tezos bridge wallet
Actualités

Tezos obtient une passerelle crypto-fiat sans frais avec Bridge Wallet

2 Mins read
banner
  • Mt Pelerin ajoute Tezos à son Bridge wallet
  • Mt Pelerin choisit Tezos pour sa plateforme de titres tokenisés

Bridge Wallet, le portefeuille mobile crypto développée par Mt Pelerin, a lancé la prise en charge de Tezos avec une rampe d’accès et de sortie sans frais pour XTZ, la cryptomonnaie native de la blockchain Tezos.

Mt Pelerin se consacre à la construction de ponts entre l’économie crypto et la finance traditionnelle et porte désormais son application mobile non-dépositaire (non custodial) Bridge Wallet à l’écosystème Tezos. Désormais Tezos alimentera la plate-forme de tokenisation d’actifs open source de Mt Pelerin, pour prendre en charge l’émission et la gestion de titres tokenisés conformes tels que des actions, des obligations ou des fonds (initialement opéré sur Ethereum).

Bridge Wallet est officiellement la passerelle ultime vers l’accès on-ramp et off-ramp. Son portefeuille mobile prend désormais en charge Tezos et son jeton XTZ, et se concentre sur la facilitation de la conversion directe aux investissements crypto et aux retraits. Avec plus de 13 000 utilisateurs aujourd’hui, Bridge Wallet gagne du terrain en proposant des transactions crypto-fiat entièrement gratuites, sans commission, sans spread gonflé ou sans frais cachés.

Tezos mt pelerin bridge wallet

Tezos a également soufflé sa troisième bougie cette année, ce qui en fait l’une des premières et des plus anciennes blockchains Proof of Stake. L’activité du réseau sur Tezos a augmenté de 1 200 % cette année en partie grâce à sa conception économe en énergie et à sa facilité d’utilisation. Les développeurs de jeux, les labels musicaux, les franchises sportives, les banques centrales et bien d’autres s’appuient de plus en plus sur Tezos.

Tezos possède également un écosystème DeFi en pleine croissance avec des ponts ERC-20 pour les services publics à faible coût en gas, des protocoles de cadrage de rendement et des plates-formes AMM en plein essor.

Ce qui distingue Tezos des autres protocoles blockchain, c’est qu’il est conçu pour évoluer avec les progrès de l’industrie. Son architecture modulaire et son mécanisme de mise à niveau formel minimisent les interruptions tout en offrant une évolutivité (scalability) régulière et des fonctionnalités améliorées au fil du temps. Tezos a opéré six mises à niveau de réseau pour réduire ses frais de gas, améliorer les normes de jetons, et augmenter la vitesse de transaction. Les mises à niveau sur Tezos sont rendues possibles par une gouvernance en chaîne où des améliorations continues sont proposées, adoptées et déployées sans fork.

En donnant accès à des tarifs essentiellement OTC à tous ses utilisateurs, Bridge Wallet offre de meilleurs tarifs que les plateformes d’échange centralisées. Avec Bridge Wallet, les utilisateurs de Tezos peuvent acheter et retirer des XTZ par virement bancaire sans frais, jusqu’à un certain seuil – de 500 $ à 50 000 $ pour les détenteurs de jetons MPS, les actions tokenisées de Mt Pelerin – au-dessus desquelles une petite commission dégressive est facturée. Les achats et retraits instantanés par carte seront également bientôt disponibles pour XTZ.

Plus de détails sur Bridge Wallet :

  • Disponible dans 171 pays (hors États-Unis)
  • Devises d’achat : CHF, EUR, GBP, USD (plus à venir)
  • Devises de retrait : CHF, EUR, GBP, USD, AED, ARS, AUD, CAD, CNH, CZK, DKK, HKD, HUF, ILS, JPY, KRW, MXN, NOK, NZD, PLN, RON, RUB, SAR, SEK, SGD, THB, ESSAYER, ZAR
  • Disponible sur iOS et Android en plusieurs langues
  • Tezos mainnet et testnet pris en charge
350 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
ActualitésNFT

Sorare devient la première licorne Française valorisée à $4,3 milliards

4 Mins read
Sorare boucle une Série B record de 680 millions de dollars pour créer le prochain géant du divertissement sportif utilisant les NFT.
ActualitésNFT

Dolce & Gabbana lance à son tour sa collection exclusive de NFT

1 Mins read
Il est enfin venu le moment ou la technologie dépasse les simples frontières des geeks, nerds, illuminés et boursicoteurs. Loin d’être les…
ActualitésNFT

L'application Opensea désormais disponible sur iOS et Android

1 Mins read
La première marketplace au monde pour acheter, vendre et créer des NFT, Opensea vient de sortir son application mobile sur iOS et…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Tests

Test et avis Bridge Wallet, le coffre fort Suisse