CONCOURS 5 x 0.0035 BTC à gagner ! RDV sur notre compteTWITTER
Metamask wallet
Actualités

Le wallet Metamask dépasse les 5 millions d’utilisateurs mensuel

1 Minutes
banner
  • ligne de résumé
  • ligne de résumé

Le célèbre wallet Ethereum (et cross-chain) Metamask compte désormais plus de 5 millions d’utilisateurs par mois. Un chiffre peu surprenant avec un nombre croissant d’utilisateurs d’applications décentralisées à la recherche d’un portefeuille polyvalent pour sécuriser ses cryptomonnaies.

La croissance de la DeFi l’atout de Metamask


Les statistiques de Metamask explosent. Cela est dû à l’augmentation de l’utilisation de la DeFi et la vague de hype des NFTs. En effet on remarque également que l’utilisation du Metamask Swaps (directement intégré à l’application) a grandement augmenté. La deuxième utilisation la plus populaire de Metamask est donc pour les NFTs.

Metamaks jouit d’une excellente réputation, à l’heure actuelle et permet d’utiliser un très grand nombre de blockchains différentes et de manière très simple. Il semblerait que pour l’instant, seul le wallet des Suisses de Mt Pélerin arrive à rivaliser en terme de fonctionnalité cross-chain avec le portefeuille au renard. Car Metamask n’intègre pas nativement toutes les sidechains, à la différence de Bridge wallet.

Metamask et l’adoption du wallet DeFi


Metamask utilisateurs mensuel
Source : Consensys

D’après Consensys la maison mère derrière Metamask les pays avec l’adoption la plus rapide de leur version mobile se trouvent en partie dans les pays du sud, l’Inde et l’Indonésie en tête suivi par le Vietnam ou encore le Nigeria.

Les gens utilisent Metamask afin de gagner une source supplémentaire de revenu ou pour faire des investissements long terme.

Consensys

En effet beaucoup ont des problèmes d’accès à leur système bancaire et voit en Metamask et la DeFi une alternative technologique pour s’émanciper et participer à un système financier international plus inclusif.

Metamask a été lancé en 2016 d’abord comme extension de navigateur puis en 2020 sur smartphone iOS et Android permettant aux population n’ayant qu’un accès limité aux ordinateurs de pouvoir utiliser l’application.

12 posts

À propos de l'auteur
Étudiant en 2ème année de Webmarketing, je m’intéresse aux blockchains depuis 2017 et je m'y suis replongé avec passion plus récemment depuis décembre 2020.
Articles
Related posts
Actualités

RealT annonce la sortie de son token de gouvernance

2 Minutes
RealT, l’entreprise de tokénisation de l’immobilier sur la blockchain Ethereum va déployer son futur token de gouvernance à ses utilisateurs.
Actualités

Oubliez les prêts bancaires avec l'écosystème crypto Student Coin

3 Minutes
Nous connaissons tous les luttes avec les banques traditionnelles. La plupart du temps, vous devez fournir des avances temporaires et des taux…
Actualités

Dans la guerre des shitcoins, qui aboiera le plus fort entre dogecoin et shiba ?

2 Minutes
Le Shiba (token $SHIB) a énormément performé récemment et cela en reprenant la recette du fameux Dogecoin ($DOGE), le chouchou d’Elon musk…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *