the graph investissement
News crypto

The Graph lève 205 millions de dollars pour accélérer son développement

5 Mins read

DCG, Multicoin Capital, Reciprocal Ventures, gumi Cryptos Capital, NGC, HashKey lancent un fonds écosystémique de 205 millions de dollars pour accélérer la croissance du développement de The Graph. Le fonds sera utilisé pour accélérer la croissance et le développement de projets clés dans l’écosystème de The Graph.

Investissement massif dans le web3


Aujourd’hui, Digital Currency Group, Multicoin Capital, Reciprocal Ventures, gumi Cryptos Capital, NGC et HashKey ont annoncé le lancement d’un fonds écosystémique de 205 millions de dollars pour soutenir les développeurs utilisant The Graph. Largement connus sous le nom de couche d’indexation et de requête de web3, les développeurs utilisent The Graph pour obtenir l’accès le plus rapide à des données de blockchain précises via des API ouvertes appelées sous-graphes. Ces API alimentent des applications décentralisées (dapps) sur plus de 30 réseaux blockchain, représentant un élément clé de l’infrastructure de la pile technologique web3. Les Dapps utilisent des sous-graphes pour récupérer des données sur la DeFi, NFT, DAO et plus encore.

Avec des applications décentralisées qui devraient atteindre une taille de marché de 368 milliards de dollars d’ici 2027, les développeurs ont plus que jamais besoin d’outils dapp efficaces. Il est devenu essentiel de créer une pile complète pour le Web3 qui puisse rivaliser avec l’expérience utilisateur des applications traditionnelles.

“De nombreuses applications et protocoles de blockchain avec lesquels les gens interagissent aujourd’hui sont alimentés par des plates-formes centralisées et des fournisseurs de solutions”, a expliqué Craig Burel, Reciprocal Ventures. “À court terme, cela restera ainsi jusqu’à ce que des alternatives plus décentralisées soient disponibles. Pour accélérer cet avenir, nous nous sommes associés à certains des plus grands acteurs de l’industrie de la cryptographie pour fournir des capitaux et des ressources stratégiques aux développeurs alignés sur la mission de The Graph de faire fructifier le web3.”

HashKey Group, qui contribue déjà à l’écosystème The Graph en tant qu’indexeur et Graph Grantee pour aider les nouveaux indexeurs, se concentrera sur le soutien des produits liés à l’infrastructure au sein de The Graph et fournira des ressources et des conseils aux dapps, aux projets et aux participants du réseau qui cherchent à accéder aux marchés institutionnels. . DCG, qui aide actuellement à sécuriser The Graph Network en tant que délégant actif de GRT, a un intérêt clé pour la DeFi et le métaverse.

“Que les consommateurs soient d’accord avec le web3 ou non, le web3 fait son chemin vers nous”, a déclaré Deng Chao, directeur général de HashKey Capital. “Les développeurs ont besoin de solutions Web3 décentralisées, comme The Graph, conçues pour être accessibles. The Graph accélère le développement web3 et permet aux développeurs de s’engager activement. Nous sommes impressionnés par l’évolutivité et les antécédents multinationaux de l’équipe et HashKey est fier d’avoir ce partenariat avec The Graph.”

“En tant que partie essentielle de la pile Web3, The Graph est dans une position unique pour prendre en charge la prochaine explosion cambrienne des applications Web3.” a déclaré Miko Matsumura, associé général de gumi Cryptos Capital. “Nous sommes heureux d’investir dans cet écosystème de développeurs en plein essor.”

“Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec les entrepreneurs visionnaires de l’écosystème The Graph en conseillant et en offrant un soutien communautaire au-delà du simple capital.” a déclaré Andrea Zhang, partenaire de NGC ventures. “Le vaste portefeuille dans lequel nous avons investi peut également créer des opportunités de collaboration pour la construction de projets avec the Graph.”

