Après plusieurs échecs notamment le projet Libra, devenu Diem, Meta (maison mère de Facebook) annonce l’arrivée des NFTs sur ses différentes plateformes grâce à la blockchain Polygon.
Meta(verse) pour bientôt ?
Le patron d’Instagram, Adam Mosseri, a indiqué que les créateurs de contenu pourront désormais partager leurs œuvres d’art numériques sur le réseau social. En effet, Instagram intégrera une nouvelle catégorie de publication, avec un onglet dédié, représenté par une icône en forme d’hexagone et une coche en son centre.
Les utilisateurs pourront partager leurs NFT dans le flux principal d’Instagram, mais également en Story ou par message. Ces publications seront accompagnées d’un effet « brillant », qui permettra de les mettre en valeur dans le feed.
Pour l’instant, les plateformes prises en charges sont Ethereum et Polygon, avec Flow et Solana qui devraient arriver prochainement. Concernant les portefeuilles tiers compatibles, on retrouve Rainbow, MetaMask, Trust Wallet, et Coinbase. Dapper et Phantom devraient aussi être disponibles prochainement.
NFTs on Instagram 💫
We’re testing ways for creators and collectors to share NFTs they’ve created or own on Instagram with a shimmer effect. pic.twitter.com/tXGoH1Z6Gf
— Instagram (@instagram) May 10, 2022
Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité est accessible aux États-Unis uniquement, et pour un nombre de créateurs limité. Le réseau social explique qu’il souhaite « commencer petit, et apprendre de la communauté », avant de déployer l’option plus massivement.
Zuck a également pris la parole sur le sujet, en indiquant que les NFTs seraient aussi disponibles sur Facebook prochainement. Le fondateur de Meta a également laissé entendre que cette fonction pourrait s’étendre à toutes les applications du groupe grâce à Polygon.