CONCOURS 5 x 0.0035 BTC à gagner ! RDV sur notre compteTWITTER
Actualités

Blockchain Solana : Solstarter, le nouvel eldorado de l’IDO (Initial Dex Offering) ?

3 Minutes
banner
  • Solstarter est porté sur la blockchain Solana

Les cryptomonnaies sont actuellement en grande partie portées par le développement de la DeFi (finance décentralisée). La DeFi est elle-même à l’origine de la création de nombreux projets innovants. Parmi ces projets, se trouve Solstarter sur la blockchain Solana (SOL). Découverte :

Suite à la recrudescence des applications malveillantes et de phishing l’adresse officielle de Solstarter est la suivante : https://solstarter.org

La montée fulgurante du jeton $SOL


Au cours de ces derniers mois, parmi les jetons de blockchains “décentralisées” qui ont performé, on remarque : le $BNB de Binance, le token $AVAX d’Avalanche mais aussi le jeton $SOL de Solana, capitalisé à plus de 7 milliards de dollars.

Depuis 1 an, le jeton $SOL s’est envolé de +3500% et continue de croître rapidement au cours de ces dernières semaines.

Une des nombreuses blockchains qui tente de palier aux problèmes de performances d’Ethereum (frais de transaction / congestion du réseau) et dont nous allons parler aujourd’hui est Solana, une technologie basée sur un nouveau consensus de validation des transactions appelé : “Proof Of History”.

Ce système de validation permet contrairement au Proof Of Work et au Proof Of Stake de faire un très grand nombre de transactions par seconde à un coup extrêmement faible, encore moins cher que sur la Binance Smart Chain (moins d’un centime), on dit que le réseau est plus “scalable”.

Solana blockchain SOL market

En revanche coté décentralisation on n’atteint pas le niveau d’Ethereum puisque pour faire tourner un nœud sur Solana il faut du matériel informatique très coûteux, c’est le plus gros reproche que les gens font à Solana, est-ce que la performance vaut le prix de la décentralisation ?

Cette envolée du cours du SOL est due en partie à l’écosystème Solana qui ne cesse de s’agrandir avec l’arrivée de plusieurs outils tel que des DEX (Decentralized Exchange) comme Serum, des AMM (Automated Market Maker) comme Raydium, ou même encore le nouveau wallet en bêta concurrent direct de Sollet.io. J’ai nommé : Phantom.

solana wallet Phantom

Notons également qu’une rumeur selon laquelle l’EVM (Ethereum Virtual Machine) serait compatible avec Solana d’ici quelques mois pour que les développeurs venant d’autres blockchains (Ethereum, Avalanche, BSC…) puissent construire facilement des dApps (Decentralized Applications) sur Solana serait être une raison du “pricing” du jeton $SOL. Comme on dit “Buy the rumor, sell the news” (Achetez la rumeur, vendez la news).

Solstarter, le projet le plus hypé de la blockchain Solana ?


Parmi tous les projets construits sur Solana, il y en a qui à un a fait beaucoup parler de lui récemment sur les réseaux et il s’agit de Solstarter.

Solstarter est une plateforme d’IDO (Initial DEX Offering), la plateforme n’a pas encore sorti la pré-vente de ses jetons $SOS mais on peut imaginer que le scénario sera similaire à la demande de Polkastarter, la célèbre plateforme d’IDO de l’écosystème Polkadot avec son jeton $POLS.

solstarter solana sol

Comment va fonctionner cette plateforme ?


La prévente devrait être rendue possible pour tous, sans avoir à se battre contre une communauté trop enthousiaste et nombreuse. Attention cependant, Solstarter a présenté sur son Twitter les différents fonds d’investissement placés sur le projet qui vont pour lesquels une grande quantité de jetons devrait leur être allouée.

Parmi ces fonds, on compte le célèbre AlamedaResearch, mais aussi des groupes comme Delphi Digital ou DeFiance Capital.

Selon le Reddit intitulé r/solana, les 3 points capitaux à retenir par rapport à la prévente sont :

  • Une distribution présentée comme équitable. Ce qui correspond à la quantité de jetons $SOS que chaque utilisateur met en staking au préalable.
  • Des allocations garanties qui seront distribuées à tout le monde. Le tout selon un “système d’enchères à deux niveaux”.
  • Un processus entièrement décentralisé régi par un DAO (Organisation décentralisée).

solstarter solana sol

Cela afin de « déterminer l’avenir de Solstarter et la tarification des niveaux pour les pools. » Le tout avec comme objectif de rassembler une communauté autour du principe de “démocratisation de la collecte de fonds”.

12 posts

À propos de l'auteur
Étudiant en 2ème année de Webmarketing, je m’intéresse aux blockchains depuis 2017 et je m'y suis replongé avec passion plus récemment depuis décembre 2020.
Articles
Related posts
Actualités

RealT annonce la sortie de son token de gouvernance

2 Minutes
RealT, l’entreprise de tokénisation de l’immobilier sur la blockchain Ethereum va déployer son futur token de gouvernance à ses utilisateurs.
Actualités

Oubliez les prêts bancaires avec l'écosystème crypto Student Coin

3 Minutes
Nous connaissons tous les luttes avec les banques traditionnelles. La plupart du temps, vous devez fournir des avances temporaires et des taux…
Actualités

Dans la guerre des shitcoins, qui aboiera le plus fort entre dogecoin et shiba ?

2 Minutes
Le Shiba (token $SHIB) a énormément performé récemment et cela en reprenant la recette du fameux Dogecoin ($DOGE), le chouchou d’Elon musk…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *