Actualités

RealT vend sa centième propriété et distribue un NFT exclusif

2 Mins read
realt nft 100è maison
banner bit2me
  • CA de 10 millions de dollars
  • 100e propriété mise en vente

En moins de 2 ans RealT aura vendu pour plus de 10 millions de dollars d’immobilier tokenisé. Elle met en vente le 2 juin à 20h UTC (22h Paris) sa centième propriété sur la blockchain (Ethereum / xDaichain). Retour sur un parcours atypique.

Rendre accessible l’immobilier grâce à la blockchain


Difficile d’imaginer devenir propriétaire au pays de l’oncle Sam. Qui plus est sans bouger de son canapé et sans y connaître grand-chose au secteur de l’immobilier Américain. Et pourtant RealT a pris le pari de rendre accessible l’immobilier à tout le monde grâce à la blockchain. L’idée des frères Jacobson est relativement simple. Acquérir une propriété l’intégrer dans une entreprise et diviser le nombre de part en token sur la blockchain, tout comme pour une SCPI.

Simple à comprendre et facile d’accès (peu de connaissances techniques sont requises), les tokens s’achètent par CB ou cryptomonnaies et sont transférés directement dans le wallet de son choix. Aucune démarche administrative, un contrat est à remplir en ligne et le tour est joué ! Chaque token détenu octroie donc une part dans une propriété ainsi qu’une partie du loyer payé chaque semaine en USDC.

Aujourd’hui RealT c’est 10 millions de dollars de propriétés vendues sous forme de token.

Pour cette centième vente, RealT a vu les choses en grand en proposant un bâtiment situé du côté de Chicago avec pas moins de 18000 tokens pour un rendement annuel d’environ 10,41%. Chaque token permet donc de détenir une part de la propriété mais également des loyers.

Le 2 juin à 22h (Paris) il sera possible d’acquérir l’un (ou plusieurs) des 18000 tokens mis en vente.

Récompenser sa communauté


L’entreprise Américaine célèbre sa centième maison avec un cadeau exclusif pour les acquéreurs les plus rapides. Elle s’est associée au crypto-artiste theblacksea_NFT pour offrir un NFT à tous les premiers acquéreurs de cette nouvelle maison.

Pour pouvoir récupérer ce précieux NFT vous devrez posséder l’un des 18000 jetons de cette centième maison mise en vente sur la marketplace de RealT.

Chaque NFT représente une pièce unique animée et réalisée en 3D.

Les NFTs seront envoyés sur l’adresse Ethereum des détenteurs de tokens depuis le compte Rarible de RealT. Vous pourrez donc transférer votre NFT sur votre wallet ou encore le mettre en vente.

NFT REALT THEBLACKSEA
NFT exclusif RealT

Après s’être associé à l’entreprise Suisse Mt Pélerin pour sortir son propre wallet, et passé ses tokens sur xDaichain. RealT devrait continuer à s’enfoncer un peu plus dans le paysage de la finance décentralisée grâce à son futur token de gouvernance.

Pour rappel un NFT ou token non-fongible est un jeton unique et indivisible sur la blockchain. Il est donc possible de le vendre, le stocker ou le transférer mais il n’est pas possible de le fractionner comme pour une cryptomonnaie.

Pour réécouter notre podcast avec theblacksea_NFT :

Nos articles sont rédigés dans un but à caractère éducatif et informatif. Nous ne fournissons pas de conseil en investissement. Tout investissement comporte un risque de perte en capital. N’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

353 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
Actualités

Grâce à Filecoin la blockchain Flow permet une meilleure décentralisation des NFT

2 Mins read
Après plusieurs semaines de développement, Filecoin devient officiellement le partenaire de la blockchain Flow. Une initiative prévue déjà depuis août 2021. L’objectif…
Actualités

Coinbase se lance dans le trading NFT

2 Mins read
Coinbase vient d’annoncer dans un communiqué de presse le lancement imminent d’un service de négociation d’objets numériques artistiques : Coinbase NFT. Ce…
Actualités

iExec lance son Oracle Factory, permettant de créer ses propres oracles

3 Mins read
L’Oracle Factory d’iExec offre aux développeurs la possibilité de créer leurs oracles décentralisés au moyen de la seule URL et clé d’API.

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Tests

RealT, l'investissement immobilier sur la blockchain