Actualités

Chute du XRP de Ripple suite aux poursuites de la SEC

1 Mins read

Le gendarme boursier Américain la SEC a annoncé poursuivre en justice la société Ripple (XRP) et ses fondateurs pour non-déclaration d’ICO et vente illégale de crypto-actifs.

Coup dur pour l’entreprise. 

 

ripple sec XRP

Fin de la partie pour Ripple ?

Violente charge de la part de la SEC, le gendarme boursier Américain envers la société Ripple et sa crypto $XRP.

La plainte allègue que Ripple a levé des fonds, à partir de 2013, par la vente d’actifs numériques, XRP, dans le cadre d’une offre de titres (ICO) non enregistrée à des investisseurs aux États-Unis et dans le monde. Ripple aurait également distribué des milliards de XRP en échange d’une contrepartie non monétaire, telle que des services de main-d’œuvre et de tenue de marché.

La SEC reproche également aux fondateurs d’avoir vendu personnellement pour 600 millions de dollars de XRP sans en avoir averti les autorités compétentes.

La plainte allègue que les défendeurs n’ont pas enregistré leurs offres et ventes de XRP ou n’ont pas satisfait à une dispense d’enregistrement, en violation des dispositions d’enregistrement des lois fédérales sur les valeurs mobilières.

 

Tacle et uppercut pour le XRP

Suite à l’annonce officielle de la Security & Exchange Commission mardi soir, les traders n’ont pas attendu pour se délester de leurs tokens.

Le marché a décidé d’anticiper cette nouvelle de la manière la moins tendre possible. Depuis le début du bullrun entamé par la majorité des crypto-actifs, le XRP avait trouvé un rythme de croisière au-dessus des 0,50$. Quasi-retour à la case départ, en chutant à 0,30$.

 

xrp ripple décembre SEC

Des brokers ont d’ores et déjà annoncé suspendre tous les trading et les paiements en XRP sur leur plate-forme. C’est le cas notamment de OSL, l’un des plus gros brokers asiatiques.

 

ripple xrp sec

Difficile de se prononcer pour l’instant sur l’issue de ce futur procès. On peut cependant se rappeler l’ICO menée par Telegram et également retoquée par la SEC il y a quelques mois, forçant l’entreprise de messagerie à rembourser les investisseurs.

La XRP army risque de perdre quelques soldats dans cette bataille. 

 

237 posts

À propos de l'auteur
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
Actualités

Cardano déploie la mise à jour de son hard fork Mary

2 Mins read
Attendue depuis plusieurs semaines, Cardano a finalement déployé son hard fork Mary le 1er mars 2021 et devrait intégrer de nouvelles fonctionnalités….
Actualités

Aavegotchi se lance officiellement sur Polygon

2 Mins read
Déjà reporté à deux reprises, le mainnet d’Aavegotchi est désormais officiellement lancé sur Polygon (ex-Matic Network), le layer 2 d’Ethereum, plus rapide…
Actualités

Crypto.com devient partenaire officiel d'Aston Martin Cognizant en Formule 1

2 Mins read
Très discret ces derniers mois, Crypto.com fait de nouveau parler d’eux en annonçant un nouveau partenariat cette fois-ci dans la F1 avec…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *