texas torchage ted cruz bitcoin
Actualités

Le sénateur Ted Cruz prédit l’exploitation du torcharge du gaz dans l’industrie du Bitcoin

3 Mins read
banner bit2me

Le sénateur américain Ted Cruz prédit que d’ici cinq ans la plupart des entreprises pétrolières au Texas pourront capturer et exploiter le gaz naturel plutôt que le brûler. Une innovation qui pourrait être mise à profit pour assurer le minage du Bitcoin selon le sénateur. Même si le torchage paraît innovant dans le minage du Bitcoin, elle est déjà utilisée par certaines sociétés comme nous allons le voir dans cet article.

Exploiter le gaz au lieu de le brûler


Le sénateur américain Ted Cruz s’est exprimé lors d’une conférence consacrée à la technologie de la blockchain au Texas (le Texas Blockchain Summit), et il a affirmé que l’industrie du Bitcoin pourrait être mise à contribution pour monétiser l’énergie produite par l’extraction du pétrole.

Il faut savoir que l’industrie du pétrole brûle chaque année une quantité non négligeable de gaz lors de l’opération que l’on appelle le torchage du gaz.

Le torchage du gaz naturel est une action qui consiste à brûler du gaz naturel à différentes étapes de la production de pétrole ou de gaz naturel. C’est malheureusement une étape indispensable dans la production de pétrole, mais aussi une source considérable de gaspillage de ressources.

Ted Cruz précise que près de la moitié du gaz naturel torché aux USA est actuellement brûlée dans l’ouest de l’État du Texas. Au lieu de brûler le gaz naturel, le sénateur affirme qu’il est parfaitement possible d’installer un équipement de transmission pour acheminer le gaz naturel là où il pourrait être utilisé pour produire de l’énergie.
Le sénateur Ted Cruz croit beaucoup au développement des cryptomonnaies, et au pouvoir du Bitcoin d’agir sur la production d’électricité verte à travers les énergies renouvelables. Il s’attend notamment à ce que “l’exploitation minière de Bitcoin joue un rôle important dans le renforcement et le durcissement de la résilience du réseau électrique”.

Le torchage pour produire du Bitcoin une lointaine idée au Texas


Mais il serait faux de considérer que l’idée d’exploiter le gaz de torchage est récente. En réalité, certaines sociétés se sont déjà spécialisées dans ce marché.

C’est notamment le cas de la société Crusoe Energy.
Cette société est spécialisée dans le développement de solutions visant à éliminer le gaspillage dans l’industrie du pétrole. Elle est basée dans l’État du Texas. Sa dernière levée de fonds du 21 avril lui a permis de lever 128 millions de dollars. Des fonds qui seront notamment utilisés pour accélérer son développement.

Le Texas l’état le plus riche en pétrole aux États-Unis d’Amérique


Le Texas est l’un des États américains les plus riches en pétrole.

Les experts estiment que l’État fournit chaque jour près de 10 millions de barils de pétrole.

On estime qu’à travers le monde, c’est près de 4,5 milliards de mètres cubes de gaz qui sont brûlés chaque année lors d’une opération de torchage du gaz.

De nombreuses sociétés spécialisées dans l’exploitation minière du Bitcoin se sont tournées vers l’État du Texas à la suite de l’interdiction par le gouvernement Chinois des opérations en cryptomonnaies.

Le minage du Bitcoin est en train de devenir une véritable industrie pour l’État du Texas. Dans ces conditions, de plus en plus de sociétés d’exploitations de Bitcoins investissent dans des solutions d’exploitation de gaz naturel.

53 posts

À propos
Je suis développeur web et rédacteur spécialisé dans la finance de marché et les cryptos. J'adore le trading automatisé et tester des nouvelles stratégies de trading.
Articles
À lire aussi
Actualités

Grâce à Filecoin la blockchain Flow permet une meilleure décentralisation des NFT

2 Mins read
Après plusieurs semaines de développement, Filecoin devient officiellement le partenaire de la blockchain Flow. Une initiative prévue déjà depuis août 2021. L’objectif…
Actualités

Coinbase se lance dans le trading NFT

2 Mins read
Coinbase vient d’annoncer dans un communiqué de presse le lancement imminent d’un service de négociation d’objets numériques artistiques : Coinbase NFT. Ce…
Actualités

iExec lance son Oracle Factory, permettant de créer ses propres oracles

3 Mins read
L’Oracle Factory d’iExec offre aux développeurs la possibilité de créer leurs oracles décentralisés au moyen de la seule URL et clé d’API.

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

Les cryptomonnaies désormais reconnues par le droit commercial au Texas