sushiswap sake miso
Actualités

SushiSwap se met au Sake grâce à son launchpad Miso

2 Mins read
banner
  • SushiSwap tokénise son Sake
  • SUHSI = SAK3

Après Uniswap, c’est au tour de SushiSwap de se lancer dans la tokénisation d’objet, et c’est tout naturellement que le DEX nippon s’est mis au Sake grâce à son launchpad sobrement intitulé MISO (oui, comme la soupe).

Un launchap pour tokéniser du Sake


Décidément SushiSwap n’est pas près d’arrêter son expansion. Bien que le projet ait failli mourir prématurément en début d’année suite à une tentative d’exit scam, il a depuis été repris en main par Sam Bankman-Fried (Alameda Research / FTX) avec une équipe recomposée. Désormais le copycat d’Uniswap a (très) rapidement fait son propre chemin, en multipliant les coups marketing (le rachat du nom de domaine, sushi.com) et en s’intégrant sur la majorité des blockchains existantes (Ethereum, BSC, Polygon, Avalanche, xDaichain, Solana…)

Sushiswap sake bouteille SAK3

SushiSwap ajoute une nouvelle corde à son arc en lançant son propre launchpad : Miso, histoire de pousser le branding jusqu’au bout dans la culture et la gastronomie Nippone avec la tokénisation de son propre Sake.

Ce launchpad devrait donc permettre aux détenteurs de tokens SUSHI de participer à cette ICO un peu particulière. Acheter un token donnant accès à une bouteille de Sake en édition limitée.

SushiSwap lance le premier Sake tokénisé au monde


Pour participer il faudra donc posséder des tokens SUSHI, et en très grande quantité. Si la première vente est quasi exclusivement réservée au whales, SushiSwap a annoncé que d’autres ventes devraient avoir lieu sur d’autre blockchain. On imagine déjà que des tokens devraient être disponibles sur Polygon.

888. C’est le nombre de maximum de jetons qui seront émis par SushiSwap. Chacun de ces jetons SAK3 correspond à une bouteille de Sake. Dans un premier temps, seulement 200 tokens seront émis sur la blockchain Ethereum selon un modèle de vente aux enchères dit d’adjudication à la hollandaise. Concrètement plus on avance dans le temps plus le prix unitaire d’un jeton baisse jusqu’à trouver des acheteurs, avec un prix de réserve à l’issue duquel le produit, ou dans ce cas le token ne peut pas aller en dessous.

Sushiswap Miso launchpad

Dans ce cas de figure le prix de départ d’un token SAK3 soit d’une bouteille de Sake a été initialement mis en vente au prix unitaire de 88 000 SUSHI (soit 704 000€) et ne pourra pas descendre en dessous de 88,8 SUSHI/SAK3 (soit 710€).

Sur 200 jetons mis en vente moins de 2 tokens SAK3 a été acheté. Dans le même temps le prix d’un token continue de baisser à mesure que la fin de la vente aux enchères se rapproche. Ce qui implique que plus de tokens devraient trouver preneur car son prix fini indéniablement par baisser.

Pour l’instant les bouteilles de Sake sont toujours en cours de production dans la brasserie sélectionnée au Japon. Les premières bouteilles devraient ainsi être envoyées à partir de fin août.

363 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
Actualités

[Humeur] Maiar exchange un bug à 2 milliards de dollars

3 Mins read
Voilà maintenant une semaine que “l’échange décentralisé” de la blockchain Elrond, Maiar ne donne plus signe de vie, en cause un bug…
ActualitésGaming

Francecrypto et Nevos s’associent pour developper l’esport sur la blockchain

2 Mins read
Francecrypto.fr média francophone indépendant et Nevos club esport présent sur League of Legends et Super Smash Bros Ultimate ont signé un partenariat…
Actualités

Achetez des actions Ledger avec Caption !

2 Mins read
La fintech Caption a récemment ouvert ses portes aux investisseurs particuliers. Elle permet à celles et ceux qui le souhaitent d’investir dans…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

Elon Musk réussit à convaincre les mineurs de former un Conseil du Mining