smart world union token
Actualités

Smart World Union, la future marketplace de l’énergie et son token SWU

5 Mins read
banner

Depuis quelques jours, la communauté crypto est en pleine effervescence. L’opérateur Chez Switch, spécialisée dans l’énergie à bas coût, s’apprête à lancer la seconde phase ICO de son token : le SWU. L’objectif est clair : proposer de l’énergie moins chère que ses concurrents. Face à la hausse incontrôlée des prix de l’énergie, on a de quoi être très enthousiaste face à ce nouvel outsider. On vous en dit plus dans cet article.

Chez Switch : un opérateur tout compris (gaz, électricité, mobile)


Chez Switch est un opérateur spécialisé dans le domaine de l’énergie. L’agence souhaite s’imposer comme le leader français dans l’optimisation des coûts énergétiques.

L’idée de Chez Switch est de répondre à un besoin majeur dans le domaine de l’énergie : le manque de temps et d’information des particuliers. La solution développée par l’équipe dirigeante de l’opérateur est de proposer un service clé en main.

En chiffre, Switch c’est près de 5000 clients par mois, 500 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en forte croissance, 10 boutiques en activités et un objectif de 200 boutiques en 2023 en Europe.

La plateforme de l’opérateur dispose d’une solution de comparaison très pratique pour comparer toutes les factures d’un simple clic (gaz, électricité).

Un concept inédit en France

Le concept de Energy Store est un concept inédit en France. Une boutique Energy Store est une boutique dans laquelle un client va se déplacer pour bénéficier de conseils dans le domaine de l’énergie, la téléphonie ou encore l’habitat.

Développement rapide

L’équipe derrière le projet SWU est particulièrement dynamique. Chez Switch compte déjà 10 agences en France. Guillaume Garbay vise 200 boutiques Energy Store d’ici 2023, et vise l’international.

La plateforme Chez Switch est exploitée par la société Switch UB Company.

Chez Switch a pour ambition de devenir la première marketplace dans le domaine de l’énergie.

L’émission de son token : le SWU, devrait permettre à sa clientèle de régler les factures d’énergie, de gagner de l’argent et même de voter dans un véritable DAO.

Le fondateur de la société n’est autre que Guillaume Garbay.

Guillaume Garbay est un expert reconnu dans le domaine de l’énergie avec 15 années d’expérience.

Il a notamment fondé une société (LiteYear) qui est désormais l’une des plus grosses sociétés d’énergie en France.

LiteYear est une société fondée en 2006, et elle ne cesse depuis de se développer en France.

Elle compte désormais près de 1,5 millions de clients. Liteyear propose une vaste gamme de produits et de services pour les particuliers. La société compte près de 210 collaborateurs répartis dans 29 agences sur toute la France. La société connaît une croissance économique très forte de 40% chaque année.

La solution développée par l’équipe technique est de proposer un service clé en main aux particuliers : “On s’occupe de tout, tu t’occupes de rien”.

Le slogan de la compagnie

L‘opérateur Switch offre de nombreux avantages aux clients :

  • Une offre complète dans le secteur de l’énergie (gaz, électricité), ainsi qu’un forfait 4G / 5G
  • Une équipe dirigeante très dynamique (son fondateur dispose de plus de quinze ans d’expérience dans le secteur de l’énergie)
  • La possibilité de régler via son token : le SWU en bénéficiant d’une réduction.

Qu’est-ce que le token SWU ?


SWU signifie Smart World Union.

SWU est le token basé sur la technologie ERC-20. Le token est donc basé sur la blockchain Ethereum, ce qui lui confère donc certains avantages au niveau de la sécurité informatique.

Le Token SWU est une monnaie numérique qui permet des transactions rapides, sécurisées et transparentes.

Le jeton SWU devrait être la solution de paiement officielle de la future marketplace de l’énergie. L’opérateur a d’ailleurs assuré que les clients réglant leurs prestations d’énergie en jeton SWU bénéficieraient d’une remise importante.

