serum crypto solana cross-chain
NEWS

Serum annonce le développement d’une solution Cross-Chain

5 Mins read

L’univers cross-chain est à la fête, ce qu’on appelle plus communément l’interopérabilité entre les différents protocoles. Depuis 2017 et la création de la blockchain Polkadot, le maître mot semble être « connexion ». Plutôt que d’essayer de créer la chaîne de bloc avec les meilleures performances, les acteurs du secteur ont pensé qu’il serait plus judicieux d’unir leurs forces. L’unique but est de créer un écosystème capable de répondre à la demande de l’ensemble des utilisateurs. Les bridges et les environnements cross-chain permettent la compatibilité entre tous les écosystèmes. Le projet Serum est mis à l’honneur aujourd’hui et annonce débloquer 500 000 $ de cash-prize pour développer son environnement cross-chain. Dans le but de contribuer à la connexion des blockchains à travers l’industrie crypto.

La crypto Serum


Découvrons tout d’abord dans cet article qu’est-ce que le projet Serum. Et parcourons les objectifs de ce virage important pour l’ensemble des utilisateurs de l’échange décentralisé Serum ainsi que la roadmap associée au projet.

Le projet Serum débloque 500K$ pour développer une passerelle cross-chain

Il nous semble opportun de souligner que ce projet a été créé par Sam Bankman-Fried. Célèbre entrepreneur américain qui dirige la plate-forme d’échange centralisé FTX ainsi que le fonds d’investissement Alameda Research. Sam Bankman-Fried est une figure montante dans le domaine des cryptomonnaies pour la mise en avant de ses idées et la volonté de développer la technologie de la blockchain et de la décentralisation. L’optique était d’apporter une solution décentralisée à l’ensemble des utilisateurs de FTX via Serum.

Un échange décentralisé pas comme les autres


C’est la naissance de l’échange décentralisé Serum construit sur la blockchain Solana. L’idée était de proposer une solution au développement de l’écosystème de la finance décentralisée. Et aussi d’offrir la capacité d’héberger de nombreux projets enclins à se développer dans ce nouveau monde des cryptomonnaies. Il s’agit d’un réseau puissant et intuitif pour l’ensemble des utilisateurs ayant vu sa valeur totale verrouillée (TVL) exploser. En moins d’une année, le projet Serum c’est plus d’un milliard de dollars de TVL bloqué au sein de l’échange décentralisé.

Construit sur la blockchain Solana, le projet Serum est un protocole d’échange décentralisé qui apporte des performances indéniables à l’ensemble de ses utilisateurs. Construit sur l’environnement Solana, il est totalement ouvert et sans autorisation. C’est l’occasion d’avoir un échange rapide, à moindres frais disposant d’un panel de projets variés.

Serum prêt à accueillir la DeFi
Rapide, à moindre coût, taillé pour la DeFi

Nouveau, bien conçu et robuste, les nombreuses faiblesses et inconvénients sous-jacents des produits DeFi subsistent. Serum a pour mission de développer l’ensemble des produits et d’apporter des innovations au monde tout entier. Au service de la finance décentralisée, de la blockchain et des cryptomonnaies.

Développement de l’univers Cross-Chain


Le projet Serum annonce débloquer un montant de 500 000 $ de prix pour le développement d’un échange cross-chain. Le projet fait appel à la communauté des développeurs et leur promet un gain allant jusqu’à 500 000 $ et des bénéfices en SRM. Dans l’écosystème tout entier de la DeFi, de nombreuses blockchains utilisent un environnement compatible EVM (Ethereum Virtual Machine). Cette utilisation permet d’avoir un seul et même portefeuille avec la possibilité d’interagir avec plusieurs environnements en même temps. Via le portefeuille Metamask l’utilisateur peut communiquer avec la Bnb Chain, Ethereum ou Avalanche par exemple.

Pour que ces deux écosystèmes, respectivement Solana et Serum atteignent un niveau de croissance plus élevé, il est légitime de puiser dans les ressources Cross-Chain. Il est important d’utiliser les ressources à disposition afin de créer des connexions à l’aide des passerelles et autres outils interopérables.

