polygon nft ethernity chain
NEWS

Polygon démocratise les interactions NFT avec son intégration dans Ethernity

2 Mins read

C’est officiel ! L’équipe de Polygon a annoncé dans un Tweet son rapprochement avec la place de marché Ethernity Chain. Cette annonce est une bonne nouvelle pour la démocratisation des jetons non fongibles (NFT). On vous explique pourquoi.

Polygon : protocole nouvelle génération de couche 2


Autrefois connu sous le nom de Matic Network, Polygon est un protocole qui s’appuie notamment sur la chaîne Ethereum. Le protocole Polygon de couche 2 repose sur le modèle Proof-Of-Stake.

L’objectif de Polygon étant de réduire considérablement le coût transactionnel et la consommation énergétique liée aux transactions des NFT. Mais l’adoption de ce mode de consensus pour la validation des transactions devrait permettre de considérablement accroître la capacité globale transactionnelle du réseau. Polygon anticipe une capacité maximale de 60 000 transactions à la seconde. Une capacité quasiment similaire à la capacité du réseau de carte bancaire Visa (56 000 transactions par seconde), et nettement supérieur à la capacité du Bitcoin de seulement 7 transactions par seconde.

La solution Polygon démocratise l’accès au NFT


Les jetons non fongibles attirent les amateurs d’art, ainsi que les spéculateurs des crypto-monnaies. Ces actifs ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois dans la communauté crypto. Pourtant, ces actifs sont souvent associés à un impact écologique désastreux.

La solution de Polygon révolutionne le marché NFT. Polygon offre une solution pratique pour démocratiser l’accès au NFT.

Le principal problème des NFT étant l’impact écologique lié à la consommation électrique ET le coût transactionnel lié à chaque transaction. Une exécution sur le réseau traditionnel coûte parfois quelques centaines d’euros. C’est hors de prix et c’est très dissuasif.

Polygon apporte une réponse pratique à ces deux problèmes. Avec son approche Proof-Of-Stake, qui repose sur un mécanisme de consensus, Polygon utilise des “smart contracts” pour se connecter à la blockchain Ethereum, tout en assurant un coût transactionnel réduit au maximum.

L’intégration rend Ethernity plus compétitive

C’est un beaucoup pour la plateforme Ethernity.

Le marché des NFT est habituellement réservé aux clients fortunés, en raison notamment des coûts transactionnels très élevés.

Avec l’intégration du protocole Polygon, Ethernity réduit considérablement le coût de chaque transaction, ce qui permet ainsi de démocratiser l’accès de l’art à une clientèle plus large. Cela est également très positif au niveau de la liquidité générale du marché. Cela devrait accélérer le mouvement des NFT, en offrant une démocratisation de ce marché haut de gamme.

Une adoption qui rend sans nul doute la plateforme Ethernity plus compétitive.

Polygon en forte hausse sur une semaine

L’adoption du protocole Polygon par la plateforme Ethernity est plutôt une excellente nouvelle pour les détenteurs de jetons Polygon. En seulement 7 jours, Polygon s’est déjà apprécié de 69.65%, malgré des prises de bénéfices sur la journée du 19 mai.

Évolution du prix du jeton sur les 30 derniers jours :

Évolution du prix de Polygon sur les 30 derniers jours
Source : CoinMarketCap

À l’heure actuelle, 6.2 milliards de jetons sont en circulation sur un total de 10 milliards de jetons. Sa capitalisation boursière est de 9.7 milliards d’euros (15.76 milliards d’euros avec tous les jetons convertis).

Related posts
NEWS

Les cryptomonnaies sont-elles nocives pour l'environnement ?

4 Mins read
Les cryptomonnaies peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement en raison de la consommation d’énergie requise pour leur exploitation. Les mineurs de…
NEWS

Elrond (EGLD) devient MultiversX

2 Mins read
La blockchain Elrond est un réseau hautement performante conçue pour être utilisée dans les applications à grande échelle et à haut volume…
NEWS

L'Analyse objective de Bitcoin avec ChatGPT

3 Mins read
Le Bitcoin est une forme de monnaie numérique créée en 2009. Il a été conçu pour être un moyen de paiement sécurisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
GUIDE 2023

Avis crypto : la cryptomonnaie SafeMoon est-elle un énième shitcoin ?