Retrouvez-nous également sur : Telegram

Actualités

Première vente aux enchères de 600 Bitcoins en France

1 Minutes
bitcoins enchères
banner
  • 17/03/2021 à partir de 9h
  • 600 BTC aux enchères

Le mercredi 17 mars aura lieu une vente aux enchères inédite à Paris de 600 Bitcoins, soit environ 25 millions d’euros au cours actuel bu BTC. Un chiffre qui a de quoi donner le tournis !

Une première en France

D’après le magazine Interenchères, la maison de ventes Kapandji Morhange s’apprête à disperser aux enchères plus de 600 Bitcoins suite à saisies de l’Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Saisis et Confisqués, l’AGRASC. Cette vente judiciaire organisée à Paris et en live sur interencheres.com est la première vente aux enchères de cryptomonnaies en France. « L’arrivée de plus de 600 bitcoins sur le marché est un événement pour les investisseurs », détaille la commissaire-priseur Ghislaine Kapandji.

ventes aux enchères bitcoins paris

Se pose tout de même la question de la saisie d’autant de Bitcoins. Si l’on sait que la justice Allemande peine à récupérer les 1700 BTC, l’équivalent de 56 millions d’euros en Bitcoins dans une affaire de hack, on se demande comment l’AGRASC a réussi à mettre la main sur un butin pareil.

Ça pourrait t'intéresser

Recommandé

Le 17 mars, les enchères débuteront à 9h avec la dispersion de 437 lots de 0,11 à 2 Bitcoins. Puis à partir de 14h, 42 lots de 5 à 20 Bitcoins seront à leur tour mis à l’encan. « Le bitcoin est divisible jusqu’à trois chiffres après la virgule. Les plus petites unités seront dispersées le matin, suivies l’après-midi de lots plus importants allant jusqu’à 20 unités. Les estimations seront fixées la veille de la vente, en fonction de la valeur du bitcoin à l’instant T, et les enchères démarreront à 60% du cours. » Pour cette vente atypique qui devrait attirer des enchérisseurs du monde entier, quelques formalités sont à prévoir. « Les enchérisseurs doivent obligatoirement nous retourner un formulaire d’inscription à la vente avant le 13 mars à minuit, ainsi qu’un certain nombre documents téléchargeables sur interencheres.com. Un dépôt de garantie est également demandé.»

En résumé


En pleine période haussière, nul doute que certains se précipiteront pour essayer de faire une bonne affaire. Il faudra probablement s’armer de courage et de patience car un tel trésor ne partira probablement pas aussi facilement !

261 posts

À propos de l'auteur
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
Actualités

L'entreprise Française Bitit met la clef sous la porte après 6 ans d'activité

4 Minutes
L’entreprise Française, Bitit en activité depuis 2015, met la clef sous la porte, alors que le secteur des cryptomonnaies explose, poussé par…
ActualitésAstuces

McDo France reconduit son concours : 5 NFTs à gagner !

2 Minutes
McDonald’s France a donc créé sa propre collection d’œuvres d’art numériques uniques en collaboration avec l’une de ses agences partenaires en France…
Actualités

L'arrivée en bourse de Coinbase pousse le Bitcoin vers un nouvel ATH

2 Minutes
Beaucoup de gros mouvement cette semaine dans la crypto, notamment avec l’annonce fracassante de l’arrivée de Coinbase en bourse au NASDAQ ce…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

Sorare et Ubisoft s'associent pour lancer un nouveau jeu NFT