Les phases de l’émission du token SWU


SWU token

Les phases dans l’ICO :

Une opération ICO a démarré en décembre 2020 et a permis à la société de distribuer sur le marché 5 000 000 SWU lever la somme de 200 000 euros (chaque token avait été alors distribué à 0,04 euro).

L’entreprise Chez Switch s’apprête à lancer d’ici le mois d’octobre la seconde phase de son ICO avec l’émission sur le marché de 30 000 000 tokens vendu à 0,06 euro l’unité. Une nouvelle phase qui devrait lui permettre de lever 1 800 000 euros.

Une troisième phase ICO est prévue d’ici décembre 2021 avec l’émission sur le marché de 115 000 000 tokens vendu à 0,08 euro l’unité. Une dernière phase ICO qui devrait lui permettre de lever une somme supplémentaire de 9 200 000 euros.

Le lancement officiel du SWU est prévu début 2022.

Les tokens non distribués pendant la phase de vente seront détruits. Ce qui limitera donc ainsi les tokens disponibles sur le marché.

Le fonctionnement de la marketplace


La marketplace va prélever sur chaque transaction 3% des tokens. Ce prélèvement va lui permettre de rémunérer sa plateforme à hauteur de 1%, de détruire 1% de token, puis de reverser le 1% de token restant aux détenteurs long terme.

Le token SWU sera accepté et utilisé comme solution de paiement dans tout l’écosystème Chez Switch. On pourra donc régler sa facture de consommations énergétiques, bénéficier d’un rendement annuel en cas de conservation des tokens sur le long terme et également participer à des décisions chez l’opérateur pour prendre part à des projets de long terme.

L’opérateur prévoit même des réductions en cas de paiement via le token SWU.

SWU vous donne le droit de participer à des projets


En devenant propriétaire de jetons SWU, vous aurez la possibilité de donner votre avis sur la gestion de l’opérateur et votre voix aura un poids sur les décisions prises par l’opérateur. La fondation affiliée au SWU participe en effet à des projets humanitaires et écologiques. Le dernier projet financé par la fondation est une école en Afrique au Sierra Leone.

Pour découvrir le service Chez Switch, on vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous :

Conclusion


L’émission du premier token orienté sur le marché de l’énergie est une bonne nouvelle. On attend tous avec impatience le lancement de la future marketplace de l’énergie qui sera adossée au token SWU. L’objectif de la marketplace semble clair : réduire les consommations énergétiques des consommateurs. L’équipe dirigeante de l’opérateur Chez Switch semble disposer de toutes les compétences techniques nécessaires pour mener à bien le projet (son fondateur est dans le secteur de l’énergie depuis plus de 15 ans !).

Cet article est un communiqué de presse payant. Francecrypto.fr n’est pas affilié à l’entreprise mentionnée et n’est pas responsable du contenu, exactitude, qualité, publicité, produits ou autres matériaux sur cette page. Les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre des actions liées à l’entreprise. Francecrypto.fr n’est pas responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation des biens ou services mentionnés dans ce communiqué de presse. Tout investissement comporte un risque de perte en capital.

À lire aussi
Actualités

[Humeur] Maiar exchange un bug à 2 milliards de dollars

3 Mins read
Voilà maintenant une semaine que “l’échange décentralisé” de la blockchain Elrond, Maiar ne donne plus signe de vie, en cause un bug…
ActualitésGaming

Francecrypto et Nevos s’associent pour developper l’esport sur la blockchain

2 Mins read
Francecrypto.fr média francophone indépendant et Nevos club esport présent sur League of Legends et Super Smash Bros Ultimate ont signé un partenariat…
Actualités

Achetez des actions Ledger avec Caption !

2 Mins read
La fintech Caption a récemment ouvert ses portes aux investisseurs particuliers. Elle permet à celles et ceux qui le souhaitent d’investir dans…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

×
ActualitésNFT

Sorare devient la première licorne Française valorisée à $4,3 milliards