realt token gouvernance
NEWS

RealT annonce la sortie de son token de gouvernance

2 Mins read
  • RealT permet de "tokéniser" l'immobilier sur une blockchain
  • Les tokens de gouvernance permettent à leurs détenteurs de voter sur une plateforme

RealT, l’entreprise de tokénisation de l’immobilier sur la blockchain Ethereum va déployer son futur token de gouvernance à ses utilisateurs.

L’immobilier et la blockchain


Avec un concept aussi simple que la vente de maisons fractionnées en tokens, RealT cartonne chez les épargnants. L’entreprise revendique plus de 12 000 clients dans plus de 60 pays à travers le monde et 11 millions de dollars d’actifs sous gestion en moins de 15 mois. Un record pour la start-up basée aux États-Unis qui s’apprête à vendre sa centième propriété dans les prochains jours.

À chaque mise en vente c’est la cohue. Les jetons des propriétés se vendent en l’espace de quelques secondes octroyant à leurs nouveaux propriétaires une part du loyer versés par les locataires, proportionnellement au nombre de jetons qu’ils détiennent.

Aujourd’hui les tokens ne sont plus envoyés sur le réseau principal Ethereum, mais sur l’une de ses sidechains, xDaichain, réduisant considérablement les frais de transactions et les échanges sur le marché secondaire. Car lorsque vous détenez des tokens d’une maison vous pouvez les revendre ou augmenter votre capital grâce à un exchange décentralisé (DEX) comme LevinSwap.

Ça pourrait t'intéresser

Recommandé

Une DAO dans les prochains mois ?


Après avoir réussi sa transition sur xDai, et proposé de nouvelles opportunités de rendement grâce au yield farming, RealT s’apprête à sortir son propre token de gouvernance (DAO).

Une DAO pour Decentralized Autonomous Organization, est une organisation décentralisée dont les règles sont inscrites sur la blockchain et permettent à tout individu de prendre part dans les résolutions de cette organisation. En d’autres termes, lorsque vous détenez des tokens de gouvernance vous obtenez en quelque sorte un droit de vote lorsque sont sollicités les détenteurs du token. Par exemple si vous utilisez une application comme Uniswap et que vous détenez son token $UNI vous possédez un droit de vote sur la plateforme.

RealT prévoit de déployer son token $SOON aux détenteurs de tokens de maisons dans les prochaines semaines. Ce jeton aura une utilité limitée lors de son lancement. En effet il ne sera pas possible de les échanger ou les vendre immédiatement.

Il faudra attendre encore un peu pour bénéficier de l’airdrop du véritable jeton de gouvernance. Chaque détenteur de $SOON token pourra être éligible au futur token de gouvernance de RealT. Celui-ci devrait être indexé sur les réévaluations des propriétés.

Nos articles sont rédigés dans un but à caractère éducatif et informatif. Nous ne fournissons pas de conseil en investissement. Tout investissement comporte un risque de perte en capital. N’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

sorare-premiere-league-ad

Related posts
NEWS

Guide pour récupérer l'airdrop d'Arbitrum | ARB

2 Mins read
arbitrum arb airdrop
NEWS

Mt Pelerin permet l'achat de crypto instantanés en Euro

1 Mins read
Mt Pelerin supporte désormais les virements SEPA Instant et Faster Payments pour permettre l’achat de crypto en euro instantanément, et permet à…
NEWS

GoodGhosting évolue et devient HaloFi

2 Mins read
GoodGhosting, est une dApp open-source qui permet de créer des stratégies d’épargne facilement sur Polygon et Celo. Et aujourd’hui GoodGhosting devient HaloFi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Tests

RealT Guide (2023) sur l'immobilier tokénisé