À cette fin, Serum lance son tout premier projet Cross-Chain avec un investissement à hauteur de 500 000 $ et des subventions supplémentaires grâce au jeton de l’écosystème SRM. C’est l’occasion pour tous développeurs qui souhaitent travailler pour un projet d’envergure de produire cet environnement Cross-Chain. L’expérience utilisateur est d’autant plus améliorée car les utilisateurs ne seront pas obligés de configurer un wallet Solana ou de posséder des SOL.

Le projet Serum est aujourd’hui le second échange décentralisé dans le monde des cryptomonnaies en matière de volume traité sur 24h.

Cahier des charges


Les utilisateurs ne disposant pas d’un wallet Phantom ou de crypto SOL doivent pouvoir utiliser ce nouvel écosystème. Serum offre la possibilité à n’importe quel utilisateur de pouvoir échanger des jetons grâce aux liquidités disponibles sur la plate-forme décentralisée Serum. Les utilisateurs vont devoir se connecter via un portefeuille ERC-20 pour aller sur l’interface de trading du projet Serum.

Serum invite tous les développeurs et les constructeurs de la communauté à participer à l’élaboration de cette solution Cross-Chain. Les principaux développeurs auront une chance de recevoir jusqu’à 500 000 $ de la part du Serum Ecosystem Fund et des subventions supplémentaires en tokens SRM.

Objectifs pour la crypto Serum


Les projets Serum et la blockchain Solana souhaitent contribuer au développement de la croissance de la finance décentralisée. L’objectif est d’atteindre une TVL à hauteur de 1 000 milliards de dollars avec environ un milliard d’utilisateurs. Celui-ci vise dans un premier temps à tirer parti du carnet d’ordres central de l’échange décentralisé.

serum logo
Token SRM

Roadmap


Le projet Serum axe son développement afin de répondre au principe d’évolutivité mais aussi à l’amélioration de ses performances :

  • Prêts & emprunts
  • Economie de rendement
  • Création des ponts Cross-Chain
  • Construction de projets sur l’environnement Serum
  • AMM (Automated Market Maker)
  • Trading sur marge
  • Augmentation de la TVL
  • Tokens et plates-formes supportant les outils Serum

En résumé


Serum et Solana s’attaquent à l’interopérabilité afin d’attirer plus d’utilisateurs. Ce sera surtout plus de cas d’utilisation sur la plate-forme décentralisée Serum. Pour cela, Serum fait appel aux développeurs du monde entier et offre un cash-prize de 500 000 $ pour toute personne capable de répondre aux exigences du projet. Demain n’importe quel wallet pourra échanger et utiliser les liquidités disponibles au sein de la plate-forme Serum et sans devoir utiliser la cryptomonnaie SOL. Tout le monde peut participer à l’élaboration de cette nouvelle stratégie Cross-Chain voulue par Serum.

Serum s’attaque aux solutions de connectivités et d’interopérabilité. Elles sont presque obligatoires aujourd’hui pour fonctionner correctement dans l’écosystème tout entier. Une bonne nouvelle pour ce projet prometteur qui a de beaux objectifs devant lui afin de suivre l’évolution des cryptomonnaies. L’objectif principal étant d’atteindre une TVL de 1 000 milliards de dollars.

Related posts
NEWS

Les cryptomonnaies sont-elles nocives pour l'environnement ?

4 Mins read
Les cryptomonnaies peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement en raison de la consommation d’énergie requise pour leur exploitation. Les mineurs de…
NEWS

Elrond (EGLD) devient MultiversX

2 Mins read
La blockchain Elrond est un réseau hautement performante conçue pour être utilisée dans les applications à grande échelle et à haut volume…
NEWS

L'Analyse objective de Bitcoin avec ChatGPT

3 Mins read
Le Bitcoin est une forme de monnaie numérique créée en 2009. Il a été conçu pour être un moyen de paiement sécurisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
NEWSNFT

Bored Ape Yacht Club (BAYC) lance sa cryptomonnaie le Apecoin (APE)