audius tiktok
NEWS

Grâce à Tiktok la plateforme de streaming décentralisée Audius s’envole

2 Mins read

Avec la récente explosion du cours de son token $AUDIO, la plateforme décentralisée Audius connaît une soudaine notoriété, propulsée notamment par un partenariat avec le leader des réseaux sociaux chez les ados Tiktok.

Tiktok s’immisce dans la blockchain avec Audius


Protocole de partage de musique décentralisé, Audius est devenu l’une des premières plateformes de streaming à s’associer à TikTok, permettant aux utilisateurs de partager directement des pistes avec l’application populaire. Dans une annonce aujourd’hui, Audius a déclaré s’être associé à TikTok pour créer une nouvelle fonctionnalité appelée TikTok Sounds. Selon une interview de Rolling Stone avec le co-fondateur et chef de produit d’Audius, Forrest Browning, l’intégration permettra aux utilisateurs d’exporter des chansons créées avec le protocole vers TikTok en un seul clic, dans le but de rationaliser le processus.

Bien qu’Audius prétende qu’il cherche à tirer parti de la technologie blockchain pour récompenser les créateurs de contenu et augmenter la transparence sur les paiements aux artistes, l’intégration avec TikTok semble davantage concerner la musique que diffuser des messages sur la cryptomonnaie ou la finance décentralisée. Selon Browning, environ 95% des utilisateurs d’Audius “n’ont aucune idée que la blockchain est même impliquée”.

Le service décentralisé est piloté par le jeton AUDIO basé sur Ethereum, que les utilisateurs peuvent investir au travers de la plateforme Audius pour participer aux décisions de gouvernance, ainsi que gagner des récompenses pour la sécurisation du réseau. AUDIO est également remis en récompense pour les meilleurs artistes et utilisateurs actifs, et le staking de tokens déverrouille également des fonctionnalités avancées, telles que l’affichage d’objets collectibles (NFT) sur le site.

audio token audius
Évolution du cours du token $AUDIO

Avec près d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, TikTok a rapporté en juillet que 75% de ses utilisateurs basés aux États-Unis découvrent de nouveaux artistes via l’application. Audius compte désormais 5 millions d’utilisateurs actifs par mois après un lancement en octobre, avec bon nombre de ses tokens de gouvernance attribués aux créateurs en fonction du nombre de flux qu’ils génèrent. TikTok ne permet actuellement pas aux utilisateurs de recevoir des redevances de performance de la musique en streaming, mais offre à la place des opportunités d’exposition et d’engagement avec les fans.

Audius compte maintenant plus de 100 000 artistes sur sa plateforme, et bien que la majorité soit des musiciens indépendants et prometteurs, il y a des groupes et des artistes avec une forte notoriété telle que : Skrillex, Weezer, deadmau5, Diplo et Linkin Park’s Mike. Shinoda…

Related posts
NEWS

Les cryptomonnaies sont-elles nocives pour l'environnement ?

4 Mins read
Les cryptomonnaies peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement en raison de la consommation d’énergie requise pour leur exploitation. Les mineurs de…
NEWS

Elrond (EGLD) devient MultiversX

2 Mins read
La blockchain Elrond est un réseau hautement performante conçue pour être utilisée dans les applications à grande échelle et à haut volume…
NEWS

L'Analyse objective de Bitcoin avec ChatGPT

3 Mins read
Le Bitcoin est une forme de monnaie numérique créée en 2009. Il a été conçu pour être un moyen de paiement sécurisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *