solace crypto wallet
News crypto

Solace renforce la protection des wallets avec un nouveau système de couverture

3 Mins read

Solace commence son voyage en forgeant l’innovation dans des outils de protection intuitifs pour les explorateurs crypto en lançant son dernier produit : une couverture totale du portefeuille avec des évaluations de risque dynamiques. C’est le premier du genre dans l’industrie, et il est déployé sur le réseau principal Ethereum depuis le 16 février 2022 lors d’ETHDenver. Solace facilite la protection du portefeuille – financez une seule assurance et ne payez qu’en fonction de ce qu’il y a dans votre portefeuille.

Un projet de conception simple et facile


Le 16 février dernier, Solace a lancé sur le marché financier son tout dernier produit, la couverture totale de portefeuille, un service qui permet aux utilisateurs de la plateforme de souscrire à une seule police pour l’ensemble du wallet. Basé sur la blockchain Ethereum, ce projet s’annonce performant et sécurisé. Ainsi, il met en avant l’utilisateur et ses données.

Alors que de nombreux protocoles mettent sur l’utilisateur tout le processus de risques, Solace tient plutôt à alléger sa clientèle et à l’accompagner dans ce processus. De ce fait, Solace propose une seule couverture pour toutes les positions et choisit pour l’utilisateur les différentes positions nécessitant une couverture.

Ainsi, il devient l’opposé de la concurrence et devient un modèle qui pense d’abord aux utilisateurs.

Pour faciliter l’expérience sur le protocole, Solace a mis en place un processus paramétrique. Les utilisateurs n’ont pas besoin de faire une réclamation pour recevoir leur dût. Puisque Solace ne s’appuie pas sur les préjugés du marché ou sur le vote humain pour les réclamations, il a conçu un système paramétrique d’évaluation des risques qui lui permet de payer les utilisateurs même en cas de perte éligible dans un délai d’une semaine.

Un projet transparent doté de partenariats avec les protocoles DeFi


Solace tient à mettre en confiance ses utilisateurs. Pour ce faire, il opte pour la transparence et publie régulièrement ses modèles et données de risque ainsi que sa tarification sur GiftHub. Il présente également le stockage décentralisé grâce aux IPFS.

Pour un meilleur rendement, les gestionnaires de risques ont la possibilité de participer au processus de gouvernance en intégrant la DAO. Ces derniers apportent leur contribution soit en créant leurs propres produits de risque, ou alors, en assistant aux enquêtes.

Mais pour que le projet soit mené à bien, les partenariats sont aussi essentiels. De ce fait, en s’associant avec StakeDAO, Tin.Network et Zerion, le protocole s’assure une plus grande notoriété et plus de chance d’atteindre ses objectifs. Avec l’intégration de Solace dans les Dapps de ces derniers, l’expérience de couverture devient rationnelle et pour la première fois, les utilisateurs auront à leur portée la protection contre les exploits de contrats intelligents.

À propos de Solace


Solace est un DAO qui a pour mission d’accroître l’innovation dans des outils de protection intuitifs pour les utilisateurs de cryptomonnaies. Avec un projet tel que la couverture totale de portefeuille, Solace devient le seul protocole de protection des cryptomonnaies qui propose des outils de protection intelligents, transparents et simples destinés aux personnes voulant se lancer dans l’univers cryptographique sans toutefois compromettre leur sécurité.

Pour atteindre ses objectifs, il s’entoure de constructeurs de choix. Notamment, Sandeep Nailwal pour Polygon, Julien Bouteloup (StakeDAO et rekt.news), Illia Poloshukin (NEAR), Prestoon Van Loon (Prysmatic Labs) ainsi que de nombreux autres développeurs qui s’attellent à la tâche afin de faire croître Solace sur les différentes blockchains.

La couverture totale du portefeuille Solace est un projet qui sera bénéfique pour de nombreux amateurs de cryptomonnaies. Grâce à la sécurité et la transparence qu’il offre, ce projet s’annonce prometteur. Mais surtout, il redonne de l’espoir grâce à la limitation des risques. Les utilisateurs mieux accompagnés auront plus de liberté dans le choix de leurs positions. Ne payer qu’en fonction du montant présent dans le portefeuille est sans doute une initiative qui séduira de nombreuses personnes.

RealT
32 posts

About author
Passionnée du trading bourse et des crypto-monnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les crypto-monnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.
Articles
Related posts
News crypto

Atlendis Labs lance un pool d'emprunt pour Wintermute

2 Mins read
Atlendis Labs accueille son premier emprunteur institutionnel AA, Wintermute, l’un des principaux market maker algorithmiques dans les cryptos-actifs.
News crypto

Metaverse Summit : La première conférence Web3 dirigée par des femmes

3 Mins read
Notamment tourné vers les représentations féminines dans le Web3, le Metaverse Summit a également pour but de promouvoir la diversité à travers…
News cryptoNFT

L’Olympia lance “The O’Gs”, sa collection de NFT

2 Mins read
La startup Tailor s’associe à la mythique salle de concert parisienne, L’Olympia qui réalise une entrée remarquée dans le monde du Web3…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News crypto

Aave amorce son évolution avec sa V3