définitivement quelque chose sur lequel on travaille activement actuellement. Mais il y aura plus de quêtes, car si tu fais le tour de Sarendale maintenant, il y a des PNJ sur lesquels tu peux cliquer, qui sont apparus, et tu peux avoir un petit aperçu de ce qu’il va y avoir comme un petit texte de présentation et cela donne un aperçu de ce que pourrait être cette quête.

— J’ai une question pour toi en termes de foklore et histoires. Quelle est ta façon préférée d’apprendre l’histoire ? Est-ce c’est de regarder quelque chose ou lire quelque chose ? Quelle est ta façon préférée ?

— En fait ça dépend. À mon avis, c’est peut-être parce que je suis plus âgé que le joueur moyen mais je préfère lire des guides. Je sais que la Gen Z par exemple préfère regarder des vidéos.

— D’accord. Ça a du sens ! Ouais. Nous essayons de trouver des moyens intéressants de partager notre histoire, parce que nous avons une équipe dédiée dans notre studio, trois personnes qui se consacrent entièrement à l’écriture de ce que tout signifie. Lorsque nous avons un nouveau bâtiment ou un nouveau PNJ, quelle est l’histoire complète derrière chacun d’eux ?

J’ai vu ce qu’ils faisaient avec des comics, et avec Crystalvale et le Perilious Journey avec la vidéo ou que le dessin animé. Nous essayons simplement d’explorer différentes façons de le faire. Je voulais te demander personnellement, qu’est-ce que tu en pensais ?

DeFi Kingdoms Team à Avalanche Summit

Il existe un moyen de faire éclore des œufs pour les héros. Est-ce que tu pourrais nous donner quelques indices sur cette fonctionnalité ?


Lorsque tu cliques sur un bâtiment, tu peux aller à l’intérieur du bâtiment ou lorsque tu cliques sur les jardins, tu rentres à l’intérieur des jardins. Nous créons une zone où tu vas à l’intérieur d’un des bâtiments, puis tu te trouves dans une zone où les éclosions se produisent.

Il y aura un PNJ qui te guidera tout au long de ce processus, et tu lui parles. Et quand tu as ton œuf, tu l’apportes au PNJ. Et puis c’est là que l’éclosion se produit. Je n’ai pas une date précise pour l’instant, mais, c’est en quelque sorte pour te donner un aperçu des visuels de cela et de l’expérience parce que, c’est, c’est en fait notre première phase.

Nous allons vous laisser faire éclore les animaux de compagnie, puis il y aura plus d’utilité et de fonctionnalités dans la chronologie ou dans la feuille de route. Mais oui, c’est, c’est l’idée initiale de sortir ça en premier.

— C’est un peu comme les Bored Ape avec leurs Kennels ?

— Je n’en ai pas entendu parler !

— Tu as d’un côté les Bored Ape, les Mutant Ape et les Kennels qui sont leurs compagnons et qui vont de pair avec eux.

— Ah c’est très intéressant ! Nous avons mécanisme différent parce que nous avons différents types d’œufs. Il y a l’œuf bleu qui sera l’animal aquatique. Et puis, un œuf vert, ce sera un style différent. Mais oui, nous avons, différents types… Laisse-moi réfléchir, je ne sais pas si j’ai le droit de partager ça avec toi ! Je ne veux pas avoir d’ennuis ! Mais ce que je peux dire, c’est que ça ne sera pas juste un seul type qui sortira de l’œuf. Il existe différents types d’œufs aquatiques ou différents types d’œufs colorés qui feront éclore différents animaux de compagnie que les gens voudront plus que les autres !

Est-ce que tu as quelque chose à dire à votre communauté ?


Bien sûr, eh bien, je suis toujours très heureux de parler à notre communauté parce que nous ne serions pas ici sans eux. Et nous nous sommes définitivement concentrés sur deux grandes choses, l’innovation et la communauté, et nous apprécions cela. Parce que nous voulons construire quelque chose d’incroyable. Mais pour qui ?

Et c’est pour la communauté que nous faisons tout cela. J’adore notre communauté. Et c’est définitivement là qu’il y a les gens que j’adore et que j’ai appris à vraiment apprécier, ils sont si géniaux. Nous avons également beaucoup de gens talentueux que j’ai vus au sein de notre communauté.

banner
428 posts

About author
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
DAONews crypto

Participez à la plus grande Pizza Party au monde pour le Bitcoin Pizza Day

3 Mins read
Voilà 12 ans maintenant que le 22 Mai est célébré comme le Bitcoin Pizza Day. Le jour où un Américain du nom…
News crypto

On installe nos valises à Paris Blockchain Summit cet été

2 Mins read
Si vous aviez prévu de partir en vacances en juillet vous pouvez déjà les reporter sur août (sauf si vous êtes Parisien,…
News cryptoNFT

Polygon s'associe à Meta (Facebook) pour permettre l'intégration de NFT

1 Mins read
Après plusieurs échecs notamment le projet Libra, devenu Diem, Meta (maison mère de Facebook) annonce l’arrivée des NFTs sur ses différentes plateformes…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
GamingGuide complet 2022

Defi Kingdoms : Tout ce que vous devez savoir sur le gamefi sur Harmony et Avalanche