metaverse arianee the sandbox
News crypto

The Sandbox et Arianee s’associent pour faire du “Metaverse ready” une réalité

3 Mins read

The Sandbox, le métaverse qui permet aux créateurs du monde entier de créer des mondes 3D immersifs et des expériences de jeu, et Arianee, le leader des solutions web3 intégrées pour les marques, annoncent aujourd’hui un partenariat inédit. Les deux pionniers du web3 et des NFT s’associent pour offrir aux utilisateurs les premières expériences de marque réellement hybrides, en créant, pour la toute première fois, un lien entre le monde réel et le métaverse, à travers le NFT.

Quand le metaverse devient réalité


Le caractère immersif du métaverse apporte une dimension supplémentaire aux expériences des utilisateurs. Les marques et les collectionneurs de NFTs aspirent à offrir une expérience continue et fluide à leurs communautés en rendant les NFTs plus utiles. Il est notamment possible de déployer un NFT obtenu “IRL” (in real life, dans la vie réelle) dans le métaverse : c’est ce que les experts appellent le « metaverse ready ».

Pour la toute première fois, Arianee et The Sandbox donnent vie à ce concept, grâce à une expérience simple et fluide que les marques peuvent désormais offrir à leurs clients.

Le concept est simple : si vous possédez un NFT obtenu “IRL” (dans la vie réelle), vous pouvez obtenir le NFT correspondant dans The Sandbox, et vice versa. Les marques qui “mint” (ou “frappent”) des NFTs sur les deux plateformes pourront offrir cette possibilité à leurs utilisateurs, grâce à une interface simple. Ce partenariat inédit marque ainsi les prémices de la relation entre le métaverse et les boutiques physiques. Les possibilités sont infinies et se limitent uniquement à la créativité des marques qui peuvent désormais offrir tout à la fois des offres physiques, numériques, expérientielles et immersives à leurs utilisateurs.

Les toutes premières marques à déployer ce service inédit seront dévoilées au printemps


Ce partenariat renforce l’ambition commune d’Arianee et de The Sandbox de tirer parti des tokens et des wallets comme de nouvelles passerelles vers des expériences véritablement omnicanales. Qu’il s’agisse d’accessoires, d’événements, de ventes privées ou encore de collaborations exclusives, The Sandbox et Arianee s’efforcent d’établir une nouvelle relation clients, toujours plus personnalisée.

Afin de définir directement avec les marques les futurs cas pratiques issus de ce partenariat, The Sandbox rejoint l’Association Arianee, dont elle devient le premier membre métaverse. Depuis sa création en 2018, Arianee a pour objectif de devenir un partenaire de premier plan pour les marques sur le web3. L’association Arianee compte plus de 40 membres tels que Moncler, Breitling, Mugler, Panerai, IBM, Ba&Sh, IWC, Paris Fashion Week et le groupe Richemont.

Depuis les années 2000, les secteurs du luxe et du commerce connaissent de profondes transformations : émergence de nouveaux prismes de communication, développement du e-commerce, déploiement des usages sur les plateformes de vente d’occasion et, plus récemment, apparition du métaverse, phénomène que les experts présentent régulièrement comme l’une des plus grandes opportunités pour le secteur depuis la création d’Internet avec un marché estimé à plus d’un milliard de dollars, selon le magazine américain Forbes.

Sebastien Borget, cofondateur et directeur général de The Sandbox : « L’avatar est le premier élément qui permet à la plupart des utilisateurs d’entrer et d’interagir dans le métaverse. Posséder son identité, exprimer son style en important dans le métaverse sa marque préférée, faire évoluer son avatar virtuel, seront autant de points forts qui feront la particularité de notre expérience. Nous sommes fiers de nous associer à Arianee, de rejoindre l’association et de travailler avec les plus grandes marques. »

Pierre-Nicolas Hurstel, PDG et cofondateur d’Arianee : « Je suis ravi de voir que les premières marques partenaires ont saisi cette occasion pour repousser les limites de l’innovation et créer des liens entre leur modèle traditionnel et ces nouveaux espaces. Leurs clients vont désormais voyager en toute fluidité entre les mondes physiques, numériques et immersifs, et nous assisterons bientôt à l’émergence de nouvelles expériences utilisateur. »

RealT
434 posts

About author
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
News crypto

Atlendis Labs lance un pool d'emprunt pour Wintermute

2 Mins read
Atlendis Labs accueille son premier emprunteur institutionnel AA, Wintermute, l’un des principaux market maker algorithmiques dans les cryptos-actifs.
News crypto

Metaverse Summit : La première conférence Web3 dirigée par des femmes

3 Mins read
Notamment tourné vers les représentations féminines dans le Web3, le Metaverse Summit a également pour but de promouvoir la diversité à travers…
News cryptoNFT

L’Olympia lance “The O’Gs”, sa collection de NFT

2 Mins read
La startup Tailor s’associe à la mythique salle de concert parisienne, L’Olympia qui réalise une entrée remarquée dans le monde du Web3…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News crypto

Boba Network (BOBA) lance son programme WAGMI