immobilier tokenisé realt
News crypto

Près de 12% de rendement locatif avec RealT et l’immobilier tokenisé

3 Mins read
  • 5 nouvelles propriétés sont mises en vente sur RealT

Vous avez des cryptomonnaies ? Vous cherchez un moyen de diversifier votre capital ? Vous ne jurez que par l’immobilier ? Ou vous cherchez tout simplement un investissement peu risqué ? RealT rend l’immobilier accessible avec ses maisons tokenisées pour un rendement locatif atteignant près de 12% annuellement.

Des nouvelles propriétés toutes les semaines


Plus besoin de passer des heures à chercher un studio de 9m2 dans Paris qui sera ensuite loué à un prix indécent à un pauvre étudiant, ou une maison en bord de mer à mettre sur airbnb. Aujourd’hui avec une simple carte de crédit ou votre wallet crypto vous pouvez investir sereinement dans l’immobilier et de manière sécurisée.

C’est le pari de RealT qui après avoir vendu sa centième propriété il y a quelques semaines propose de nouvelles maisons et biens immobiliers avec des rendements locatifs toujours plus intéressants.

Avec des rendements locatifs pouvant atteindre 12% RealT offre d’excellentes perspectives de diversification de capital. En France le rendement locatif moyen annualisé est d’environ 5,9% dans les grandes villes de métropole et descend à 3% seulement à Paris.

C’est donc 5 nouvelles propriétés qui arrivent sur la marketplace de RealT avec des rendements allant de 10,3% à 11,73%. Chacun des tokens des maisons sera mis en vente à partir du 15 juillet dès 22h (Paris). 80% seront mis en vente le jour même et les 20% restant le lendemain pour permettre au plus grand nombre d’en acheter.

Drake AveDrexel StChalmers StPilgrim StNett St
LocalisationChicagoDétroitDétroitDétroitDétroit
Nombre de tokens16 0001 8001 7001 6001 600
Rendement annuel10,3%11,73%11,66%11,73%11,55%
Rendement par token5,14$/an6,23$/an6,10$/an6,02$/an6,09$/an
Prix d’un token49,95$53,13$52,29$51,30$52,71$
Section 8ouinonnonnonnon

La section 8 est un équivalent des logements sociaux aux État-Unis. En d’autres termes, si les locataires ont des difficultés pour payer leur loyer c’est le gouvernement fédéral ou la municipalité qui se charge de le payer à leur place. En tant qu’investisseur / propriétaire vous continuez de percevoir vos loyers !

N’oubliez pas que les propriétés sont aux États-Unis, la gestion locative est différente de celle que l’on connaît en France, en Belgique ou encore en Suisse.

  • Conseil de pro n°1 : Avant d’acheter vos tokens de maison par carte de crédit renseignez-vous sur les frais d’achat à l’étranger, ceux-ci peuvent monter jusqu’à 3% selon les banques.
  • Conseil de pro n°2 : Si vous voulez acheter des tokens de maison avec des cryptomonnaies, privilégiez des blockchains avec des frais de gas les moins élevés, comme Litecoin, Bitcoin et évitez Ethereum.
  • Conseil de pro n°3 : Vous n’investissez pas dans l’une des propriétés pour y vivre. Vous devez toujours laisser vos sentiments de côté lorsque vous investissez.

Investir dans l’immobilier n’aura jamais été aussi simple


Vous ne nous croyez pas ? Vérifiez !

Le fondement même de l’immobilier repose sur la blockchain. Concrètement vous avez le pouvoir de vérifier par vous-même les informations qui sont données par l’entreprise. Les versements des loyers, les réserves de trésoreries, etc. RealT accord également une très grande importance à la communication avec ses communautés d’investisseurs, vous pourrez donc suivre des community call sur Youtube et poser toutes vos questions aux fondateurs, et également sur Telegram.
Le support est en français, rapide et compétent.

Schéma d’investissement

  1. Je regarde les biens immobiliers qui m’intéressent et je calcule mon futur rendement
  2. Je crée un wallet en vue de recevoir mes tokens
  3. J’achète mes tokens au moment des mises en vente
  4. Je reçois mes loyers payés en USDC sur mon wallet chaque semaine.

Une fois vos tokens en votre possession, vous pourrez à tout moment les revendre auprès de RealT ou sur le marché secondaire grâce à la blockchain xDai, et récupérer votre investissement.

Il ne vous restera plus qu’à diversifier votre portefeuille d’immobilier tokenisé pour bénéficier des meilleurs rendements locatifs possible.

Frais divers et commissions

Lors de la mise en vente des maisons tout est fait pour que les frais soient les plus transparent possible. Dès lors vous savez ce que vous payez et combien.

  • Frais de mise en vente : 10%
  • Réserve de rénovation : dépend de la propriété
  • Réserve de maintenance : dépend de la propriété
  • Revente : 1,5% auprès de RealT + 1,5% pour l’opérateur bancaire. Gratuit sur le marché secondaire

Cet article rentre dans le cadre d’un partenariat commercial. Les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre des actions liées à l’entreprise. Francecrypto.fr n’est pas responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation des biens ou services mentionnés dans cet article. Tout investissement comporte un risque de perte en capital.

RealT
Related posts
News crypto

Atlendis Labs lance un pool d'emprunt pour Wintermute

2 Mins read
Atlendis Labs accueille son premier emprunteur institutionnel AA, Wintermute, l’un des principaux market maker algorithmiques dans les cryptos-actifs.
News crypto

Metaverse Summit : La première conférence Web3 dirigée par des femmes

3 Mins read
Notamment tourné vers les représentations féminines dans le Web3, le Metaverse Summit a également pour but de promouvoir la diversité à travers…
News cryptoNFT

L’Olympia lance “The O’Gs”, sa collection de NFT

2 Mins read
La startup Tailor s’associe à la mythique salle de concert parisienne, L’Olympia qui réalise une entrée remarquée dans le monde du Web3…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
Tests

RealT, l'investissement immobilier sur la blockchain