Le Fonds pour l’écosystème soutiendra les équipes qui créent des protocoles DeFi, des applications NFT, des places de marché, des DAO, des infrastructures inter-chaînes, des réseaux sociaux, des métaverses, etc. Il investira dans des projets qui donnent la priorité à la longévité et à l’autonomisation des utilisateurs en s’appuyant sur une infrastructure véritablement décentralisée sur l’ensemble de la pile avec des technologies telles que les sous-graphes sur The Graph. Le fonds investira également dans des développeurs créant et améliorant des sous-graphes, des outils d’indexation, des outils dapp ou des protocoles, ainsi que des projets axés sur la croissance de la communauté The Graph. Les représentants du fonds sont des experts dans leurs domaines et fourniront aux équipes un mentorat et des conseils dans leur stratégie de mise sur le marché et leur exécution tout en construisant pour le long terme.

À propos de The Graph


The Graph est la couche d’indexation et de requête de web3. Les développeurs créent et publient des API ouvertes, appelées sous-graphes, que les applications peuvent interroger à l’aide de GraphQL. The Graph prend actuellement en charge l’indexation des données de 31 réseaux différents, notamment Ethereum, NEAR, Arbitrium, Optimism, Polygon, Avalanche, Celo, Fantom, Moonbeam, IPFS et PoA, et d’autres réseaux seront bientôt disponibles. À ce jour, plus de 31 000 sous-graphes ont été déployés sur le service hébergé et désormais les sous-graphes peuvent être déployés directement sur le réseau. Plus de 24 000 développeurs ont créé des sous-graphes pour des applications telles que Uniswap, Synthetix, Zora, KnownOrigin, Gnosis, Balancer, Livepeer, DAOstack, Audius, Decentraland et bien d’autres.

L’expérience en libre-service du réseau Graph pour les développeurs a été lancée en juillet ; depuis lors, plus de 200 sous-graphes ont migré vers le réseau, avec plus de 160 indexeurs servant des requêtes de sous-graphes, plus de 7 000 délégants et plus de 2 000 conservateurs à ce jour. Plus de 3 millions de GRT ont été signalés à ce jour avec une moyenne de 20K GRT par sous-graphe.

Si vous êtes un développeur qui crée une application ou une application Web3, vous pouvez utiliser des sous-graphes pour indexer et interroger les données des blockchains. The Graph permet aux applications de présenter des données de manière efficace et performante dans une interface utilisateur et permet à d’autres développeurs d’utiliser également votre sous-graphe ! Vous pouvez déployer un sous-graphe sur le réseau à l’aide du nouveau Subgraph Studio ou interroger des sous-graphes existants qui se trouvent dans l’explorateur de graphes. The Graph aimerait vous accueillir en tant qu’indexeurs, curateurs et/ou délégants sur le réseau principal de The Graph. Rejoignez la communauté The Graph en vous présentant sur The Graph Discord pour des discussions techniques, rejoignez le chat Telegram de The Graph et suivez The Graph sur Twitter ! Les développeurs de The Graph et les membres de la communauté sont toujours impatients de discuter avec vous, et l’écosystème de The Graph compte une communauté croissante de développeurs qui se soutiennent mutuellement.

La Graph Foundation supervise The Graph Network. La Fondation Graph est supervisée par le Conseil Technique. Edge & Node, StreamingFast et Figment sont trois des nombreuses organisations de l’écosystème The Graph.

Related posts
News crypto

BLACK FRIDAY : 30$ en BTC offert à l'achat d'un Ledger

1 Mins read
Débutant dans le monde de la crypto ? Commencez avec Nano S Plus et recevez 20 $ BTC gratuitement. C’est une opportunité…
News crypto

SWU et la tokenisation des Energies Renouvelables

2 Mins read
Alors que l’Europe doit faire face au défi de la crise énergétique qui approche, et que la plupart des nations qui en…
News crypto

Sorare : Les cartes NFT de joueurs de la NBA enfin disponibles

1 Mins read
Sorare NBA est une collection de cartes à collectionner numériques et un jeu de basket-ball basé sur NFT. Tout comme sa version…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
DAOGuide complet 2022

Comment créer sa DAO et intégrer le monde du travail décentralisé ?