polynetwork hack
Actualités

Poly Network ou le plus gros hack DeFi de tous les temps ?

1 Mins read
banner bit2me

Plus de 600 millions de dollars volés sur Ethereum, la Binance Smart Chain et Polygon, faisant du hack de Poly Network le plus important jamais opéré à ce jour.

Un piratage historique


Le protocole de finance décentralisé cross-chain Poly Network vient de subir un hack de plus de 611 millions de dollars. Ce chiffre représente à l’heure actuelle le plus gros piratage de la DeFi ayant existé. Des hackers se seraient introduits dans la plateforme Poly Network et auraient extrait plus de 600 millions de dollars de cryptomonnaies, a annoncé aujourd’hui la société, marquant le plus grand piratage jamais réalisé dans la finance décentralisée.

De nombreuses cryptomonnaies dont du WBTC, WETH,et renBTC ont été volés ainsi que des tokens de gouvernance et des stablecoins : DAI UNI SHIB FEI.

Dans son communiqué laconique sur Twitter, l’équipe de communication de Poly Network a annoncé la nouvelle ainsi que les adresses sur lesquelles ont été transférés les fonds.

Le ou les pirates à l’origine de l’attaque ont transféré les actifs volés vers des adresses sur Ethereum, Binance Smart Chain et Polygon. Poly Network exhorte les mineurs et les exchanges à mettre sur liste noire les wallets associés à ces hacks. Les opérateurs à l’origine du protocole promettent d’intenter une action en justice contre les pirates.

Le directeur technique de Tether, Paolo Ardoino, a annoncé que l’émetteur du stablecoin USDT avait déjà gelé pour 33 millions de dollars de jetons USDT associés à l’incident de Poly Network.

Il semblerait que les hackers en aient profité pour essayer de réinjecter les cryptomonnaies dans des protocoles de la DeFi tel que Curve très certainement dans une optique de blanchiment de fonds.

353 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
Actualités

Grâce à Filecoin la blockchain Flow permet une meilleure décentralisation des NFT

2 Mins read
Après plusieurs semaines de développement, Filecoin devient officiellement le partenaire de la blockchain Flow. Une initiative prévue déjà depuis août 2021. L’objectif…
Actualités

Coinbase se lance dans le trading NFT

2 Mins read
Coinbase vient d’annoncer dans un communiqué de presse le lancement imminent d’un service de négociation d’objets numériques artistiques : Coinbase NFT. Ce…
Actualités

iExec lance son Oracle Factory, permettant de créer ses propres oracles

3 Mins read
L’Oracle Factory d’iExec offre aux développeurs la possibilité de créer leurs oracles décentralisés au moyen de la seule URL et clé d’API.

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *