Plus de 600 millions de dollars volés sur Ethereum, la Binance Smart Chain et Polygon, faisant du hack de Poly Network le plus important jamais opéré à ce jour.
Un piratage historique
Le protocole de finance décentralisé cross-chain Poly Network vient de subir un hack de plus de 611 millions de dollars. Ce chiffre représente à l’heure actuelle le plus gros piratage de la DeFi ayant existé. Des hackers se seraient introduits dans la plateforme Poly Network et auraient extrait plus de 600 millions de dollars de cryptomonnaies, a annoncé aujourd’hui la société, marquant le plus grand piratage jamais réalisé dans la finance décentralisée.
De nombreuses cryptomonnaies dont du WBTC, WETH,et renBTC ont été volés ainsi que des tokens de gouvernance et des stablecoins : DAI UNI SHIB FEI.
Dans son communiqué laconique sur Twitter, l’équipe de communication de Poly Network a annoncé la nouvelle ainsi que les adresses sur lesquelles ont été transférés les fonds.
Le ou les pirates à l’origine de l’attaque ont transféré les actifs volés vers des adresses sur Ethereum, Binance Smart Chain et Polygon. Poly Network exhorte les mineurs et les exchanges à mettre sur liste noire les wallets associés à ces hacks. Les opérateurs à l’origine du protocole promettent d’intenter une action en justice contre les pirates.
Ça pourrait t'intéresser
Recommandé
Le directeur technique de Tether, Paolo Ardoino, a annoncé que l’émetteur du stablecoin USDT avait déjà gelé pour 33 millions de dollars de jetons USDT associés à l’incident de Poly Network.
Il semblerait que les hackers en aient profité pour essayer de réinjecter les cryptomonnaies dans des protocoles de la DeFi tel que Curve très certainement dans une optique de blanchiment de fonds.