Les monnaies fiat, une fraude pour le milliardaire Ricardo Salinas Pliego

ricardo salinas

Dans une récente interview, le milliardaire Méxicain Ricardo Salinas Pliego, 3ème fortune nationale, a déclaré que les monnaies fiat étaient une fraude. Son investissement phare pour les trente prochaines années ? Bitcoin !

“Les monnaies fiat sont une fraude”

Ricardo Salinas Pliego

Les milliardaires à l’assaut du Bitcoin ?


Qu’ont en commun Elon Musk (Tesla / SpaceX), Jack Dorsey (Twitter / Square), Michael J. Saylor (MicroStrategy) et Ricardo Salinas Pliego (Grupo Salinas) ? Ils sont tous multimilliardaires et pro Bitcoin (pour Musk on cherche toujours…).

Qu’il s’agisse d’investissement personnel ou au travers de leurs entreprises, ces personnalités ont décidé d’investir et de prendre position dans le développement du Bitcoin. Dans une récente interview, datée du 21 juin 2021, Ricardo Salinas Pliego, milliardaire Méxicain et fondateur de Grupo Salinas, un conglomérat spécialisé dans les télécoms, informatique, fournitures diverses et la finance, a publiquement déclaré ” Les monnaies fiat (le peso et le dollar) sont une fraude”.

Lorsqu’on lui demande quel actif il devrait retenir pour les 30 prochaines années ? Ni le dollar ni l’or ne sont sur la liste mais bel et bien le Bitcoin. Dans son plaidoyer il a expliqué que le peso (mexicain) s’est déprécié fortement face au dollar, expliquant que dans les années 80, 1 dollar valait 20 pesos, contre 20 000 aujourd’hui !

Bitcoin, dinero y libertad 🚀  Entrevista completa Ricardo Salinas Pliego⛓ ¿Por qué invirtió en BTC?

Dans cette même interview Ricardo Salinas Pliego fait également mention du Monero et du Zcash pour leurs capacités à assurer le respect de la vie privée.

Peu de doutes planent sur les ambitions de l’homme d’affaires. Celui-ci déclare même que le Dogecoin est un shitcoin, n’en déplaise à Elon Musk. Est-ce que cela suffisant pour redonner des couleurs au marché ? Peu probable.

Depuis début mai le marché des cryptomonnaies est sous pression, le prix du Bitcoin ayant chuté de 50% depuis son plus haut historique (63 000$) entraînant avec lui la majorité des Altcoins.

Depuis le 1er janvier :

  • Bitcoin : +11%
  • Ethereum : +150%
  • Dogecoin : +4723%
  • Monero : +44%
  • Zcash : +76%

Nos articles sont rédigés dans un but à caractère éducatif et informatif. Nous ne fournissons pas de conseil en investissement. Tout investissement comporte un risque de perte en capital. N’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Auteur/autrice : Clément

Fondateur de COMMIT MEDIA (francecrypto.fr, 3615crypto.com, commit.press), 50% degen, 50% reporter, j'essaie de rendre le crypto-game plus simple et moins chiant !

Une réflexion sur « Les monnaies fiat, une fraude pour le milliardaire Ricardo Salinas Pliego »

  1. Merci pour cet article, ayant travaillé en finance, sur l’une des plateformes majeure mondiale, je peux vois assurer que les financiers n’étaient pas préparés à cette révolution du secteur financier. Nous savons tous que l’évolution de notre monde, passe par la décentralisation et la confiance entre les peuples. L’écosystème des blockchains et cryptocurrencies peuvent et nous montrent déjà cette opportunité societal ! Merci pour cet article. C’est toujours intéressant de voir qu’enfin toutes les classes sociales, peut importe l’espace temps, sont maintenant dans l’optique réel d’adopter ce nouveau marché dans leur vies privés et leur vies professionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lost your password? Please enter your email address. You will receive mail with link to set new password.

Quitter la version mobile