NEW!francecrypto.fr évolue ! Découvre notre nouveau site !
Ledger Nano X - The secure hardware wallet
Actualités

Quelles cryptomonnaies ont surperformé en 2020 ?

3 Mins read

On a analysé une dizaine de cryptomonnaies du top 200 qui ont surperformé le marché des actifs numériques sur l’année 2020 !

surperformeur 2020 cryptomonnaies

Top 10 des surperformeurs

À la veille d’une nouvelle année, il était temps de faire le bilan des meilleures performances dans le petit monde l’argent magique d’internet !

Ici que du factuel, les chiffres ne mentent pas ! Nous avons analysé les 10 tokens et cryptomonnaies du top 200 ayant surperformé le marché sur l’année 2020.

Gardez à l’esprit que ces actifs sont hautement volatiles. Tout investissement comporte un risque (non-négligeable) de perte en capital ! 

NOIA - SYNTROPY

syntropy NOIA token 2020

Premier du classement des surperfomeurs de 2020, le token NOIA de Syntropy a connu une croissance folle cette année : +6800%

Syntropy transforme l’Internet public en un Internet sécurisé et centré sur l’utilisateur grâce à une couche unificatrice où le cryptage et les performances optimisées sont intégrés et automatiquement activés avec tout ce qui y est connecté.

LEND - AAVE

Avant de migrer en $AAVE en fin d’année, le token de la plateforme décentralisée de crypto-lending a littéralement cassé la baraque !

LEND token cryptomonnaie 2020

Avant son switch en $AAVE (100 $LEND = 1 $AAVE), le jeton a surperformé l’ensemble des crypto-actifs de la finance décentralisée avec une évolution de +6500% jusqu’en octobre.

KSM - KUSAMA

kusama cryptomonnaie 2020

Kusama grimpe à la 3ème place du classement avec une hausse de son cours de +4550% !

Kusama se place en cousin expérimental de Polkadot, à savoir une blockchain interopérable publique / privée. Kusama a été créé par Gavin Wood, qui n’est autre que l’un des co-fondateurs d’Ethereum !

CEL - CELSIUS

Le token de la plateforme de lending Celsius a explosé tous les compteurs cette année, et a par la même occasion mis sur le banc de touche ses concurrents.

Avec une évolution de plus de 2800% de son token sur l’année 2020, Celsius se hisse à la 20ème place des capitalisations sur Coingecko avec 1,7Mds de dollars.

→ A lire aussi : Test et avis : Celsius Network

CHSB - SWISSBORG

L’application Suisse dont tout le monde parle en ce moment a connu une croissance exponentielle en cette fin d’année 2020

En sortant son smart-yield, SwissBorg a permis à ses clients d’accéder à des ressources à haut rendement en échange de staking de son token natif. Le CHSB s’est envolé de presque 2700% sur l’année écoulée !

→ A lire aussi : 📱 Notre avis sur Swissborg. La meilleure appli pour acheter des cryptos ?

UBT - UNIBRIGHT

unibright token

Développé outre-Rhin, Unibright offre un cadre unifié qui vise à intégrer la technologie blockchain et les smart-contracts à un usage quotidien.

Pas de quoi flamber avec une hausse de +2700% seulement !

CVT - CYBERVEIN

La solution Big Data de CyberVein est basée sur la base de données distribuée PISR (private, interlink, secure, robust). 

Les opérations de la base de données sont stockées sur le réseau de la blockchain CyberVein qui fonctionne sur un mécanisme de consensus Proof-of-Contribution (PoC). En l’espace d’un an son token a vu l’évolution de son cours augmenter de +2400%

BAND - BAND PROTOCOL

Band Protocol est un oracle de données interchaînes capable de prendre des données du monde réel et de les fournir à des applications en chaîne, tout en se connectant à des API de smart-contracts.

Concurrent de Chainlink, le BAND a dépassé de nombreuses attentes cette année avec une hausse de +2200% de son cours !

KIN - KIN

On le pensait plus ou moins mort et enterré depuis quelques années, c’est un véritable retour en force de la crypto developpée par la messagerie KIK.

Kin cryptomonnaie 2020

Lancé comme ERC-20, KIN a connu un début des plus explosif avant de tomber dans l’oubli. Suite à sa migration sur la blockchain Solana le 15 décembre dernier, c’est une seconde jeunesse token KIN (+1800%). 

ZIL - ZILLIQA

Le jeton utilitaire natif de Zilliqa, le ZIL, est utilisé pour traiter les transactions sur son réseau et exécuter des smart-contracts.

Si vous ne connaissez toujours pas le projet, Ziliqa se targue d’être la première blockchain publique au monde à s’appuyer entièrement sur un réseau partagé et cherche à se positionner comme concurrent de VISA ou Mastercard, rien que ça ! Bel effort : +1700% sur 2020 !

Ils auraient pu être dans le top 10

Haven Protocol – XHV : +1666%
Kleros – PNK : +1617%
Theta – THETA : +1590%
Thorchain – RUNE : +1576%

Vous avez investi dans l’un des tokens ci-dessus ? Vous avez trouvé mieux ailleurs ? Dites-le nous dans les commentaires 👇

205 posts

À propos de l'auteur
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
Actualités

Celsius Network dévoile les premières images de son application web

1 Mins read
Dévoilé en exclusivité lors d’un AMA (ask me anything) vendredi 22 janvier, Celsius Network va (enfin) se doter d’une application web pour…
Actualités

Un autre gourou des cryptos prédit un Bitcoin à 200000$

1 Mins read
Un analyste crypto, Willy Woo a annoncé sur Twitter qu’il prédisait que le prix du Bitcoin atteindrait au moins 200000$ sur la…
Actualités

ENJIN coin devient la première cryptomonnaie gaming approuvée par le Japon

2 Mins read
Enjin a été approuvé par les autorités japonaises et permet au Enjin Coin (ENJ) de devenir la première cryptomonnaie gaming à être…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *