Actualités

Tesla a acquis 1,5 milliard de dollars de Bitcoin en Janvier

2 Mins read
tesla bitcoin Elon musk

L’entreprise Californienne Tesla vient d’annoncer dans un communiqué de presse adressé à la Securities and Exchange Commission (SEC) avoir acquis en janvier 2021 l’équivalent de 1,5 milliard de dollars en Bitcoin pour sa trésorerie.

Elon Musk est passé à l’action

Il avait prévenu, il est donc passé à l’action ! Elon Musk, patron de Tesla titillait les internautes depuis plusieurs semaines déjà. Ses très nombreuses sorties sur le Dogecoin et son échange avec Michael Saylor auront ont-ils fini de le convaincre de passer à l’action et d’investir dans le Bitcoin ? C’est l’hypothèse que l’on pourrait en tirer !

On vous en parlait il y a tout juste une semaine, Tesla pourrait à son tour rentrer dans la course à l’acquisition de Bitcoin après MicroStrategy ou encore Twitter. C’est désormais chose faite !

Dans un long rapport annuel adressé à la SEC, il est mentionné 9 fois le terme Bitcoin. D’après nos estimations si Tesla a investi 1,5 milliard de dollars cela représente entre 42 000 et 45 000 Bitcoin achetés par l’entreprise automobile au cours du mois de Janvier.

Thereafter, we invested an aggregate $1.50 billion in bitcoin under this policy and may acquire and hold digital assets from time to time or long-term. Moreover, we expect to begin accepting bitcoin as a form of payment for our products in the near future, subject to applicable laws and initially on a limited basis, which we may or may not liquidate upon receipt.

Par la suite, nous avons investi au total 1,50 milliard de dollars en bitcoins dans le cadre de cette politique et pouvons acquérir et détenir des actifs numériques de temps à autre ou à long terme. De plus, nous prévoyons de commencer à accepter le bitcoin comme mode de paiement pour nos produits dans un proche avenir, sous réserve des lois applicables et initialement sur une base limitée, que nous pouvons ou non liquider à la réception.

Payer sa Tesla en Bitcoin

Le futur moyen de paiement de Tesla sera l’achat en Bitcoin ! “De plus, nous prévoyons de commencer à accepter le bitcoin comme mode de paiement pour nos produits dans un proche avenir, sous réserve des lois applicables et initialement sur une base limitée, que nous pouvons ou non liquider à la réception.”

Vous l’aurez compris Elon Musk ne va pas s’arrêter à un simple investissement. C’est tout un nouvel écosystème qui s’ouvre en reconnaissant le Bitcoin comme véritable moyen de paiement.

237 posts

À propos de l'auteur
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
Actualités

Cardano déploie la mise à jour de son hard fork Mary

2 Mins read
Attendue depuis plusieurs semaines, Cardano a finalement déployé son hard fork Mary le 1er mars 2021 et devrait intégrer de nouvelles fonctionnalités….
Actualités

Aavegotchi se lance officiellement sur Polygon

2 Mins read
Déjà reporté à deux reprises, le mainnet d’Aavegotchi est désormais officiellement lancé sur Polygon (ex-Matic Network), le layer 2 d’Ethereum, plus rapide…
Actualités

Crypto.com devient partenaire officiel d'Aston Martin Cognizant en Formule 1

2 Mins read
Très discret ces derniers mois, Crypto.com fait de nouveau parler d’eux en annonçant un nouveau partenariat cette fois-ci dans la F1 avec…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *