realx inde fractionnement immobilier
Actualités

Avec RealX l’Inde se met à son tour à l’investissement immobilier fractionné

2 Mins read
banner

Tandis que l’entreprise RealT rencontre un véritable succès en France avec ses biens immobiliers aux États-Unis, une nouvelle plateforme commence à faire parler d’elle, RealX (à ne pas confondre avec RealT). Cette plateforme est spécialisée dans la vente de copropriétés basées sur la technologie de la blockchain. Elle vient en effet d’ouvrir récemment sa plateforme au grand public.

Une plateforme innovante


La plateforme RealX permet aux investisseurs indiens d’acheter ou de vendre des titres de copropriétés de façon interactive sans se déplacer.

La plateforme se base sur la technologie blockchain, et plus précisément sur la blockchain Ethereum.

Grâce à cette nouvelle plateforme, un investisseur Indien peut investir dans une propriété de manière fractionnée.

RealX s’est associée à Tripvillas, un service de location de propriétés de vacances. Concrètement, un investisseur peut se connecter sur le site RealX, consulter la liste des propriétés en vente, déposer des fonds sur son compte et ensuite acheter des tokens de la copropriété. Tripvillas s’occupe de la gestion des propriétés de vacances destinées au co-investissement.

En revanche, RealX n’est pas encore ouvert aux investisseurs étrangers.

RealX offre plein d’avantages aux investisseurs


RealX avec son système de Tokenisation offre un certain nombre d’avantages aux investisseurs locatifs.

Tout d’abord, contrairement à une location classique, l’investisseur locatif n’a plus besoin de gérer lui-même sa propriété immobilière. Il se contente d’investir dans la propriété, de toucher ses loyers et il peut même revendre ses parts quand il le souhaite au prix du marché.

La négociation sur un marché de gré à gré permet de rendre le marché immobilier plus liquide et plus fluide.

On peut acheter et vendre des titres de copropriétés sans bouger de chez soi. Pas de déplacement chez le notaire, chez l’agent immobilier et donc pas de perte de temps inutile.
L’offre de RealX assure une bonne diversification de votre placement financier. Vous pouvez répartir vos fonds dans plusieurs copropriétés, dans plusieurs résidences, dans plusieurs villes et probablement même un jour dans plusieurs pays.

La tokenisation : un marché en plein boom


RealX n’est pas la première plateforme au monde à proposer ce mode d’investissement. Une autre entreprise fait beaucoup parler d’elle un peu partout dans le monde. Il s’agit de la plateforme RealT, une plateforme spécialisée dans la vente de parts de propriétés immobilières aux USA.

Basée en Inde dans la ville de Pune dans l’État de Maharashtra, l’entreprise a été fondée par Neera Inamdar sur la base du constat que la crise sanitaire du Covid-19 bloquait tout simplement le bon déroulement des transactions immobilières. Neera Inamdar, la COO et co fondatrice de RealX parie “sur un retour à un marché immobilier relativement stable”.

Roshan Lionel, PDG de la plateforme TripVillas, affirme que sa compagnie va distribuer des copropriétés situées dans des propriétés immobilières internationales afin de permettre aux investisseurs indiens de percevoir des revenus locatifs libellés en dollars.

RealX évolue néanmoins dans un marché juridiquement instable. Le gouvernement indien ne s’est pas encore prononcé sur l’avenir des crypto-monnaies. Le gouvernement local semble cependant encourager le développement de solutions basées sur la technologie blockchain.

Tout investissement comporte un risque de perte de capital partiel ou total. Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

44 posts

À propos
Je suis développeur web et rédacteur spécialisé dans la finance de marché et les cryptos. J'adore le trading automatisé et tester des nouvelles stratégies de trading.
Articles
À lire aussi
ActualitésNFT

Sorare devient la première licorne Française valorisée à $4,3 milliards

4 Mins read
Sorare boucle une Série B record de 680 millions de dollars pour créer le prochain géant du divertissement sportif utilisant les NFT.
ActualitésNFT

Dolce & Gabbana lance à son tour sa collection exclusive de NFT

1 Mins read
Il est enfin venu le moment ou la technologie dépasse les simples frontières des geeks, nerds, illuminés et boursicoteurs. Loin d’être les…
ActualitésNFT

L'application Opensea désormais disponible sur iOS et Android

1 Mins read
La première marketplace au monde pour acheter, vendre et créer des NFT, Opensea vient de sortir son application mobile sur iOS et…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

L’Ukraine légalise à son tour les cryptomonnaies