ricardo salinas
News crypto

Les monnaies fiat, une fraude pour le milliardaire Ricardo Salinas Pliego

1 Mins read

Dans une récente interview, le milliardaire Méxicain Ricardo Salinas Pliego, 3ème fortune nationale, a déclaré que les monnaies fiat étaient une fraude. Son investissement phare pour les trente prochaines années ? Bitcoin !

“Les monnaies fiat sont une fraude”

Ricardo Salinas Pliego

Les milliardaires à l’assaut du Bitcoin ?


Qu’ont en commun Elon Musk (Tesla / SpaceX), Jack Dorsey (Twitter / Square), Michael J. Saylor (MicroStrategy) et Ricardo Salinas Pliego (Grupo Salinas) ? Ils sont tous multimilliardaires et pro Bitcoin (pour Musk on cherche toujours…).

Qu’il s’agisse d’investissement personnel ou au travers de leurs entreprises, ces personnalités ont décidé d’investir et de prendre position dans le développement du Bitcoin. Dans une récente interview, datée du 21 juin 2021, Ricardo Salinas Pliego, milliardaire Méxicain et fondateur de Grupo Salinas, un conglomérat spécialisé dans les télécoms, informatique, fournitures diverses et la finance, a publiquement déclaré ” Les monnaies fiat (le peso et le dollar) sont une fraude”.

Lorsqu’on lui demande quel actif il devrait retenir pour les 30 prochaines années ? Ni le dollar ni l’or ne sont sur la liste mais bel et bien le Bitcoin. Dans son plaidoyer il a expliqué que le peso (mexicain) s’est déprécié fortement face au dollar, expliquant que dans les années 80, 1 dollar valait 20 pesos, contre 20 000 aujourd’hui !

Dans cette même interview Ricardo Salinas Pliego fait également mention du Monero et du Zcash pour leurs capacités à assurer le respect de la vie privée.

Peu de doutes planent sur les ambitions de l’homme d’affaires. Celui-ci déclare même que le Dogecoin est un shitcoin, n’en déplaise à Elon Musk. Est-ce que cela suffisant pour redonner des couleurs au marché ? Peu probable.

Depuis début mai le marché des cryptomonnaies est sous pression, le prix du Bitcoin ayant chuté de 50% depuis son plus haut historique (63 000$) entraînant avec lui la majorité des Altcoins.

Depuis le 1er janvier :

  • Bitcoin : +11%
  • Ethereum : +150%
  • Dogecoin : +4723%
  • Monero : +44%
  • Zcash : +76%

Nos articles sont rédigés dans un but à caractère éducatif et informatif. Nous ne fournissons pas de conseil en investissement. Tout investissement comporte un risque de perte en capital. N’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

RealT
434 posts

About author
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
News crypto

Atlendis Labs lance un pool d'emprunt pour Wintermute

2 Mins read
Atlendis Labs accueille son premier emprunteur institutionnel AA, Wintermute, l’un des principaux market maker algorithmiques dans les cryptos-actifs.
News crypto

Metaverse Summit : La première conférence Web3 dirigée par des femmes

3 Mins read
Notamment tourné vers les représentations féminines dans le Web3, le Metaverse Summit a également pour but de promouvoir la diversité à travers…
News cryptoNFT

L’Olympia lance “The O’Gs”, sa collection de NFT

2 Mins read
La startup Tailor s’associe à la mythique salle de concert parisienne, L’Olympia qui réalise une entrée remarquée dans le monde du Web3…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News crypto

Binance dévoile sa nouvelle marketplace dédiée au NFT