Actualités

Square achète $50 millions de Bitcoins

2 Mins read

Square, la start-up de Jack Dorsey, le célèbre patron de Twitter vient d’investir 50 millions de dollars en Bitcoins soit un peu plus de 4700 $BTC.

square dorsey bitcoins
Photo credit: Ryan Lash/TED

La première start-up côté à investir dans Bitcoin

Square Inc, est la première entreprise côté à investir autant d’argent dans le $BTC et pour cause son fondateur en est un fervent défenseur.

De nombreuses entreprises tels que des fonds d’investissements et certaines banques commencent à s’intéresser au Bitcoin, cependant aucune entreprise côté dans une bourse n’avait investit autant d’argent.
C’est désormais chose faite !

A titre de comparaison le fond d’investissement Grayscale détient l’équivalent de $5,8 millards de cryptomonnaies dont $4,8 milliards de dollars en $BTC.

→ A lire aussi : 10 (bonnes) raisons d’acheter du Bitcoin en 2020

Pourquoi Square achète des Bitcoins ?

Dans une note adressée sur twitter, Jack Dorsey revient sur la façon dont s’est déroulée l’opération et détail de façon méthodique les différentes étapes de l’investissement.

Ce qui est plus important que Square ait investit $50 millions en Bitcoin, c’est partager la façon dont on l’a fait (comme ça d’autres [entreprises] pourront de même).

On y apprend au passage que Square a acheté exactement 4709 $BTC pour $50 millions, ce qui revient environ à un prix unitaire de $10618 le Bitcoin.

Square au travers de sa filiale Cash App a développé Square Crypto, une équipe indépendante uniquement axée sur la contribution au travail open source de bitcoin. Square a également lancé récemment la Cryptocurrency Open Patent Alliance (COPA), une organisation à but non lucratif qui encourage l’innovation cryptographique, ouvre l’accès aux inventions cryptographiques brevetées et aide les entreprises et les particuliers à se défendre contre les violations de brevets.

Qu’est-ce que Square ?

Square Inc, est une entreprise de micro-paiements pour les entreprises et les particuliers. Elle a été fondée en 2009 par Jack Dorsey, le célèbre fondateur et patron de Twitter.

En outre elle a la particularité d’embarquer une seconde application plus connue sous le nom de Cash App qui permet aux particuliers de s’envoyer de l’argent à travers l’application. Elle a la particularité d’intégrer également le transfert de Bitcoins d’un utilisateur à un autre à travers l’application.

Ce type d’investissement bien qu’anecdotique démontre tout l’intérêt des entreprises comme des particuliers pour le Bitcoin et assoie un peu plus sa dominance comme nouvelle valeur refuge.

376 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
Actualités

Coupe d’Afrique des Nations 2021: Binance devient le sponsor crypto exclusif de la CAN

2 Mins read
Binance ne cesse de s’étendre et de développer son réseau d’exploitation de cryptomonnaie. Après avoir rendu officiel son partenariat avec la Confédération…
ActualitésNFT

Le Cryptalk-Show revient pour une saison 2 spéciale NFT

1 Mins read
Le Cryptalk-Show revient en live pour une saison 2 inédite consacrée aux NFTs ! En marge de NFT Paris, du 17 au…
Actualités

Ledger s’associe avec Fendi pour proposer un hard-wallet de luxe

2 Mins read
Le leader du stockage et de la sécurisation de cryptomonnaies, Ledger, et la marque de prêt-à-porter italienne de luxe, Fendi, s’associent afin…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *