Uniswap débarque dans l’e-sport avec Team Secret

uniswap e-sport team secret

L’équipe Américaine d’e-sport Team Secret s’est associée avec Uniswap, le géant de la finance décentralisée sur Ethereum. Un petit pas pour l’homme mais un pas de géant pour la crypto ?

Le secteur crypto s’enfonce dans le Gaming


Le programme de partenariat se concentrera sur le développement de contenu exclusif pour Team Secret et d’activations e-sports pour le protocole Uniswap, y compris les futurs lancements technologiques et d’autres projets dans le cadre du programme de subventions Uniswap.

La technologie crypto est mal comprise dans le grand public, et même dans les communautés gaming natives. Grâce à Team Secret, Uniswap sera en mesure d’atteindre de nouveaux publics étendus et d’élaborer des messages pertinents pour favoriser la sensibilisation, la compréhension et l’adoption grâce à des formats de contenu nouveaux et innovants.

Uniswap Announcement

Est-ce qu’Uniswap serait en passe de développer un jeton pour leur nouveau partenaire ? Ou de distribuer son token UNI aux fans de la franchise ? Le mystère plane encore sur les futurs leviers d’acquisition entre Uniswap et Team Secret.

En revanche il semblerait que l’arrivée de nouveaux sponsors dans le secteur des cryptomonnaies ne fasse pas que des heureux. À lire l’ensemble des commentaires dans le subreddit du MOBA Dota2, l’arrivée d’entreprise crypto dans l’univers du gaming est loin de faire l’unanimité.

De nombreux joueurs sont trop peu enclins à faire confiance à des entreprises du secteur crypto et blockchain arguant qu’il s’agit bien souvent de scam comme l’attestent les captures suivantes.

uniswap reddit
uniswap reddit

Bien que de nombreuses entreprises aient déjà investi dans le sponsoring d’équipes sportives, comme Crypto.com ou Tezos dans la F1 et Socios dans le foot. Il semblerait que le gaming fasse de la résistance. Les scams et arnaques en tout genre sont légion, et les réticences de certains sont souvent motivées par une méconnaissance du sujet. Car pour certains, cryptomonnaies rimes encore avec MtGox ou Onecoin, l’une des plus grandes pyramides de ponzi démantelée.

Aujourd’hui Uniswap est le premier échange décentralisé (DEX) et pèse un peu plus de 6,6 milliards de dollars sur ses 3 versions avec un volume quotidien d’échange supérieur à 1 milliard de dollars.

Auteur/autrice : Clément

Fondateur de COMMIT MEDIA (francecrypto.fr, 3615crypto.com, commit.press), 50% degen, 50% reporter, j'essaie de rendre le crypto-game plus simple et moins chiant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lost your password? Please enter your email address. You will receive mail with link to set new password.

Quitter la version mobile