realt token gouvernance
Actualités

RealT annonce la sortie de son token de gouvernance

2 Minutes
  • RealT permet de "tokéniser" l'immobilier sur une blockchain
  • Les tokens de gouvernance permettent à leurs détenteurs de voter sur une plateforme

RealT, l’entreprise de tokénisation de l’immobilier sur la blockchain Ethereum va déployer son futur token de gouvernance à ses utilisateurs.

L’immobilier et la blockchain


Avec un concept aussi simple que la vente de maisons fractionnées en tokens, RealT cartonne chez les épargnants. L’entreprise revendique plus de 12 000 clients dans plus de 60 pays à travers le monde et 11 millions de dollars d’actifs sous gestion en moins de 15 mois. Un record pour la start-up basée aux États-Unis qui s’apprête à vendre sa centième propriété dans les prochains jours.

À chaque mise en vente c’est la cohue. Les jetons des propriétés se vendent en l’espace de quelques secondes octroyant à leurs nouveaux propriétaires une part du loyer versés par les locataires, proportionnellement au nombre de jetons qu’ils détiennent.

Aujourd’hui les tokens ne sont plus envoyés sur le réseau principal Ethereum, mais sur l’une de ses sidechains, xDaichain, réduisant considérablement les frais de transactions et les échanges sur le marché secondaire. Car lorsque vous détenez des tokens d’une maison vous pouvez les revendre ou augmenter votre capital grâce à un exchange décentralisé (DEX) comme LevinSwap.

Une DAO dans les prochains mois ?


Après avoir réussi sa transition sur xDai, et proposé de nouvelles opportunités de rendement grâce au yield farming, RealT s’apprête à sortir son propre token de gouvernance (DAO).

Une DAO pour Decentralized Autonomous Organization, est une organisation décentralisée dont les règles sont inscrites sur la blockchain et permettent à tout individu de prendre part dans les résolutions de cette organisation. En d’autres termes, lorsque vous détenez des tokens de gouvernance vous obtenez en quelque sorte un droit de vote lorsque sont sollicités les détenteurs du token. Par exemple si vous utilisez une application comme Uniswap et que vous détenez son token $UNI vous possédez un droit de vote sur la plateforme.

RealT prévoit de déployer son token $SOON aux détenteurs de tokens de maisons dans les prochaines semaines. Ce jeton aura une utilité limitée lors de son lancement. En effet il ne sera pas possible de les échanger ou les vendre immédiatement.

Il faudra attendre encore un peu pour bénéficier de l’airdrop du véritable jeton de gouvernance. Chaque détenteur de $SOON token pourra être éligible au futur token de gouvernance de RealT. Celui-ci devrait être indexé sur les réévaluations des propriétés.

Nos articles sont rédigés dans un but à caractère éducatif et informatif. Nous ne fournissons pas de conseil en investissement. Tout investissement comporte un risque de perte en capital. N’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

300 posts

À propos de l'auteur
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
Actualités

Binance dévoile sa nouvelle marketplace dédiée au NFT

2 Minutes
La marketplace NFT de Binance est désormais en ligne et permet aux collectionneurs, acheteurs, investisseurs et artistes d’acheter, échanger et vendre des…
Actualités

La marketplace NFT Rarible lève 14 millions de dollars

2 Minutes
Dans un récent communiqué de presse la marketplace de NFT dédiée aux artistes Rarible, annonce avoir bouclé un tour de table de…
Actualités

Kaiko lève 24 millions de dollars pour développer des services de données cryptographiques

3 Minutes
Kaiko vient d’annoncer dans un communiqué de presse une levée de fonds de 24 millions de dollars américains. Une levée de fonds…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Tests

RealT, l'investissement immobilier sur la blockchain