chivo-ATM-salvador
Actualités

Au Salvador, 200 ATM de Bitcoin vont être installés d’ici le 7 septembre

1 Mins read
banner
  • Le Salvador lance Chivo son wallet BTC "maison"

Dans un thread du 23 août, le Président du Salvador Nayib Bukele, a dessiné les contours de sa nouvelle réforme sur l’adoption du Bitcoin comme nouvelle monnaie officielle. Décryptage.

Bitcoin la nouvelle monnaie officielle du Salvador


En prévision de l’adoption du Bitcoin comme monnaie légale par le Salvador, le pays compte déployer 200 distributeurs automatiques (ATM) de BTC et prépare 50 succursales bancaires à travers le pays pour permettre aux résidents d’échanger facilement des cryptos contre des fiat, a annoncé le président Nayib Bukele sur Twitter.

Distributeurs Chivo pour le retrait en dollar / BTC

Avec l’entrée en vigueur du projet de loi d’adoption du Bitcoin au Salvador le 7 septembre prochain, Bukele a déclaré que ceux qui ne souhaitent pas utiliser le BTC pourraient échanger les BTC (ou plutôt les sats) qu’ils reçoivent contre de l’argent dans l’un de ces points de retrait. Il a également réitéré que le dollar américain continuera d’être en circulation.

Le Salvador a également créé Chivo, son propre portefeuille cryptographique soutenu par l’État qui serait compatible avec les nouveaux guichets automatiques et serait interopérable avec n’importe quel portefeuille existant.

Pour l’instant le Bitcoin n’est pas près de remplacer le dollar américain au Salvador, mais devrait être un moyen alternatif de paiement et surtout d’épargnes pour plus de 6 millions de personnes.

Il a été clairement mentionné par le Bukele, que les citoyens qui ne voudraient pas utiliser Chivo, l’application de paiement et de stockage de BTC pourraient continuer à utiliser et payer normalement en USD.

À noter que pour le téléchargement et l’installation de cette application les citoyens Salvadoriens recevront l’équivalent de 30$ en BTC sur leur wallet. Une manière supplémentaire de faire adopter par le plus grand nombre l’utilisation du BTC.

Prêt à voyager au Salvador ?

350 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
ActualitésNFT

Sorare devient la première licorne Française valorisée à $4,3 milliards

4 Mins read
Sorare boucle une Série B record de 680 millions de dollars pour créer le prochain géant du divertissement sportif utilisant les NFT.
ActualitésNFT

Dolce & Gabbana lance à son tour sa collection exclusive de NFT

1 Mins read
Il est enfin venu le moment ou la technologie dépasse les simples frontières des geeks, nerds, illuminés et boursicoteurs. Loin d’être les…
ActualitésNFT

L'application Opensea désormais disponible sur iOS et Android

1 Mins read
La première marketplace au monde pour acheter, vendre et créer des NFT, Opensea vient de sortir son application mobile sur iOS et…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

Après le Salvador, le Paraguay prêt à adopter le Bitcoin à son tour ?