NEW!francecrypto.fr évolue ! Découvre notre nouveau site !
Ledger Nano X - The secure hardware wallet
Actualités

Un joueur de la NFL a t-il vraiment été payé en Bitcoin ?

1 Mins read

Le joueur de la NFL Russell Okung se targue d’avoir été payé en Bitcoin, cependant il semblerait que la réalité soit un peu différente !

russell okung bitcoin nfl

King dollar

Une info qui a fait pas mal de bruit sur Twitter ! Le joueur de football américain Russell Okung se targue d’avoir reçu la moitié de son salaire annuel en Bitcoin !

Entre le moment de l’annonc) (29 décembre) et aujourd’hui (5 janvier) le Bitcoin a augmenté d’environ 17% par rapport au dollar.

Avec 50% de son salaire payé en Bitcoin soit 6,5 millions de dollars notre joueur de NFL aurait déjà fait une petite plus-value d’un million et cent mille dollars. 

Un bon placement pour démarrer l’année 2021 !

Oui, mais...

D’après un dirigeant de son club, il n’aurait pas été payé en Bitcoin, puisque l’entreprise ne permet pas (encore) à ses joueurs d’être rémunéré sur cet actif.

Le site The Verge avec qui les dirigeants se sont entretenus, les joueurs sont uniquement rémunérés en dollar ! En ajoutant que “Oui, n’importe qui peut avoir son salaire en Bitcoin, s’il le convertit”.

Alors on pourrait être en mesure de questionner la bonne fois d’un évangéliste du Bitcoin. Car on peut dire que Russell Okung est assez prolifique en la matière sur Twitter. 

Cependant en y regardant d’un peu plus près, Russel Okung aurait utilisé les services de Strike, une solution de paiement permettant de convertir ses dollars en Bitcoin ! 

Habille coup marketing de la part de la start-up qui s’est payé une campagne publicitaire grâce aux tweets du sportif pour l’occasion !

Marketeux de génie ou pieux mensonge de la part d’une célébrité, à l’heure actuelle rare sont les personnes a être payé directement en Bitcoin ou cryptomonnaies ! Pensez à toujours mener des recherches complémentaires !

205 posts

À propos de l'auteur
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
Actualités

Celsius Network dévoile les premières images de son application web

1 Mins read
Dévoilé en exclusivité lors d’un AMA (ask me anything) vendredi 22 janvier, Celsius Network va (enfin) se doter d’une application web pour…
Actualités

Un autre gourou des cryptos prédit un Bitcoin à 200000$

1 Mins read
Un analyste crypto, Willy Woo a annoncé sur Twitter qu’il prédisait que le prix du Bitcoin atteindrait au moins 200000$ sur la…
Actualités

ENJIN coin devient la première cryptomonnaie gaming approuvée par le Japon

2 Mins read
Enjin a été approuvé par les autorités japonaises et permet au Enjin Coin (ENJ) de devenir la première cryptomonnaie gaming à être…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *