polygon meta nft facebook
News cryptoNFT

Polygon s’associe à Meta (Facebook) pour permettre l’intégration de NFT

1 Mins read

Après plusieurs échecs notamment le projet Libra, devenu Diem, Meta (maison mère de Facebook) annonce l’arrivée des NFTs sur ses différentes plateformes grâce à la blockchain Polygon.

Meta(verse) pour bientôt ?


Le patron d’Instagram, Adam Mosseri, a indiqué que les créateurs de contenu pourront désormais partager leurs œuvres d’art numériques sur le réseau social. En effet, Instagram intégrera une nouvelle catégorie de publication, avec un onglet dédié, représenté par une icône en forme d’hexagone et une coche en son centre.

Les utilisateurs pourront partager leurs NFT dans le flux principal d’Instagram, mais également en Story ou par message. Ces publications seront accompagnées d’un effet « brillant », qui permettra de les mettre en valeur dans le feed.

Pour l’instant, les plateformes prises en charges sont Ethereum et Polygon, avec Flow et Solana qui devraient arriver prochainement. Concernant les portefeuilles tiers compatibles, on retrouve Rainbow, MetaMask, Trust Wallet, et Coinbase. Dapper et Phantom devraient aussi être disponibles prochainement.

Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité est accessible aux États-Unis uniquement, et pour un nombre de créateurs limité. Le réseau social explique qu’il souhaite « commencer petit, et apprendre de la communauté », avant de déployer l’option plus massivement.

Zuck a également pris la parole sur le sujet, en indiquant que les NFTs seraient aussi disponibles sur Facebook prochainement. Le fondateur de Meta a également laissé entendre que cette fonction pourrait s’étendre à toutes les applications du groupe grâce à Polygon.

434 posts

About author
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
News crypto

Atlendis Labs lance un pool d'emprunt pour Wintermute

2 Mins read
Atlendis Labs accueille son premier emprunteur institutionnel AA, Wintermute, l’un des principaux market maker algorithmiques dans les cryptos-actifs.
News crypto

Metaverse Summit : La première conférence Web3 dirigée par des femmes

3 Mins read
Notamment tourné vers les représentations féminines dans le Web3, le Metaverse Summit a également pour but de promouvoir la diversité à travers…
News cryptoNFT

L’Olympia lance “The O’Gs”, sa collection de NFT

2 Mins read
La startup Tailor s’associe à la mythique salle de concert parisienne, L’Olympia qui réalise une entrée remarquée dans le monde du Web3…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
Guide complet 2022

Fiscalité des cryptomonnaies : Comment faire sa déclaration 2022 ?