Actualités

L’entreprise Luxembourgeoise VNX conclut le 1er accord de capital-risque Européen sur la blockchain

1 Mins read
banner

La plateforme d’investissement en actifs numériques basée au Luxembourg, VNX Exchange, a conclu avec succès le premier accord de capital-risque en Europe en utilisant la technologie blockchain.

L’accord prévoit l’émission de 1,1 millions d’euros de tokens adossés à des actifs liés à l’investissement dans Streami Inc., une sociétés blockchain Sud Coréenne. Émis sur la blockchain Ethereum, les tokens (ERC-20) représentent des réclamations sur les flux de trésorerie futurs de l’investissement.

VNX facilite la création, le déploiement et la maintenance de jetons soutenus par des actifs traditionnels sur des blockchain publiques. La tokenisation des actifs crée des opportunités uniques de copropriété et d’investissements transfrontaliers.

La plate-forme offre une fonctionnalité numérique KYC / AML intégrée permettant l’intégration à distance des investisseurs en quelques minutes et prend en charge différentes méthodes de paiement, y compris les cryptomonnaies.

À propos de VNX :

VNX est une plateforme d’investissement en actifs numériques. La société a été fondée au Luxembourg en 2018. La plateforme d’investissement en crypto-actifs VNX permet la tokenisation d’actifs traditionnels et l’accès des investisseurs à une nouvelle classe d’actifs. La tokenisation ajoute de nouvelles fonctionnalités aux actifs traditionnels (copropriété, portée transfrontalière) avec une réduction significative des coûts intermédiaires.

VNX fournit des services aux émetteurs dans la structuration et la tokenisation des actifs et des services aux investisseurs permettant l’accès, l’achat et le stockage sécurisé des actifs numériques.

À propos de Streami :

Streami est la société mère de l’échange de cryptomonnaies sud-coréen GOPAX et d’un service de dépôt de cryptomonnaies national réglementé – DASK. C’était la première société coréenne blockchain à recevoir un investissement d’une banque coréenne, Shinhan Bank.

350 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
ActualitésNFT

Sorare devient la première licorne Française valorisée à $4,3 milliards

4 Mins read
Sorare boucle une Série B record de 680 millions de dollars pour créer le prochain géant du divertissement sportif utilisant les NFT.
ActualitésNFT

Dolce & Gabbana lance à son tour sa collection exclusive de NFT

1 Mins read
Il est enfin venu le moment ou la technologie dépasse les simples frontières des geeks, nerds, illuminés et boursicoteurs. Loin d’être les…
ActualitésNFT

L'application Opensea désormais disponible sur iOS et Android

1 Mins read
La première marketplace au monde pour acheter, vendre et créer des NFT, Opensea vient de sortir son application mobile sur iOS et…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *