Suite à l’explosion des frais de gas sur le réseau Ethereum, l’équipe d’Aavegotchi le jeu mélangeant DeFi et NFT va passer sur le réseau Matic avant le lancement de son mainnet.

Des frais de gas délirants !
Annoncé pour le 4 janvier 2021, Aavegotchi devait initialement lancer son mainnet sur le réseau Ethereum. Dans le même le marché des crypto a initié son fameux bull-run entraînant de facto une très forte hausse des frais de transaction sur la blockchain Ethereum.
Vous avez forcément dû vous en rendre compte lorsque vous avez transféré de l’Ether ou des tokens ERC-20, ou utilisé Uniswap.
→ À lire aussi : Aavegotchi entre finance décentralisée et jetons à collectionner !
Aavegotchi (contraction de Aave et Gotchi) est un jeu où l’on collectionne des NFT (token non-fongible) et permettant de générer du rendement en les combinant avec d’autres NFT avec des caractéristiques uniques. Ce nouveau système de «rareté dynamique» permet aux joueurs d’augmenter la rareté de leurs Aavegotchi en équipant des objets et en augmentant leur niveau.
Au lancement de son mainnet Aavegotchi devait mettre en vente 10000 portails permettant de générer aléatoirement des Aavegotchi.
Ethereum étant confronté à un sérieux problème de mise à l’échelle, en particulier pour les jeux blockchain comme Aavegotchi qui nécessitent des interactions fréquentes, ce déploiement a été décalé et les équipes d’Aavegotchi ont décidé d’utiliser le réseau Matic.
Matic un choix judicieux ?

Matic Network est une sidechain pour les jeux NFT et blockchain de premier plan entièrement compatible avec Ethereum EVM.
Matic s’efforce de résoudre les problèmes évolutifs et d’utilisation de la blockchain sans compromettre la décentralisation et tirer parti de la communauté et de l’écosystème de développeurs existants. C’est une solution de mise à l’échelle off / sidechain pour les plates-formes existantes afin de fournir une évolutivité et une expérience utilisateur supérieure aux DApps / fonctionnalités utilisateur.
L’intégration aidera les utilisateurs d’Aavegotchi à profiter de frais de transaction quasi nuls et de délais de règlement plus rapides.
1/ 👻 We're excited to reveal that the @Aavegotchi team has chosen Matic to power their DeFi-staked NFT ecosystem!
— Matic (@maticnetwork) January 6, 2021
DeFi + NFTs + DAOs x Matic 🚀
Integrating Matic will empower the Aavegotchi universe with an infrastructure that lets them flourish and thrive. pic.twitter.com/G9fhZlDDuS
Les portefeuilles utilisés actuellement comme MetaMask peuvent interagir à la fois avec Ethereum et Matic, il n’y aura donc pas de friction à cet égard, ce qui permettra une continuité dans l’utilisation du jeu.
Matic s’est rapidement imposé comme le berceau des NFT et des jeux de blockchain avec une gamme complète de produits, y compris non seulement des jeux de premier ordre, mais également les marchés et les échanges décentralisés qui sont également nécessaires : Battle Racers, Blocklords, Terra Virtua et bien d’autres.
Matic devrait ainsi permettre à Aavegotchi de croître plus rapidement en faisant économiser des dizaines de dollars (de transaction) à ses joueurs.