liscon jour 2
Actualités

Revivez la deuxième journée de LisCon 2021

3 Mins read
banner
  • Lisbonne capitale Européenne de la crypto

Pendant une semaine en octobre 2021 la crème de la crème des devs, entrepreneurs et crypto-fans se retrouve à Lisbonne pour participer à plusieurs événements : DAOist (comme son nom l’indique pour parler de DAO), LisCon (avec des conférences, des stands et toujours autant de goodies) ou encore ETHLisbon (un hackathon taille XXL). C’est parti pour cette seconde et dernière journée !

LisCon 2ème journée : De la DeFi au monde réel


stands liscon

Hester Bruikham de Status, Evgeny Yurtaev de Zerion et Seb Audet de Zapper ont rejoint Serjeg Kunz de 1inch et Soren Peter Nielson d’Oasis pour avoir une discussion franche et ouverte l’état de l’UX dans la DeFi et l’importance de se concentrer sur la livraison de fragments pour les utilisateurs de protocole. Evgeny Yurtaev a expliqué : « Avec l’évolution de la DeFi, les utilisateurs doivent être les juges. »

Anton Bukov de 1inch nous a expliqué comment Ethereum est déjà utilisé pour les solutions DeFi. Il a souligné : “L’agrégation utilise le fait que les DEX ont des prix différents et des liquidités différentes pour les actifs – n’est-ce pas intelligent ?”

Brendan Asselstine de Pooltogether a parlé de faire évoluer l’entreprise avec des prix illimités dans toutes les chaînes, car il s’agit d’une proposition de valeur beaucoup plus simple. Il a ajouté : “C’est vraiment bien pour les gens qui n’ont pas tellement d’argent. C’est un contraste frappant avec les loteries.”

Amir Taaki, révolutionnaire anarchiste, si l’on peut le qualifier de tel, mais surtout hacktiviste et programmeur notable, lance dark.fi sur la scène principale de LisCon 2021, annonçant qu’il s’agira de la couche de base pour les applications anonymes et les contrats intelligents interopérables sur plusieurs chaînes.

Amir a expliqué comment la cryptographie est le meilleur moyen de se protéger contre le système d’oppression et a déclaré : “Je pense vraiment qu’il y a quelque chose de puissant dans les DAO et DeFi. Ce que font les DAO et la DeFi, c’est détruire les modèles de capital propriétaires”, et a conclu en disant “mon message est de cesser de vous soucier de votre image et de vous soucier de ce que les autres pensent de vous”.

liscon 2021 panel

Jeremy Musighi de Balancer nous a tous surpris avec une annonce du protocole Balancer-Gnosis, où vous pouvez désormais effectuer n’importe quelle transaction ERC-20 sans frais de gas.

Jori Armbruster d’EthicHub a parlé de la connexion de la DeFi au monde réel et de la manière de créer un investissement à impact. Il a déclaré : “Si nous ne créons pas ces ponts vers l’économie du monde réel en utilisant la DeFi, à la fin de la journée, l’argent disparait.”

Richard Meissner de Gnosis a expliqué à quel point les comptes Smart Contract sont essentiels pour l’adoption massive de Web3. Il a déclaré : “Il suffit de regarder Twitter ou une autre plate-forme de médias sociaux, nous sommes habitués à pouvoir récupérer des mots de passe, mais nous avons une récupération sociale où vous pouvez effectuer une récupération sociale. Nous avons même des prototypes utilisant la récupération basée sur la localisation.”

liscon nft cryptococaine

Mia von Steinkrich de Shopify nous a tous mis au courant de la plate-forme décentralisée pour les cinéastes et les conservateurs de films appelés Midsommar DAO. Elle a expliqué l’idée derrière les projets et a expliqué comment la production artistique est une relation symbiotique entre les créateurs et les conservateurs.

Loren Roosendaal d’Ember Sword, Jarrell James de Celo, Andrew Campbell d’Axie Infinity et Simone Conti de Dalectic, et Jose Maria Macedo de Delphi Digital se sont assis pour un panel sur la scène principale pour discuter de l’avenir du jeu à gagner.

Pplpleasr a organisé une conférence sur la façon de créer de la viralité sur le Web3, expliquant la logique derrière ce qui rend quelque chose viral : le facteur meme/cool et la sérendipité.

Elle a parlé de s’inspirer des publicités et de l’art japonais. Elle a développé une formule pour analyser ce qui rend quelque chose viral. En ce qui concerne son propre travail, elle a déclaré : “Je fais mes vidéos en essayant d’évoquer une certaine réaction de mon public, et cette réaction est généralement” qu’est-ce que je viens de regarder.”

Après LisCon 2021, c’est parti pour Solana Breakpoint


De notre côté c’était un événement rondement ficelé, ponctué de quelques couacs techniques, qui n’auront pas démoralisé pour autant ni les intervenants ni les visiteurs venus avec une capacité restreinte encore une fois due au COVID.
On vous donne rdv le 7 novembre toujours à Lisbonne pour 4 jours de conférences et de workshops autour de Solana et de son écosystème !

Merci aux équipes de LisCon de nous avoir reçus, ainsi qu’aux équipes de YAPGlobal de nous avoir permis de tourner et d’enregistrer nos interviews que vous retrouverez prochainement sur notre chaîne youtube.

363 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
Actualités

[Humeur] Maiar exchange un bug à 2 milliards de dollars

3 Mins read
Voilà maintenant une semaine que “l’échange décentralisé” de la blockchain Elrond, Maiar ne donne plus signe de vie, en cause un bug…
ActualitésGaming

Francecrypto et Nevos s’associent pour developper l’esport sur la blockchain

2 Mins read
Francecrypto.fr média francophone indépendant et Nevos club esport présent sur League of Legends et Super Smash Bros Ultimate ont signé un partenariat…
Actualités

Achetez des actions Ledger avec Caption !

2 Mins read
La fintech Caption a récemment ouvert ses portes aux investisseurs particuliers. Elle permet à celles et ceux qui le souhaitent d’investir dans…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

Revivez la première journée de LisCon 2021