sam bankman-fried FTX
News crypto

Sam Bankman-Fried (FTX) opposé aux sanctions Russes sur les cryptos

2 Mins read

La plupart des échanges de cryptos ont rejeté les appels à couper leur accès à la Russie à l’instar de Sam Bankman-Fried CEO de FTX.

FTX ne bloquera pas les échanges cryptos en Russie


Contrairement aux sociétés de paiement, la plupart des échanges crypto ont rejeté les appels à couper tous les utilisateurs russes, suscitant des inquiétudes parmi les législateurs, dont les Américains quant au fait que les actifs numériques pourraient être utilisés pour échapper aux sanctions occidentales contre Moscou suite à son invasion de l’Ukraine.

Les communications de l’industrie crypto concernant les sanctions contre la Russie ont été contre-productives et ne reflètent pas ce que font réellement les entreprises, a déclaré le responsable de l’échange de crypto FTX.

“Je suis très frustré par les messages que notre industrie a reçus à ce sujet”, a déclaré jeudi soir à Reuters Sam Bankman-Fried, fondateur de FTX, qui a récemment été évalué à 32 milliards de dollars.

“Je pense que cela n’a pas été utile. Je pense que cela a été fondamentalement anti-réglementaire, c’est ainsi que cela a été perçu, et je pense que c’est ainsi que cela sonne, et je pense que cela a causé un assez gros problème de perception”, a-t-il déclaré en marge d’une conférence de la Futures Industry Association à Boca Raton, en Floride.

Les sénateurs démocrates américains ont présenté jeudi un projet de loi qui permettrait au gouvernement de sanctionner les entreprises étrangères de cryptomonnaies faisant affaire avec des entités russes sanctionnées et de les empêcher de traiter avec des clients américains.

FTX, basée aux Bahamas, a immédiatement interrompu le soutien à toutes les parties sanctionnées et coupé l’accès à toutes les banques russes, même celles qui ne sont pas sanctionnées, de sorte que l’échange ne pouvait pas être utilisé comme passerelle entre la Russie et le reste du monde, a déclaré Bankman-Fried.

FTX permet toujours aux utilisateurs russes non sanctionnés de trader, avec des contrôles anti-blanchiment, et est en communication avec le Trésor américain sur ce qu’il fait en Russie, a déclaré Bankman-Fried.

D’autres échanges comme Binance et Kraken ont déclaré que couper tous les Russes allait à l’encontre des valeurs libertaires de l’industrie.

“Je ne pense pas qu’il s’agisse vraiment du contenu des décisions”, a déclaré Bankman-Fried à propos de ces réponses. “C’est à propos de la façon dont ils ont été présentés.”

435 posts

About author
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
News crypto

BLACK FRIDAY : 30$ en BTC offert à l'achat d'un Ledger

1 Mins read
Débutant dans le monde de la crypto ? Commencez avec Nano S Plus et recevez 20 $ BTC gratuitement. C’est une opportunité…
News crypto

SWU et la tokenisation des Energies Renouvelables

2 Mins read
Alors que l’Europe doit faire face au défi de la crise énergétique qui approche, et que la plupart des nations qui en…
News crypto

Sorare : Les cartes NFT de joueurs de la NBA enfin disponibles

1 Mins read
Sorare NBA est une collection de cartes à collectionner numériques et un jeu de basket-ball basé sur NFT. Tout comme sa version…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News crypto

Le Japon appelle les entreprises crypto à se conformer aux sanctions contre la Russie