eurt swissborg

Vous n’êtes pas prêt ! L’EURt débarque sur SwissBorg et sur le yield !

Le stablecoin maison de Tether backé sur l’euro, l’EURt débarque sur SwissBorg. Désormais les utilisateurs pourront gagner des intérêts passifs directement sur l’euro et non plus le dollar afin d’éviter des frais de conversion.

SwissBorg ajoute l’EURt à son offre de yield


Si vous ne connaissez toujours pas SwissBorg c’est la petite application Suisse de référence qui permet d’acheter et vendre au même endroit des cryptomonnaies au meilleur taux. Grâce à un robot l’entreprise sonde plusieurs plateformes en même temps pour acheter ou vendre vos cryptomonnaies en vous faisant économiser de l’argent. Ça, c’est pour la partie “trading”.

Depuis bientôt un an, SwissBorg a développé un autre outil, le yield, ou rendement en Français pour faire fructifier ses cryptomonnaies sans avoir besoin de les sortir de l’application, et donc de gagner de l’argent à moindre risque.

À partir du jeudi 14 octobre 2021 il sera possible d’acquérir de l’EURt ou de le déposer depuis une plateforme annexe (Uniswap ou Bittrex) afin de profiter d’un rendement passif sur ses euros. Et avec un livret à 0,5%, pas besoin d’aller bien loin pour trouver la solution adéquate !

L’EURt en 2 mots


L’EURt est un stablecoin (cryptomonnaie à valeur stable) qui reflète le prix de l’euro, émis par la société Tether. L’arrimage du token à l’euro se fait en maintenant une somme de dollars en réserves égale au nombre d’EURt en circulation. En d’autres termes Tether s’occupe de garder une réserve en dollar afin de faire la conversion pour fournir les exchanges en EURt. SwissBorg va donc proposer du yield à la fois sur le USDT et l’EURt de tether.

Jusqu’à 100€ offert en CHSB (le token natif de SwissBorg) pour tout dépôt de 50€ sur l’application.

Cet article comporte des liens d’affiliations qui servent à rémunérer les différents auteurs. Tout investissement comporte un risque de perte en capital.

Publié par

Clément

Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies ! Afficher tous les articles par Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *