jarvis network stablecoin euro
Actualités

Le stablecoin euro de Jarvis Network est disponible sur Polygon

1 Mins read
banner

Nous vous l’annoncions en juillet dernier, Jarvis Network s’est associé à Mt Pelerin pour permettre l’achat et la revente de ses stablecoins (euro, Livre Sterling et Franc Suisse) directement depuis le Bridge wallet de ce dernier.

De nouveaux stablecoins sur Polygon


Les stablecoins synthétiques de Jarvis Network jEUR, jGBP et jCHF arrivent sur Polygon. Après avoir permis l’intégration de l’on ramp et off-ramp sur le Bridge Wallet de Mt Pelerin, en d’autres termes l’achat direct en monnaie fiduciaire depuis son wallet.

Bridge wallet de Mt Pelerin intègre nativement Polygon en plus d’autres blockchains (xDai, Bitcoin, Ethereum…), désormais les détenteurs de jFiats peuvent acheter leurs stablecoins en euro directement sur Polygon sans devoir faire de bridge pour transférer leurs tokens, et par conséquent éviter des frais de gas élevés.

Les stablecoins jEUR, jGBP et jCHF de Jarvis Network sont des crypto-actifs synthétiques qui suivent le prix de l’euro, de la livre sterling et du franc suisse par rapport au dollar Américain via un mécanisme d’ancrage avec l’USD, l’un des plus gros stablecoin en circulation.

Ces stablecoins peuvent être échangés sur Synthereum, le protocole forex on-chain développé par Jarvis Network et déployé à la fois sur Ethereum et Polygon. N’importe qui peut les emprunter en déposant l’USDC dans le protocole et en recevant 75% de la valeur du dépôt en jFiats. Ils peuvent également être achetés et vendus à des fournisseurs de liquidités, qui permettent à quiconque de convertir des jFiats entre eux ou en USDC sans aucun glissement en utilisant les flux de prix de Chainlink.

Avec l’explosion du nombre d’utilisateurs sur Polygon, plus de 660 000 adresses uniques, et un market cap de 11 milliards de dollars de sa cryptomonnaie native MATIC, Polygon est en train de rattraper la Binance Smart Chain en termes d’utilisateurs et de dApps.

👉 Vous pouvez retrouver notre guide complet sur Polygon.

350 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
ActualitésNFT

Sorare devient la première licorne Française valorisée à $4,3 milliards

4 Mins read
Sorare boucle une Série B record de 680 millions de dollars pour créer le prochain géant du divertissement sportif utilisant les NFT.
ActualitésNFT

Dolce & Gabbana lance à son tour sa collection exclusive de NFT

1 Mins read
Il est enfin venu le moment ou la technologie dépasse les simples frontières des geeks, nerds, illuminés et boursicoteurs. Loin d’être les…
ActualitésNFT

L'application Opensea désormais disponible sur iOS et Android

1 Mins read
La première marketplace au monde pour acheter, vendre et créer des NFT, Opensea vient de sortir son application mobile sur iOS et…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

Jarvis et Mt Pelerin lancent des stablecoins EUR, GBP et CHF