News crypto

SWU et la tokenisation des Energies Renouvelables

2 Mins read
swu-smart-world-union

Alors que l’Europe doit faire face au défi de la crise énergétique qui approche, et que la plupart des nations qui en font partie se questionnent quant à la transition énergétique… Un projet du Web3 se démarque : “Smart World Union” et son token $SWU. L’entreprise s’est positionnée sur la tokénisation des énergies renouvelables en s’adossant à plusieurs fournisseurs et producteurs d’énergie.

Tokenisation des Energies renouvelables – SWU voit les choses en grand


En effet l’équipe du projet est en train de développer tout un écosystème autour de l’accès à l’énergie puisque leur jeton est un utility token natif à la BSC qui permet des paiements, achats et échanges traçables dans le domaine des énergies vertes et du développement durable !

On pourrait avoir des doutes sur la faisabilité du projet au vu des conditions du marché cryptos depuis plusieurs mois et surtout ces dernières semaines… Cependant le projet est backé par plusieurs entreprises déjà bien implantées dans le domaine de l’énergie puisque ce sont des producteurs et fournisseurs à l’échelle européenne.

L’équipe de Smart World Union vient juste d’annoncer la finalisation de l’étape 1 de sa roadmap :

  • Régularisation des factures énergétiques en $SWU
  • Energy store décentralisé dans le metaverse (Decentraland)
  • Derniers tests et audits avant le lancement de la DAO et du jeton de gouvernance SWG, elle a pour but de permettre à la communauté de prendre des décisions au niveau du développement futur du projet; dans le choix de l’élaboration de projet vert à venir, notamment l’achat et le développement de nouveaux parcs ENR photovoltaïque et hydroélectrique, ainsi que nombreux sujet liés à l’ergonomie des plateformes et des applications…
  • Lancement d’un burn mensuel, incrémental sur 12 mois, de novembre 2022 à novembre 2023 (1,5M de jetons burn le 01/11/22). 

SWU dévoile en exclusivité une mise à jour de la phase 2 de sa roadmap dans laquelle on découvre de nombreux usecases et applications disruptives qui passent notamment par :

  • Une tokenisation de la production énergétique de parcs ENR (énergies renouvelables) via NFT, avec possibilité pour quiconque de recevoir des récompenses liées aux énergies vertes, rémunéré directement en $SWU ou $USDT. La technologie NFT et tout ce qu’elle comprend rendent cette chose possible grâce à la certification d’authenticité ainsi que l’immuabilité de ces Tokens dit non fongibles.
  • La création du “Green Market” ou “GM”, une marketplace décentralisée et internationale d’échanges d’énergies certifiées vertes, ou celle-ci circulera sous forme de SWE*, un token indexé sur le prix du KWh. Avec comme monnaie d’échange native et unique le $SWU


L’éléphant avance, il montre la tendance dans ce contexte particulier, ne dépendant aucunement des conditions du marché crypto mais plutôt de l’envolée des cours des marchés relatif aux énergies, qui eux a la différence ne semble pas près de s’arrêter de grimper ! La tokénisation des énergies renouvelables à un potentiel dans le développement écologique et économique des pays qu’ils soient industrialisés ou émergents.

*SWE: Smart World Energy

SWU sur PancakeSwap

SWU sur Telegram

Cet article est un communiqué de presse payant. Francecrypto.fr n’est pas affilié à l’entreprise mentionnée et n’est pas responsable du contenu, exactitude, qualité, publicité, produits ou autres matériaux sur cette page. Les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre des actions liées à l’entreprise. Francecrypto.fr n’est pas responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation des biens ou services mentionnés dans ce communiqué de presse. Tout investissement comporte un risque de perte en capital.

Related posts
News crypto

BLACK FRIDAY : 30$ en BTC offert à l'achat d'un Ledger

1 Mins read
Débutant dans le monde de la crypto ? Commencez avec Nano S Plus et recevez 20 $ BTC gratuitement. C’est une opportunité…
News crypto

Sorare : Les cartes NFT de joueurs de la NBA enfin disponibles

1 Mins read
Sorare NBA est une collection de cartes à collectionner numériques et un jeu de basket-ball basé sur NFT. Tout comme sa version…
News crypto

Atlendis Labs lance un pool d'emprunt pour Wintermute

2 Mins read
Atlendis Labs accueille son premier emprunteur institutionnel AA, Wintermute, l’un des principaux market maker algorithmiques dans les cryptos-actifs.

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News crypto

Sorare : Les cartes NFT de joueurs de la NBA enfin disponibles

Lost your password? Please enter your email address. You will receive mail with link to set new password.

Quitter la version mobile