Retrouvez-nous également sur : Telegram

Actualités

Elrond annonce le swap des ERD en eGLD

3 Minutes
banner

Si vous possédez des tokens ERD vous êtes concerné par ce changement au sein de l’écosystème Elrond avec le swap de vos anciens tokens en eGLD.

[Guide] Comment procéder au swap de ses tokens ERD en eGLD ?

Vous êtes partis en vacances et vous avez loupé le coche avec Elrond ? Pas de problème on vous récapitule ce que vous avez raté !

Le réseau principal d’Elrond a été enfin lancé fin juillet. Le wallet Maiar et est actuellement en bêta test auprès de la communauté. Le nouveau modèle économique d’Elrond est donc maintenant prêt à entamer une période de croissance accélérée et soutenue.

Découvrir notre tuto sur le staking des ERD

Fin annoncé des ERD et lancement des eGLD

Le swap aura lieu avec un ratio de 1000: 1, 1000 ERD (ancien) = 1 eGLD (nouveau).

eGLD sera la monnaie native de l’économie d’Elrond, et tous les jetons ERD seront progressivement échangés contre des jetons eGLD. Le ticker eGLD est une abréviation pour eGold, désignant la métaphore la plus simple et la plus intuitive de ce que la monnaie Elrond vise à devenir.

Elrond ambitionne donc de devenir le nouvel or numérique. C’est en partie pour cette raison que le nombre de token disponible va être divisé par mille et atteindre un supply max d’environ 31,4 millions d’eGLD. L’une des caractéristiques les plus puissantes du modèle économique d’Elrond est que chaque frais de transaction payé réduit la limite théorique en remplaçant l’inflation par des frais, rendant ainsi l’eGLD plus rare, garantissant que la limite d’offre théorique de 31,4 millions ne sera jamais atteinte.

Swap des tokens ERD en eGLD

C’est ici que commence les travaux pratiques ! Nous allons placer les détenteurs de crypto $ERD en 4 catégories :

Vous possédez des tokens ERD (staking sur la genesis d’Elrond). Vous n’avez rien à faire ! Vos tokens ont déjà été swapé. Rendez-vous sur votre wallet Elrond pour trouver votre nouveau solde.

Vous possédez des tokens sur l’exchange Binance(.com). Vous n’avez rien à faire ! Vos tokens seront automatiquement échangé en eGLD à partir du 3 septembre

• Vous possédez des tokens sur Binance DEX (Binance.org). Vous devrez effectuer manuellement le swap en soit en déposant vos ERD sur Binance avant le 30 août, ou via le site d’Elrond à tout moment après le 3 septembre.

Vous possédez des ERD sur un wallet externe (Crypto.com, MetaMask, Ledger, TrustWallet, Atomic Wallet etc.) Vous devrez effectuer manuellement le swap en soit en déposant vos ERD sur Binance avant le 30 août, ou via le site d’Elrond à tout moment après le 3 septembre.

Si vous faites du staking sur une plateforme comme Just-Mining, vos tokens ont probablement déjà été changé en crypto eGLD, vous pouvez néanmoins leur poser la question.

À quelle date est prévue le swap ?

Vous pourrez officiellement procéder au swap de vos tokens à partir du 3 septembre 2020, pour une période indéterminé.

Veuillez noter qu’Elrond n’a pas communiqué sur une fin officielle du swap. Ce qui signifie que vous avez du temps avant de procéder à ce changement. Nous vous invitons à nous suivre pour recevoir les dernières mises à jours sur ce sujet.

Comment est-ce que cela va se passer sur Binance ?

Les dépôts et retraits d’ERD seront suspendus à partir du 30/08/2020 à 4h00 (UTC)

Le trading sera interrompu sur toutes les paires de trading ERD au 31/08/2020 à 3h00 (UTC) et les paires de trading seront également retirées. Binance fera une photographie de tous les soldes disposant de tokens ERD (31/08/2020 à 3h00 UTC) et commencera la distribution des eGLD à tous les utilisateurs éligibles avec un ratio de 1000 ERD = 1 eGLD.

Le trading s’ouvrira pour les nouvelles paires de trading EGLD/BNB, EGLD/BTC, EGLD/BUSD et EGLD/USDT le 03/09/2020 à 3h00 (UTC). Les dépôts et retraits pour EGLD seront également réouverts à ce moment là.

Annonce officielle sur le Blog d’Elrond (en anglais)
Swap des tokens ERD sur Binance (en anglais)

Rappel : Tout investissement comporte des risques, notamment de perte en capital. Nous sommes ni affiliés ni partenaire d’Elrond ou de Binance. Veillez à toujours suivre la communication officielle avant d’entreprendre de nouvelles démarches.

261 posts

À propos de l'auteur
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
Actualités

L'entreprise Française Bitit met la clef sous la porte après 6 ans d'activité

4 Minutes
L’entreprise Française, Bitit en activité depuis 2015, met la clef sous la porte, alors que le secteur des cryptomonnaies explose, poussé par…
ActualitésAstuces

McDo France reconduit son concours : 5 NFTs à gagner !

2 Minutes
McDonald’s France a donc créé sa propre collection d’œuvres d’art numériques uniques en collaboration avec l’une de ses agences partenaires en France…
Actualités

L'arrivée en bourse de Coinbase pousse le Bitcoin vers un nouvel ATH

2 Minutes
Beaucoup de gros mouvement cette semaine dans la crypto, notamment avec l’annonce fracassante de l’arrivée de Coinbase en bourse au NASDAQ ce…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *