Actualités

Santander et Ripple lancent un nouveau service de paiement basé sur la blockchain au Mexique

1 Mins read
Ripple Coin XRP
Santander lance un partenariat avec ripple

Santander, la seizième plus grande banque de la planète avec 1,74 milliards de dollars de ressources sous administration, souhaite envoyer cette année son application One Pay FX au Mexique contrôlée par Ripple.

L’accord de versement universel basé sur la blockchain, qui est entré en vigueur en 2018, ne comprend que six pays : l’Espagne, le Royaume-Uni, le Brésil, la Pologne, le Portugal et le Chili.

Comme indiqué par une documentation soumise à la Securities and Exchange Commission des États-Unis, l’application de blockchain mondiale à plusieurs couloirs de Santander s’attend à offrir aux clients une simplicité et une cohérence accrues, et à améliorer “l’expérience client problématique actuelle et la ténacité du client grâce à un cadre de versement mondial de premier plan”.

Les versements sans bordure habituels peuvent prendre jusqu’à cinq jours à traiter. Santander et Ripple affirment que ses clients peuvent prévoir que leurs versements devraient apparaître à peu près au même moment tout en profitant de taux élevés.

L’application fournit également une implication avancée cohérente dans quelques informations concernant chaque échange, y compris les frais bancaires, les taux commerciaux, le temps de transport évalué et un avertissement que l’argent a été obtenu.

One Pay FX utilise le cadre informatif de versement de Ripple, au lieu du jeton local XRP de Ripple, pour déplacer de l’argent entre les formes monétaires. L’élément technologique, qui est un concurrent du système budgétaire mondial Swift, oblige les banques à régler les échanges fiat-fiat en continu en utilisant l’information pour expliquer et vérifier les subtilités de l’échange.

376 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
Actualités

Coupe d’Afrique des Nations 2021: Binance devient le sponsor crypto exclusif de la CAN

2 Mins read
Binance ne cesse de s’étendre et de développer son réseau d’exploitation de cryptomonnaie. Après avoir rendu officiel son partenariat avec la Confédération…
ActualitésNFT

Le Cryptalk-Show revient pour une saison 2 spéciale NFT

1 Mins read
Le Cryptalk-Show revient en live pour une saison 2 inédite consacrée aux NFTs ! En marge de NFT Paris, du 17 au…
Actualités

Ledger s’associe avec Fendi pour proposer un hard-wallet de luxe

2 Mins read
Le leader du stockage et de la sécurisation de cryptomonnaies, Ledger, et la marque de prêt-à-porter italienne de luxe, Fendi, s’associent afin…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !