News crypto

Polkadot tacle XRP et devient la 4ème cryptomonnaie

2 Mins read
polkadot xrp classement
  • Polkadot a dépassé aujourd'hui le XRP en termes de capitalisation boursière.
  • Le prix de Polkadot a augmenté d'environ 60% la semaine dernière.
  • Le prix du XRP a chuté de plus de 9% la semaine dernière.

Polkadot encore inconnu du grand public il y a un an, a désormais dépassé la capitalisation du XRP de Ripple qui souffre de ses déboires avec le gendarme boursier Américain.

Polkadot s’envole !


La flambée des prix de Polkadot se poursuit. Le jeton DOT natif du protocole Polkadotse négocie désormais autour 16,25 $, après avoir connu une augmentation de près de 60% au cours de la semaine dernière.

Il y a à peine deux jours, sa capitalisation boursière a dépassé les 10 milliards de dollars pour la première fois. Maintenant, selon les données de CoinMarketCap, il a dépassé 13 milliards de dollars pour dépasser XRP.


Dot sur la lune ?

L’engouement que connaît Polkadot ne cesse de grandir. Couplé au bull-run, le projet crypto permettant l’interopérabilité entre blockchain publique et privée n’est pas près de faire cesser parler de lui !

Le XRP sort les rames

Taclé en pleine euphorie boursière, par la SEC, Ripple devrait rentrer de nombreux mois / années de procédure avant de voir une issue se dessiner. En cas de rejet par les autorités Américaines, Ripple pourrait voir son salut venir de l’Asie.

Avec une capitalisation boursière de 13,2 milliards de dollars, Polkadot est actuellement la quatrième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, après Bitcoin (696 milliards de dollars), Ethereum (136 milliards de dollars) et Tether (24 milliards de dollars). XRP est actuellement à 12,8 milliards de dollars.

Ça devrait t'intéresser

Recommandé

News crypto

Atlendis Labs lance un pool d'emprunt pour Wintermute

2 Mins read
Atlendis Labs accueille son premier emprunteur institutionnel AA, Wintermute, l’un des principaux market maker algorithmiques dans les cryptos-actifs.

Polkadot a été créé par Parity Technologies, dirigé par Gavin Wood et Jutta Steiner, qui sont passés à la fin de 2019 du travail sur des projets Ethereum (y compris la maintenance du client Parity Ethereum) pour se concentrer exclusivement sur Polkadot.

Polkadot est un protocole d’interopérabilité pour connecter plusieurs blockchains. Ses jetons DOT natifs sont utilisés à la fois pour voter sur des questions de gouvernance et pour créer des «parachains».


Ripple dans la tourmente


En décembre 2020, la Securities and Exchange Commission des États-Unis a intenté une action en justice de 1,3 milliard de dollars contre Ripple Labs, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, et le président exécutif Chris Larsen. Selon la SEC, XRP serait un titre financier (comme une action); les défendeurs, qui avaient tous les trois accès à des quantités considérables de XRP parce qu’il a été créé par les fondateurs de Ripple, ont vendu de grandes quantités de XRP au fil des années.

Polkadot et XRP ont décidé de partir dans des directions opposées depuis que Ripple a été poursuivi par la SEC pour des violations présumées de valeurs mobilières.

Depuis l’annonce de la SEC, Ripple et XRP ont été confrontés à un rythme constant de mauvaises nouvelles. Cette semaine, Grayscale Investments a dissous son XRP Trust et Kraken a annoncé qu’il arrêterait la négociation de l’actif le 29 janvier, rejoignant une longue liste d’échanges de premier plan pour le faire. Le prix du XRP a chuté de plus de 9% au cours des sept derniers jours. Il se négocie maintenant pour moins de 0,30 $.

434 posts

About author
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
News crypto

Atlendis Labs lance un pool d'emprunt pour Wintermute

2 Mins read
Atlendis Labs accueille son premier emprunteur institutionnel AA, Wintermute, l’un des principaux market maker algorithmiques dans les cryptos-actifs.
News crypto

Metaverse Summit : La première conférence Web3 dirigée par des femmes

3 Mins read
Notamment tourné vers les représentations féminines dans le Web3, le Metaverse Summit a également pour but de promouvoir la diversité à travers…
News cryptoNFT

L’Olympia lance “The O’Gs”, sa collection de NFT

2 Mins read
La startup Tailor s’associe à la mythique salle de concert parisienne, L’Olympia qui réalise une entrée remarquée dans le monde du Web3…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News crypto

Coinbase va suspendre le trading du XRP